MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis accro a la codéine/paracetamol

33 ans 447
bonjour, depuis une opération (la sleeve) je n'arrete pas de prendre des cachet a la codéine et au paracétamol, j'ai tout le temps l'impression d'avoir des douleurs au ventre et  
je suis casiment sur que c'est parceque je suis accro a ces cachet, quelqu'un connait ce genre de cachet? :?:
M
76 ans 10
christelle-sleever a écrit:
bonjour, depuis une opération (la sleeve) je n'arrete pas de prendre des cachet a la codéine et au paracétamol, j'ai tout le temps l'impression d'avoir des douleurs au ventre et je suis casiment sur que c'est parceque je suis accro a ces cachet, quelqu'un connait ce genre de cachet? :?:


Attention! L'usage de codéine peut créer une addiction, c'est quand même une "drogue". D'ailleurs l'EFFER**AN Codéiné n'est délivré que sur ordonnance, ce n'est pas pour rien...
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir
oui sûrement une addiction , j ai connu ce souci pour un mal de dos , la codeïne finissait ensuite par ne plus faire effet , fallait toujours plus fort .
consulte ton medecin pour voir avec lui
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour ,


J'ai également eu une addiction à la codéine , qui m'avait initialement été prescrite pour des maux de tête trés violents .


Le probleme étant que plus j'avais mal plus j'en prenais et plus j'en prenais plus j'avais mal .


En réalité le corps s'habitue et en demande toujours plus pour que ça fasse un effet


Mon neurologue m'a donc OBLIGEE a arreter tout d'un coup , pour me mettre en période de sevrage ( plus aucun anti douleur , seulement du laroxyl en gouttes tous les soirs )


Pendant une semaine j'ai cru mourir , la periode de sevrage est tres dure car les douleurs sont tres presentes mais une fois cette periode passée on se sent beaucoup beaucoup mieux


Attention , le sevrage est a effectuer avec un suivi médical et je ne te dis pas de tout arreter d'un coup mais pour moi ça a été necessaire


courage en tout cas
54 ans quelque part sur la terre 2527
c est clair que la période de sévrage est dure
33 ans 447
je sais que ce n'est que sous ordonnance car c'est les efferalgan codéiné que je prend, et je me suis procurer un renouvellement de 6 mois! j'ai essayer de me "sevré"sans aucun cachet sous les conseil du medecin 2 jours et j'ai fini au urgence car la douleurs était trop forte au niveau du ventre :x du coup elle ma ensuite prescrit des "codoliprane" (codéine/doliprane) c'est moin fort que les efferalgan sa ne ma rien fait j'ai donc repris les autre et effectivement il m'en faut toujours plus, les jours ou je boss pas j'en prend 6 ou 5 :roll: sinon c'est au moin 1 par jour (voir 2)
36 ans 2333
coucou
moi mon medecin me prescri que sa ( suite a aucun effet du doliprane )
j en prend pour tous mal ( ventre , dents , etc...)

mais c vrai quil fau pas en abuser ( deja cars quand tu aura de vrai douleur a en pleure ) le medicament ne reagira plus du tout ...

la codeine ce nes pas un miracle
et je pense sens etre mechante que tu c que tu peu en prendre alors tu imagine ta douleur ...

assez de prendre autre chose de moin fort ...
52 ans Lorraine 4326
il serait peut-etre bon de savoir pourquoi t'as mal au ventre avant d'envisager le sevrage non , si tu essaies de te sevrer avec la peur d'avoir mal, ca risque d'etre encore moins facile ...
51 ans 35 10308
ladybugette a écrit:
il serait peut-etre bon de savoir pourquoi t'as mal au ventre avant d'envisager le sevrage non , si tu essaies de te sevrer avec la peur d'avoir mal, ca risque d'etre encore moins facile ...

Voilà, tout pareil. C'est normal que tu aies encore mal de ton opération? Je sais que ton suivi pré et post-opération n'a pas été optimal, mais si tu n'arrives pas à avoir de l'écoute auprès de ton chirurgien, va voir quelqu'un d'autre. Ta situation ne me semble pas normale.
33 ans 447
bah.. comme vous dites, mon mal de ventre les medecins ne voit pas d'ou il vient (mon operation date d'il y a un an donc..) je pense que c'est inconsciament "imaginaire" je pense que je stress tellement d'avoir des douleurs que du coup sa en provoque!! :roll: j'aimerais arreter d'en prendre mais j'ai peur de pas etre bien, en plus qu'en j'en prend sa me détend exemple: je passe mon permis mardi (pour la 2em fois) ba avant je vais en prendre 1 car j'aurais mal au ventre due au stress :roll:
52 ans Lorraine 4326
Tu devrais quand meme te retrouver un chirurgien qui suit les operés Christelle. C'est pas rassurant de n'avoir aucun suivi aprés une telle operation. y'a vraiment de quoi angoisser.
Ca se trouve tu as juste besoin d'entendre que tout va bien dans ton ventre ;-)

Aprés y'a peut-etre aussi le fait que tu n'as pas eu d'aide psy,ni avant ni apres, on ne mange pas "de trop" par hazard, la nourriture a forcement un coté reconfortant, rassurant ou autre. Le fait de se sevrer sans aide de la nourriture ne se fait pas sans dommage.
p'tet que la nourriture te calmait , miantenant tu te calmes avec ces medocs ?

Aller, il n'est pas trop tard pour avoir enfin un bon suivi medical, j'espere que tu trouveras les bons professionnels :)
51 ans 35 10308
christelle-sleever a écrit:
bah.. comme vous dites, mon mal de ventre les medecins ne voit pas d'ou il vient (mon operation date d'il y a un an donc..) je pense que c'est inconsciament "imaginaire" je pense que je stress tellement d'avoir des douleurs que du coup sa en provoque!! :roll: j'aimerais arreter d'en prendre mais j'ai peur de pas etre bien, en plus qu'en j'en prend sa me détend exemple: je passe mon permis mardi (pour la 2em fois) ba avant je vais en prendre 1 car j'aurais mal au ventre due au stress :roll:

Ben dans ce cas peut-être que c'est un psy qu'il te faut (et je dis ça sérieusement). Parce que prendre de la codeïne pour régler des problèmes de stress, c'est totalement inadapté, ça vire à l'addiction, et ça va te créer plein de problèmes sans résoudre les problèmes de base. Ne reste pas comme ça.
Je suis quand même assez sciée qu'un médecin continue à te prescrire autant de médicaments de ce style dans ta situation sans creuser un peu les causes et les conséquences.
54 ans quelque part sur la terre 2527
je sais qu on m avait conseillé un centre anti douleur
33 ans 447
je sais que je devrait retrouver un suivi que se soit psy ou chirurgien, mais apres 1an je n'ai plus la motivation de faire ce parcours, et mon nouveau medecin confont la sleeve avec l'anneau donc... la chirurgie de l'obesité c'est pas son truc!! :? j'aimerais arreter ces cachet mais vue que j'ai essayer 2j et que sa ma fait super mal j'hesite, pourtant l'année derniere j'ai arreter de fumer :? sa a peut etre un rapport??? :idea: (je vient juste d'y penser en ecrivant!)
54 ans quelque part sur la terre 2527
je ne sais pas si ça peut avoir un rapport , mais bon je sais que mes douleurs de dos m ont amené à des tas de cachetons dont j ai eu du mal à me défaire.

je pense que tu devrais te renseigner pour un centre anti douleur cela pourrait surement t'aider
un suivi psy peut t amener à décrocher mais ça sera long à mon avis, courage
B I U