MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n’en peux plus, j’étouffe

34 ans Perpignan 192
dsl pour les faute je suis sur mon portable !!:lol:
36 ans 149
Le problème si je le laisse tout seule à la boulangerie il ne pourra pas payer une vendeuse qui fait les mêmes heures que moi, les finances de la boulangerie ne sont pas terrible en ce moment on a de quoi payer les factures puis il ne reste plus grand chose. Lui ne touche aucun salaire et moi je touche la moitié d'un SMIC, si on n’est pas à la rue ou chez ses parents c'est parce qu'on a aménagé un espace dans la boulangerie qui sert de studio.
Donc si je le laisse seul, il n'arrivera jamais à s'en sortir et sera obliger de vendre. Ce n'est pas sa famille qui va faire toutes mes heures de travail.

Mais c'est vrai que je ne peux pas rester dans cette situation, je sais très bien que je ne tiendrai pas longtemps comme ça.

Il faut que je discute sérieusement avec chéri et en étant très clair comme tu me le dit Shyrelle. Mon problème c'est que je m'en voudrai si à cause de moi il doit vendre sa boulangerie mais je ne peux pas rester comme ça non plus, sur ce coup je devrais peut être penser un peu plus à moi.

Merci de toutes vos réponses.
56 ans Out of Africa... 4355
x-cristy-x a écrit:
mais je ne peux pas rester comme ça non plus, sur ce coup je devrais peut être penser un peu plus à moi.


Oui ça me paraît important que tu ne te "sacrifies" pas pour un projet qui n'est pas le tien. Ce n'est pas vivable à long terme.
Par contre, vous pouvez y réfléchir et en parler à deux
55 ans Var 2447
Je crois effectivement x-cristy-x que tu vas devoir penser à toi.Ton corps te le demande effectivement puisque tu es très fatiguée.
Quelle forme de la maladie as-tu? Elle évolue rapidement ou non?
Expliques la nécessité à ton mari de te reposer si vous voulez tenir dans la durée.
Puisqu'une aide de sa famille n'est pas possible, vous pourriez peut être voir pour prendre un(e) apprentie...j'sais pas.....
36 ans 149
Ma maladie évolue mais pas rapidement, j'ai encore de la chance sur ce point là.
J'ai commencé juste avec 3 articulation gonflées (mes genoux avaient plus que doublé de volume, c'était impressionnant) donc j'ai eu des infiltrations qui m'ont soulagé.
Maintenant non seulement j'ai une articulation qui a encore gonflée mais je commence à avoir mal à plusieurs endroit (doigts, poignets, coudes, genoux, chevilles), douleurs qui me gène pendant mon travail mais qui ne m’empêche pas encore de bouger.
Ma soeur a la même chose, ça fait 4 ans qu'elle a la polyarthrite, au début je me souviens qu'elle était souvent cloué au lit (ce qui n'est pas mon cas) maintenant elle va mieux son traitement a de bon effet et elle vit presque normalement avec.
Vendredi je vois ma rhumatologue si il faut je pense lui demander un arrêt, hier j’étaie super fatigué, je n’ai même pas eu le courage de faire le déjeuner, c'était sandwich et à 20h30 au lit. Aujourd'hui j'ai pris un anti-inflammatoire pour voir si ça se passe mieux.

Tu as l'air de connaître ce qu'est la polyarthrite rhumatoïde Bina, tu en souffre toi aussi ou peut être un membre de ta famille ?
55 ans Var 2447
x-cristy-x a écrit:
Tu as l'air de connaître ce qu'est la polyarthrite rhumatoïde Bina, tu en souffre toi aussi ou peut être un membre de ta famille ?


Oui je connais la polyarthrite mais parce que je suis infirmière. Donc je vois souvent des personnes atteintes par cette maladie et à différents stades.

Je suis surprise, ton anti-inflammatoire tu ne le prends pas tous les jours en période de crise?
On te donne de la cortisone aussi?

C'est pour ça que je me doute bien que tu es fatiguée. Je trouve que tu as du courage de faire autant d'heures. D'où mon idée que ton mari t'accompagne à ta consultation chez le rhumato.

Il est vrai que certains vivent bien avec la maladie quand elle est stabilisée, je te le souhaite.
En attendant, penses à toi.
Si au moins tu pouvais avoir la tranquillité d'esprit avec tes beaux-parents, ça t'aiderait.

Shyrelle a raison dans ses propos. C'est en faisant bloc avec toi que ton mari pourrait faire espacer les visites de ses parents.
36 ans 149
Bina a écrit:
Je suis surprise, ton anti-inflammatoire tu ne le prends pas tous les jours en période de crise?
On te donne de la cortisone aussi?


Non je ne le prend pas tous les jours parce que le problème c'est que pour le prendre il faut le faire pendant le repas et le matin je ne prend jamais de petit déjeuner, ce matin je me suis forcé à manger pour le prendre, mais ça fonctionne pas vraiment.
Non je n'ai pas de cortisone juste des anti-inflamatoire et du paracétamol qui ne m'aide pas beaucoup, c'est pour ça que je suis très pressé d'être vendredi pour voir enfin ma rhumatologue qu'elle m'arrange tout ça. J'espère qu'elle me donnera autre chose de plus efficace en plus du traitement de fond qu'elle devrai surement revoir aussi vu que ce n'est la grande forme.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
tu peux toujours regarder ce lien : http://dd91.blogs.apf....charger-sur-le-site-de-la.html

tu pourras télécharger le dossier de la MDPH pour être reconnu travailleur handicapé.
bon, ça prend du temps mais dans mon cas j'ai eu ma réponse en 6mois.

tu devrais dire a ton chéri que tu compte faire ce dossier, peut etre qu'il va davantage réaliser ta maladie ;)
36 ans 149
Merci pour le lien.
B I U