MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conisation...encore?!? besoin d'en parler...

43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Kikou les gens! :D

Valà, ça fait plusieurs mois que je suis inscrite et je trouve que ce site apporte un plus... un mieux, je ne parle que très  
rarement de moi mais là je vais faire un exception.

Depuis janvier 2005 je sais que j'ai un HPV (papilloma virus humain), en gros c'est le même virus que celui des verrues (pas ragoutant... :shocked!: ),il existe une souche et plusieurs versions de ce virus qui sont presques toutes inoffensives, sauf 2 ou 3 qui à la longue provoquent le cancer du col de l'utérus, par contre, les femmes chez qui on a diagnostiqué un tel cancer sont certaines d'avoir hérité ça d'un HPV.

J'ai subi une conisation en février, et mes derniers résultats de frottis ne sont pas bons, j'ai donc posé la question à ma gygy, à savoir "Vais-je repasser sur le billard? et si oui, quelles sont les conséquences que peuvent avoir 2 conisations la même année?"... elle n'a pas su me répondre.

J'aimerais donc savoir si quelques unes d'entre vous ayant subi ce genre d'intervention pourraient me guider.

Merci d'avance pour vos réponses et excusez-moi d'avoir été si longue... :oops:

Bisous
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
J'oubliais de préciser que le HPV est une maladie sexuellement transmissible courante mais très peu connue, de ce fait, les gens sont peu nombreux à se faire diagnostiquer, et souvent chez les femmes, il l'est mais trop tardivement.
A
47 ans Tourcoing 2012
Kikou!

Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais entendu parler de cette maladie...

Qu'est ce qu'une conisation?

Je suis étonnée que ta gygy ne sache pas répondre à ta question...

En tout cas plein de courage à toi!!!
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Merco annouch 1 :) ,même si tu ne peux pas m'aider ça fait toujours plaisir un peu de soutien!

pour répondre à ta question, la conisation est une technique chirurgicale qui consiste à enlever une partie des tissus du col utérin (ceux qui sont malades)et la partie prélevée est de forme conique, d'où le nom de conisation.
40 ans Près de DOUAI 405
je ne peut hélàs te répondre car je ne connais pas cette pratique.. et je ne connais pas non plus les risques traitements ou autres

mais je vais te souhaiter bon courage et j'éspère que ton état de santé s'améliorera

bon courage à toi

cindyguiz
la conisation n'est absolument pas le fait d'ajouter un con aux trans. ni même une equation géométrique
red naussica je te souhaite un prompt rétablissement. :)
43 ans Belgique 4012
scrameustache1 a écrit:
la conisation n'est absolument pas le fait d'ajouter un con aux trans. ni même une equation géométrique


Scrameustache, c'est un sujet sérieux ici! Allez, retourne au café embêter tes petits camarades! ;)

Nausicaa, je ne connais pas non plus cette maladie, mais je te souhaite aussi beaucoup de courage, ça a pas l'air marrant du tout. :? :D
43 ans Brest 532
je ne sais pas si je vous aiderai mais je vais essayer...
le papilloma machin chose est aussi connu sous le nom de condylome et de crête de coq, si je me souviens bien tous les noms que ma chère gynéco m'a donné...
Red-nausica, je ne sais pas du tout comment se passe ce gnere d'intervention mais ayant eu la même chose (qu'on a traité avec une crème) je suis étonée de voir comment tu le prends bien...
Moi j'étais totalement démoralisée d'apprendre que j'avais ça... moi qui ne qui ne fais rien sans préservatif...
Je peux aussi te dire qu'il existe un forum de santé avec des médecins où tu pourras trouver pas mal d'explications sur cette maladies... et des témoignages... :)
Flyingdog a écrit:
scrameustache1 a écrit:
la conisation n'est absolument pas le fait d'ajouter un con aux trans. ni même une equation géométrique


Scrameustache, c'est un sujet sérieux ici! Allez, retourne au café embêter tes petits camarades! ;)



Hey flyng clic tout de même sur le lien que j'ai mis et tu verras que c'était tout de même serieux mon intervention ;)
43 ans Belgique 4012
scrameustache1 a écrit:
Flyingdog a écrit:
scrameustache1 a écrit:
la conisation n'est absolument pas le fait d'ajouter un con aux trans. ni même une equation géométrique


Scrameustache, c'est un sujet sérieux ici! Allez, retourne au café embêter tes petits camarades! ;)



Hey flyng clic tout de même sur le lien que j'ai mis et tu verras que c'était tout de même serieux mon intervention ;)


Oups, désolée j'avais pas vu le lien. :oops: Merci pour les infos ;)
49 ans Nord 1567
Je suis désolée de ce qui t'arrive Nausicaa.

Ce qui est certain, c'est que cette intervention est loin d'être bénigne, tout comme le HPV d'ailleurs...

Je suis désolée de te dire ça, mais pose-lui des questions sur ta fécondité future, parce qu'avec un morceau de col du l'utérus en moins, ça va marcher beaucoup moins bien...

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas...
3923
Un détail m' irrite en cherchant des informations à ce sujet :

Il s' agit d' une MST, ce sont donc les hommes le vecteur de propagation...

Hors en cherchant les méthodes de dépistage, je vois apparaitre le plus souvent des informations à destination des femmes...

En revanche, cela reste plus vague à propos des hommes....Je continue à chercher mais on ne peut pas dire que l' information soit explicitement présentée. :evil:
43 ans Belgique 4012
Peut-être que ça s'attrape sur le siège des toilettes?
43 ans Brest 532
non non c est une mst. Mais ceci dit il la connaissent très peu, pour tout ce qui est mode de transmission...
Peut être qu'ils en parlent moins pour l'homme car les risques ne sont pas du tout les mêmes d'après ce que j'ai cru comprendre.
ceci vous eclairera peut être... http://www.aly-abbara....gyn_obs/termes/condylomes.html
B I U


Discussions liées