MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

uvestérol

4467
le médecin nous a donné un autre médicament pour remplacer l'uvestérol, par rapport aux soucis (malaises de bébés) liés. j'ai vu ça aux infos hier soir, ça ne m'a donc  
pas surprise, mais bon pour ceux qui n'auraient pas entendu l'information, apparemment il faut se méfier.

enfin le médecin nous a dit que des millions d'enfants en prenaient c'est plus par précaution quoi.
44 ans Rennes (35) 8666
Moi il en prend depuis ses 2 mois, et pour le moment aucun souci (je n'ai pas vu l'info)
46 ans 93 1545
et moi depuis sa naissance et pas de souci non plus...
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
et moi depuis sa naissance et pas de souci non plus...


En fait moi aussi depuis la naissance mais avant c'etait l'ADEC qu'il avait.
4467
justement tous les enfants ou presque en ont. Et ils ont communiqué ces derniers jours sur le fait qu'il y a des malaises, des fausses routes, le fait que ce soit trop liquide etc...
S
101 ans 4480
Il ne faut pas le donner à jeun et l'administrer lentement.
4467
SunSet a écrit:
Il ne faut pas le donner à jeun et l'administrer lentement.


et uniquement avec la pipette fournie (pas de cuiller).

mais bon j'ai eu autre chose maintenant, on commence demain.
L
54 ans 1
Nina est nee le17 mai dernier, a la maternite le jour de la sortie ,elle a fait un malaise pendant que la puericultrice lui donnait l'uvesterol , elle a cesse de respirer et elle devenue bleue , c'etait reeellement flippant et depuis j'ai trop peur de le lui donner j'attend de voir le pediatre pour demander autre chose , une chose est sure , je ne donnerais pas l'ADEC
4467
une fausse route surement ?

nous là on va avoir un truc 2 à 3 gouttes / jour, je vais lire la notice, le médecin nous a dit que quand il était en école de médecine ils donnaient plutôt ça (il doit avoir 45 ans)
1547
Moi je ne lui donne plus depuis trés longtemps...

Ca lui donnait des colliques atroces. Et ça lui en donne encore (J'ai voulu retenter mais pas possible).

Je culpabilise un peu car la pédiatre et mon doc n'arréte pas de ns en prescrire, mais quand je leur dis qu'elle a mal au ventre avec ils ne me croient pas !

Je me demande si il y a de réelles conséquences à ne pas lui administrer... Je suis assea anti-médocs, surtt depuis l'affaire Médiator et Dystilben...
Ma mère est une pionnière des médocs interdits aujourd'hui, et résultats ma soeur est stérile (A cause du Dystilben pris par ma mère pdt la grossesse pr éviter une FC) et ma mère a du mal à trouver son souffle (Elle doti passer une écho cardiaque à cause du Médiator).
Moi j'ai été accro au Tramadol aprés mon opération de la jambe, je ne savais pas que c t un dérivé morphinique !

Notre naturopathe nous a dit que c'était surtt du marketing, de la vente, puisqu'avt on en donnait pas aux bébés. Aprés, je ne sais pas si ce qu'il dit est vrai, mais pr le Médiator il nous avait prévenu ya déjà un moment avt que ça ne soit retiré !

Et puis le risque de fausse route me fiche trop la trouille !
S
101 ans 4480
Je crois qu'il y a un peu d'huile de ricin dans l'Uvestérol. D'où les possibles coliques pour certains bébés ;)
4467
l'uvesterol y a des vitamines, notamment D dedans. Et la vitamine D pour la synthétiser il faut aller au soleil (donc les bébés n'en ont pas) et la vitamine D permet de fixer le calcium. je pense que c'est important.

maintenant tu peux peut être demander autre chose. moi j'ai eu un truc tu mets des gouttes dans un peu d'eau.

pour le tramadol, ici mon copain en a eu pendant 4 mois à cause des colliques nephrétiques; j'avais peur qu'il soit accro à force, mais non il a arrêté sans soucis, sinon il aurait du consulter pour arrêter progressivement je suppose. Enfin ça c'est bon :) ouf
1564
Je n'ai donné l'uvesterol a peine 1 mois et encore je l'oubliais tout le temps et elle ne s'en porte pas plus mal !
44 ans Nice 2811
J'ai toujours oublié de donner les vitamines à mes bb :oops: et ça ils n'ont pas de soucis.

Pour la vitamine D 20 min (ou 1h je sais plus) par jour au soleil suffit amplement,mon doc ma dit que c'était surtout avant que l'on donner des vitamines aux bb aujourd'hui l'alimentation et plus variée et riche qu'avant donc pas de soucis.

Surtout que bb aux bibi y à de la vitamine D dans le lait et je ne veux pas m'avancer mais je crois que c'est pareil pour le lait maternel non ??

Donc bon l'utilité de ses vitamines j'y crois pas trop
1547
Ouf vous me rassurez je suis pas la seule alors !!
B I U