MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

concours de tarte sucrée

43 ans Houilles 381
Bonjour les filles !

Je dois participer à un concours de tarte le mois prochain, et je recherche LA tarte sucrée qui pourrait me faire gagner...un dîner pr 2 dans un  
super restau... :P

J'avais pensé à une tarte cannelle à la confiture de framboise, mais c'est un peu bourratif... :?

Une tarte avec des fruits exotiques ? tout le monde n'aime pas...

Je viens donc à vous pour avoir des idées !

Avez vous la recette, ou juste gouté LA MEILLEURE TARTE AU MONDE ? :D

J'attends vos idées avec impatience !
S
78 ans au large de la rade 316
et pourquoi pas une excellente tarte Tatin?????
L
35 ans Basse Normandie 37
une tarte au fraise :D
1747
Une tarte framboises-abricots.
C'est bon.
C'est original, ça change des tartes habituelles.

Tu fais ta pâte sablée.
Tu la fais cuire.
Tu fais la crème anglaise que tu mets sur la pâte.
Tu mets les abricots en quartiers fins sur le bord de la tarte. Tu mets les framboises ailleurs. Tu remets de l'abritot pour faire un cercle au centre.
Tu mets un peu au four.
Et voilà.
104 ans 20875
tarte amandine pistache hmmmmm :P
43 ans Houilles 381
J'adoooore la tarte tatin ! :P mais je trouve que c'est pas très original...

Je cherche une tarte que l'on ne peut pas trouver en boulangerie, donc la tarte aux fraises, c'est trop classique...

La tarte abricot-fraise, pourquoi pas...

C'est quoi exactement la tarte amandine-pistache ?

J'ai pensé à détourner une recette de crumble abricot-pistache-raisin sec, en mettant juste une pâte sablée sous le crumble.

Ca vous semble faisable ou c'est de la triche ?
1747
C'est pas de la triche, c'est original.
Par contre, je rajouterais de la crème patissière.
S
78 ans au large de la rade 316
didi25 a écrit:
J'adoooore la tarte tatin ! :P mais je trouve que c'est pas très original...

Je cherche une tarte que l'on ne peut pas trouver en boulangerie, donc la tarte aux fraises, c'est trop classique...

La tarte abricot-fraise, pourquoi pas...

C'est quoi exactement la tarte amandine-pistache ?

J'ai pensé à détourner une recette de crumble abricot-pistache-raisin sec, en mettant juste une pâte sablée sous le crumble.

Ca vous semble faisable ou c'est de la triche ?



ATTENTION à l'acidité des abricots.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Une tarte framboises chocolat blanc, c'est boonn, ou un crumble questches cannelle, en encore poires chocolat avec de l'amandine et de la feve tonka
S
78 ans au large de la rade 316
et une tarte Bourdalou ??? c'est extra
S
78 ans au large de la rade 316
didi25 a écrit:
Bonjour les filles !

Je dois participer à un concours de tarte le mois prochain, et je recherche LA tarte sucrée qui pourrait me faire gagner...un dîner pr 2 dans un super restau... :P

J'avais pensé à une tarte cannelle à la confiture de framboise, mais c'est un peu bourratif... :?

Une tarte avec des fruits exotiques ? tout le monde n'aime pas...

Je viens donc à vous pour avoir des idées !

Avez vous la recette, ou juste gouté LA MEILLEURE TARTE AU MONDE ? :D

J'attends vos idées avec impatience !


Ce concours de tarte à lieu à quelle date??? de manière de faire avec des fruits de cette période.
S
78 ans au large de la rade 316
Pourquoi pas une tarte LINTZER ?????
43 ans Houilles 381
la tarte lintzer !! Merci sablaise !! je connaissais de gout, mais pas de nom !! :lol:

Ma mère m'en a rapporter une petite ce week end en me disant que c'était la meilleure tarte au monde selon elle...

Selon moi aussi, en bonne gourmande qui se respecte, mais mon chéri n'aime pas ...

trop sucrée, et trop bourrative... :cry:

Je fais ce concours à la mi-juin, donc je peux m'éclater avec les fruits.

Mais je pense que tous les participants vont faire simple, avec des fruits de saison, et je veux faire original, ni chocolat, ni fruits "traditionnels" pour les tartes...

Pfiouuu...je pensais pas me prendre la tête pour ça, et en fait, ben y a tellement de choix que je sais plus ou donner de la tête !! :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je n'ai pas d'idée originale, donc je me tais... mais pas avant de t'avoir suggéré d'avoir traînouillé sur le site lapopottedemanue.com si tu connais pas. Tu pourrais avoir plein d'idées sympa à détourner et/ou adapter :).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
Je n'ai pas d'idée originale, donc je me tais... mais pas avant de t'avoir suggéré d'aller traînouiller sur le site lapopottedemanue.com si tu connais pas. Tu pourrais avoir plein d'idées sympa à détourner et/ou adapter :).


Ah la la, faut vraiment que je me relise!
B I U