MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se sentir quelqu'un d'autre...

F
34 ans 8
J'ai 21 ans et je suis quelqu'un de dynamique à tel point que mes rondeurs me sont presques invisibles et pourtant elles sont la.
Je m'explique je fais une taille  
50 et je fais beaucoup d'exercice je marche beaucoup mes jambes sont tres musclées je ne me sens pas souvent fatigué par mon poids. Je suis étudiante et n'hésite pas a jouer au foot avec mes amis meme si je sens les regards autour de moi.
Bref je pense que je renie mes rondeurs.
Evidemment je redescend sur terre lorsque je suis avec mes amies toutes sublimes et inteligentes qui ne manquent pas d'attirer les regards ce qui n'est pas mon cas.
Je pense que c'est un problème car mon image dans le miroir ne correspond pas a mon ressenti.
Cela vous est-il arrivé ?
Qu'en pensez vous? est-ce mal ?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Même chose que toi...

Étudiante, taille 50, dynamique, sportive, ferme et musclée, je n'ai pas honte lorsqu'il s'agit de faire du sport...
De plus je renie totalement mes rondeurs (j'y arrive surtout parce que je ne me regarde ni en photo, ni en vidéo, ni dans le miroir).
Je redescends sur terre quand je suis avec mes amies jolies et minces ou quand je me vois mon image par les divers moyens cités ou encore quand je fais du shopping :roll:

Alors non, tu n'es pas la seule
Alors bon, je n'ai pas de conseil à te donner, puisque je ne m'en sort pas moi-même. Je ne peux que te souhaiter du courage :kiss:
M
36 ans 15
Non je ne pense pas que cela soit mal, au contraire! Tu ne te résume pas à ton physique et le fait que tu "l'oublies" est très positif! De toute façon, ce n'est pas parce que tu es ronde que tu n'es pas musclée. Je pense que tu as de la chance de ne pas avoir certains désagréments du fait d'être ronde que l'on peut avoir, comme par exemple, être essoufflée au moindre effort.

Je pense que le fait que tu ne te vois pas comme les autres te voit est un très bon point dans le sens où tu as un regard plus positif sur toi. (Du moins, tu semble penser qu'ils ont un regard plus négatif). Alors oui, des fois, tu te vois d'un regard plus pessimiste en présence de filles que tu trouves belles, mais ça je pense que c'est le cas de tout le monde, que l'on soit mince ou grande, en présence de filles qu'on "admire", on redevient très conscient de ses complexes...

Enfin, ce n'est que mon avis.... :roll: ;)
117
A première vue, je dirais plutôt que tu es une grosse en bonne santé et avec une quantité de complexes normal.
C'est peut-être ta formulation mais, à la lecture de ton message, j'ai l'impression
que tu sais que tu es grosse;
que tu ne te dit pas que tu es mince comme les autres
et que tu complexes sur le fait que ta grosseur ne te gêne pas.

Un peu comme si tu étais complexée de ne pas être complexée.

Je ne vois aucune raison pour que les grosses et les gros ne puisse pas avoir d'activités physiques conséquentes.
fandusfp a écrit:
Cela vous est-il arrivé ?
J'ai jamais pensé que je niais ma condition de gros.
Mais ça fait de longues année que je m'entretiens (un peu) physiquement en étant (très) gros. (avec des baisses de régime parfois au niveau des bras et souvent au niveau abdo)
C'est vrai que c'est tellement inclus dans l'esprit collectif qu'un gros reste devant ça télé, qu'il m'est parfois plus simple de m'assumer en tant que gros qu'en tant que marcheur.
fandusfp a écrit:
Qu'en pensez vous?
Vive le sport!
fandusfp a écrit:
est-ce mal ?
Je crois que ma réponse est facilement déductible (des impôts).
56 ans Out of Africa... 4355
Que ressens tu réellement ?
31 ans 128
C'est pas parce qu'on fait un 50 qu'on ne doit pas faire du sport ou se sentir bien. Tu ne te mets pas des barrières à cause de ton poids et c'est une bonne chose :) .
Y a pas de quoi se sentir mal d'être à l'aise dans son corps.
52 ans Lorraine 4326
Etrange ton message. On dirait que tu trouves pas normal de ne pas complexer ? Que comme tu mets du 50 tu dois forcement etre mal dans ta peau ?
31 ans 128
ladybugette a écrit:
Etrange ton message. On dirait que tu trouves pas normal de ne pas complexer ? Que comme tu mets du 50 tu dois forcement etre mal dans ta peau ?


C'est aussi comme ça que je vois les choses, d'où ma réponse.
Faut arreter de croire qu'une taille 50 condamne à passer sa vie sans faire de sport, à complexer et tout le reste. Tu complexes pas ? Tant mieux, beaucoup d'entre nous rêverait d'être à ta place !

(Moi j'aimerais savoir jouer au foot mais je suis pas douée, et c'est même pas à cause de mon poids >.< ^^)
F
34 ans 8
Je comprend ce que vous pensez. Je le vis mal car je me fais des idées, je pense etre égale aux autres ce qui n'es visiblement pas le cas car quand je dois avoir des contacts amicaux il me faut 2 fois plus de temps par rapport à si j'étais normale ... De plus mon médécin m'a interdit de faire du rugby je le vis mal car cela traduit bien que mon surpoid est handicapant et pourtant je m'en sentirai la force et la passion ...
Merci de m'aider comprenez bien qu'il s'agit d'un pb pour moi !
31 ans 128
fandusfp a écrit:
je pense etre égale aux autres ce qui n'es visiblement pas le cas car quand je dois avoir des contacts amicaux il me faut 2 fois plus de temps par rapport à si j'étais normale


Mais t'es pas anormale ! Tu sais, quelqu'un de timide aussi mettra deux fois plus de temps pour avoir des contacts amicaux. C'est pas pour autant que t'es pas normale. D'ailleurs, c'est quoi pour toi la normalité ?
Franchement, je vois pas trop où est ton problèùe : ton poids ne t'empêche pas de faire ce qui te plait. Le rugby, ok ton médecin te l'a déconseillé mais tu continue de faire d'autre sport non ? Tu as des amis aussi même si il t'as fallu "deux fois plus de temps pour nouer des liens avec eux" ?

Faudrait que tu développe en fait parce que je crois qu'il y a quelque chose que j'ai pas du comprendre =)
F
34 ans 8
Je me sens pas telle que je suis....
Je m'évite dans le miroir car pour moi ce n'est pas moi, mon physique ne vas pas avec ce que je pense, je ressens ..
Oui je fais du sport sans vraiment y prendre de plaisir enfin j'exagere je suis fiere de moi après chaque séance mais je ne le fais pas par plaisir d'ou mon envie de faire du rugby qui restera insatisfaite !
Pour moi la normalité c'est qqun qui n'a pas de surpoid je sais que c'est stupide mais pour vous donnez un exemple si une amie a des sentiments pour celui que j'apprécie énormement hé bien je lui laisse de tte facon "je n'ai aucune chance" face à elle. Je sais que je suis en surpoid mais je ne me sens pas ainsi...
48 ans 1896
Je suis un peu surprise: ton médecin te déconseille le rugby à cause de ton poids? Ou pour une autre raison? Si c'est ton poids, je ne vois pas bien le problème (pas plus que pour le foot), et si c'est une autre raison, peut-être que ça serait la même chose avec quatre tailles en moins. Et puis, il me semble tout de même que les joueurs de rugby ont de beaux gabarits en général, non? C'est pas des petits maigrichons!
117
fandusfp a écrit:
... De plus mon médécin m'a interdit de faire du rugby...
Si c'est pas indiscret, il te l'interdit pour quoi exactement?
F
34 ans 8
Il m'a dis "il faut que tu fasses du sport mais pas du rugby !", je portais un polo d'un club je crois qu'il a compris comment me plomber le moral rapidement ... Je n'ai pas d'autre pb que celui qu'est mon poids ...
48 ans 1896
fandusfp a écrit:
Il m'a dis "il faut que tu fasses du sport mais pas du rugby !", je portais un polo d'un club je crois qu'il a compris comment me plomber le moral rapidement ... Je n'ai pas d'autre pb que celui qu'est mon poids ...

Je ne comprends pas. C'est trop violent? Parce que si c'est ça, c'est bizarre, moi on ne m'a pas interdit le judo, et quand j'en faisais, il y avait des mecs trèèèèèèèès gros qui en faisaient aussi, il n'ont jamais eu de problème particulier. Alors pourquoi pas du rugby?
B I U