MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salut ! Moi c'est Claire =)

C
32 ans 154
Bonsoir à tous et à toutes =)

Alors je suis ici pour me présenter ! J'ai bien lu les post " Pour les nouveaux. A lire avant de poster une présentation  
" ainsi que " Avis aux copie-colleurs de bienvenue en série et aux autres ". J'ai un peu flippé et pris ca très au sérieux, c'est d'ailleurs pour ca que je ne me suis pas présentée tout de suite ... J'attendais d'avoir suffisamment parcouru le site (oui je suis bien les règles hihihi)

J'ai trouvé " Vivelesrondes " en tapant sur internet " cours de danse pour personnes rondes " et au final j'y suis restée plusieurs heures ! Je me suis dit " Mais comment ca se fait que je ne connais pas ce site ? Pourquoi je n'ai pas cherché avant ??? "

Donc comme le dit le titre, moi c'est Claire =) J'ai 22 ans pour le moment je cherche du travail (oulala je ne suis pas très douée pour me présenter lol) et je suis très très ronde.

Ce qui m’amène ici c’est quand même en grande partie pour mon poids donc je vais vous faire un petit résumé : Née prématurée, j’étais souvent malade, j’ai pris de la cortisone pendant quelques années donc ca a commencé comme ca. J’ai toujours été « la grosse » que ce soit en cours ou dehors. Après ben je pense que j’aimais juste bien manger donc je prenais et à partir de mes 13/14 ans par là j’ai commencé à grossir en flèche. Et depuis 3, 4 ans c’est parti en bad trip c'est-à-dire que je ne m’en suis pas rendu compte (ou je me mentais à moi-même) que la nourriture était et est toujours une sorte de drogue. Je m’en suis rendue compte quand j’ai essayé d’arrêter de manger entre les repas. Ca fait longtemps que je le sais mais je ne sais pas quoi faire, comment faire etc pour arrêter ou au moins réduire les « doses ». Bon c’est vraiment un résumé de chez résumé lol

Je ne fais pas partie de celles qui s’acceptent. Je sais que sur ce site c’est le contraire. Alors je ne posterais pas d’articles du genre « idées de régimes pour perdre autant de kg ?? », mais au contraire j’aimerais m’accepter ou du moins avoir un minimum (ou pourquoi pas un maximum) confiance en moi. Je sais bien qu’il n’y a pas de solutions miracles que ce soit pour le fait de maigrir ou de s’accepter mais je suis là pour élargir mon horizon. Après tout, pourquoi je ne m’accepterais pas ? Je pense que vous pouvez très bien comprendre que j’ai fini par penser comme eux. Ils ont réussi à me faire croire qu’ils avaient raison, qu’être ronde n’est pas normal. (Ils = la société, les gens etc)

Je pense qu’avec le temps, à force de n’entendre que des mauvaises choses, de tomber sur les mauvaises personnes et de ne pas être soutenue par sa famille et pas entouré de gens qui me comprennent (j’adore mes amis mais ils ne comprennent pas) ben j’ai fini par me renfermer, m’isoler, me rabaisser moi-même pour au final penser la même chose de moi que ce que pensent tout ces gens qui m’ont détruite à petit feu : je ne suis rien.

C’est assez extrême mais je veux m’en sortir, je ne veux plus vivre ma vie comme ca, je ne veux plus rester dans ma chambre à manger et regarder la tv. J’ai envie et besoin de m’ouvrir au monde, de faire sortir la Claire cachée au fond, écrasée par toutes ces années de non acceptance.

Je ne dis pas que le site va me sauver. Je me suis inscrite pour échanger. Lire les histoires de chacun et réagir. J’ai déjà lu pas mal de post et je me suis rendue compte que je n’étais pas seule. Et j’ai bien vu que le site sera bien plus pour moi ! Je ne savais pas qu’il existait autant de magasins pour rondes !!! Je n’en connaissais que 3 ! Et encore vu ma taille, dans 2 de ceux que je connais ca devient juste … J’ai vu qu’il y avait des articles consacrés aux magasins dans d’autres pays, j’ai trouvé ca génial ! En plus je vais bientôt à Londres donc ca tombe à pic =) Et les chaussures, je ne savais pas qu’ils y en avaient des spéciales pour les pieds fort ! En gros je découvre la vie lol Mais où étais-je ?? Je me le demande ! Et les robes de Mariée !!! Vous allez peut être trouvé ca idiot mais je ne pensais pas que ca existait pour moi ! C’est une sorte de rêve de petite fille, j’aimerais me marier et je me suis toujours dit que je n’aurais pas le choix je devrais tout perdre si je veux ma robe blanche ! J’ai failli pleurer quand j’ai vu que ca existait ! Bref je suis vraiment mal informée !

Je ne vais pas tout dire parce que j’ai découvert énormément de choses en quelques jours ! Bon allez un petit dernier … Pour la première fois de ma vie j’ai entendu (enfin lu) « TCA ». J’ai beaucoup lu et même si ce n’est pas à 100% ca (plutôt 90% pour ma part) j’ai compris que je faisais de l’hyperphagie boulimique. C’est juste formidable de voir que c’est un vrai problème et que non je ne m’invente pas d’excuses, qu’il y a un nom a ce qu’il m’arrive et que surtout je ne suis pas seule et certainement pas folle !

Vous avez lu mon côté un peu torturée, triste blablabla il est temps de rattraper la cata et de vous montrer mon moi intérieur !
Quand je suis de bonne humeur, je suis plutôt souriante et je pense que je suis facile à vivre, que je m’adapte facilement a tout type de personnes. Je suis du genre sérieuse qui n’aime pas les mensonges. Je suis la fille sur qui on peut compter et à qui on se confie mais attention je suis aussi folle (dans le bon sens du terme  oui oui il y a un bon sens du terme je vous assure !). J’aime beaucoup rire.

Je suis une passionnée de séries tv, de films, de musique, chant, danse et surtout de comédies musicales ! Si je comptais le nombre de séries que je regarde je suis sûre que vos yeux deviendraient plus gros que votre tête ! J’adore chanter ! Bon ok je chante mal mais au moins je l’sais =)
Si j’étais en forme physiquement, je ferais de la danse parce que c’est juste trop bien !

Voilà, c’est un aperçu de moi … N’hésitez pas à venir me parler, je ne mords pas =) :D
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Bienvenue a toi jolie Claire :D , comme tu le dis tu n'es pas seule et ce forum est une mine d'or.
bisous
39 ans 66
coucou! welcome Claire!enchanté!oui ce forum est tres complet pour ns les rondes,pour les fringues tu as vu ça?!!!c génial!!!moi aussi j'etais tres heureuse de découvrir ça d'ailleurs!(mon site préféré de lingerie superbe c Hips and curves je te conseille d'aller jeter un oeil.et si tu tapes hips and curves sur youtube tu vas meme trouver leur défilé de femmes rondes et sexy)et pour la rééducation aimentaire RA si tu fais une recherche sur le forum tu trouvera tout ce qu'il faut comme conseils.
bisous

à bientot!
C
32 ans 154
Merci pour les réponses =)
J'irais voir le site de lingerie (parce que moi c'est particulier en plus j'ai des mensurations assez petite par rapport a mon tour de taille alors c'est hyper dur a trouver !)
Oulala j'raconte trop ma vie lol
B I U