MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes et la contraception

60 ans 91 25732
Sur une idée de Scrameustache, des décors de Roger Hart et des costumes de Donald Cardwell, euh... qu'est ce que je raconte ? :shock: Mais non !  
:lol:

Je recommence : Scrameustache a parlé dans un autre topic, celui sur les patches contraceptifs, de la possibilité ou non qui existerait pour les hommes de contrôler leur fertilité avec un moyen du même genre.

Pendant un temps on a entendu parler de la pilule pour homme. Parfois de vasectomie, mais c'est une intervention qui peut être définitive. Le préservatif masculin protège des IST et du Sida mais est aussi un moyen masculin de contraception.

Vos hommes ou ceux que vous avez eus, se sont ils préoccupés de votre contraception ? Pensez vous que les hommes seraient prêts à prendre une pilule, un patch ? Et surtout mesdames : leur feriez vous confiance ?

Vous messieurs, seriez vous prêts à utiliser un moyen contraceptif autre que le préservatif ?
49 ans 3697
Oh oui, çà serait bien!

A la limite, je couperais la poire en deux pour pas qu'il n'y ait de jaloux. Durant 6 mois par exemple, c'est lui qui prend un contraceptif et les 6 autres mois de l'année, c'est mon tour.

Oui, j'aurai confiance comme il a confiance.
Bon, il faut dire que j'ai toujours mis un stérilet donc il n'a pas eu beaucoup de mal à me faire confiance, il n'y a pas de risque d'oubli.

Exceptionnellement en ce moment je prends la pillule depuis peu et il a confiance mais.......( cependant comme je viens juste de la reprendre, on va devoir se protèger quand même)
Donc peut-être que comme lui, je craindrais un peu au début si il oublie ou lui ferais rappeller sa petite pillule à avaler chaque soir mais par la suite si je vois qu'il est sérieux, je lui lacherais un peu la grappe.
1488
westie a écrit:
...mais par la suite si je vois qu'il est sérieux, je lui lacherais un peu la grappe.


Je peux dire une connerie ??
49 ans 3697
Vas-y, sors la!
51 ans pépettesland 1803
Ben moi je préfère maîtriser la chose (d'ailleurs j'ai besoin de TOUT maîtriser, mais ceci est une autre histoire :roll: ) et je n'aurais pas confiance dans le fait que ce soit l'homme qui prenne la pillule.
En cas d'oubli de sa part les conséquences seraient plus facheuse pour moi que pour lui.
Je trouve qu'un homme ne doit pas se sentir autant impliqué qu'une femme du fait qu'il n'aura pas a assumer dans sa chair un "oubli", alors qu'une femme si.
Maintenant pour se qui est d'une méthode plus radicale, j'ai peur qu'il y ait regret par la suite. Mais ça c'est aussi valable pour une femme.
Pour le préservatif, de toute manière si lui n'y pense pas, madame est généralement présente pour le lui rappeler, donc pas de souci de ce côté la ;) .
Bref, mon mari connaît tout de ma contraception mais me laisse gérer la chose comme je l'entends.
49 ans 3697
westie a écrit:
Vas-y, sors la!

Décidément, c'est ma journée!
MDR :lol: !
1488
westie a écrit:
westie a écrit:
Vas-y, sors la!

Décidément, c'est ma journée!
MDR :lol: !


Je peux dire 2 conneries ??
60 ans 91 25732
Westie tu t'enfonces... :lol:
1488
westie a écrit:
...mais par la suite si je vois qu'il est sérieux, je lui lacherais un peu la grappe.


westie a écrit:
Vas-y, sors la!


Patty a écrit:
Westie tu t'enfonces... :lol:


Je vous assure que je me retiens pour en dire une belle de connerie....mais un jour...ça va craquer..et ce sera pas ma faute !
43 ans Brest 532
bah si c'était possible ça me plairait bien que ça soit un peu mon homme qui galère surtout que c'est lui qui est le moins pressé des deux pour le gosse... ;

la seule parade que j'ai trouvé pour l'instant pour le forcer à se sentir concerner c'est l'enmenner avec mois à la pharmacie tous les 3 mois parce que c'est lui qui paye la pillule :)
47 ans 2914
Pour à 100%

Mais j'espère que ce sera sous forme d'implants par exemple.

la pilule tous les jours j'aurais peur d'oublier, et cela me ferais ch.... car si je me plante j'aime pas que les autres en payent les conséquences.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Patty a écrit:
les patches contraceptifs, de la possibilité ou non qui existerait pour les hommes de contrôler leur fertilité avec un moyen du même genre.


Patty... une chose m'inquiète au plus haut point..

ce fameux patch...

où devrait on se le mettre?
1775
argh a écrit:


Patty... une chose m'inquiète au plus haut point..

ce fameux patch...

où devrait on se le mettre?



Oui argh ... c'est bien là ... :lol:
KarlK a écrit:
argh a écrit:


Patty... une chose m'inquiète au plus haut point..

ce fameux patch...

où devrait on se le mettre?



Oui argh ... c'est bien là ... :lol:



oh ben toi tu dois etre partant de suite hein...
49 ans 3697
gawan a écrit:
westie a écrit:
...mais par la suite si je vois qu'il est sérieux, je lui lacherais un peu la grappe.


westie a écrit:
Vas-y, sors la!


Patty a écrit:
Westie tu t'enfonces... :lol:


Je vous assure que je me retiens pour en dire une belle de connerie....mais un jour...ça va craquer..et ce sera pas ma faute !
:lol: :lol: :lol: ;)!

Et, on te comprendra cher ami :) !

Bises!
B I U


Discussions liées