MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nul en cuisine, besoins de recettes fastoche!!!

33 ans 447
hello, j'aimerais me mettre au fourneaux de temps en temps, si vous avez des recettes de plats et de dessert détaillés facile a cuisinés n'hesiter pas!et sil vous plait décrivez  
la sans mot difficile car j'y connait rien :roll:
1747
Coucou :)

Alors déjà, il n'y a pas de "nulle en cuisine" qui tienne...

Tu me rappelles un peu mon copain, quand il veut apprendre à faire à manger, il veut noter le temps et les quantités à la lettr...
Quand je fais à manger, je prends la recette de base et je change et adapte suivant mon temps et ce que j'ai.

Tiens, j'avais fait ça comme sujet :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_259997.htm


Sinon, qu'aimerais-tu faire comme type de recette ?
Ou alors tu peux aller sur les sites de cuisine pour enfants.

Tu veux des trucs détaillés ? Mais ça risque de rendre encore plus difficile.

Petit exemple, va sur google et cherche la recette du cake aux olives, tu verras, il y en a plein, la base reste la même, les quantités changent. Donc pas besoin de se prendre la tête avec une recette compliquée, tu prends les trucs de base et tu mélanges, t'es pas à 50g de farine ni un oeuf près.


Dessert facile ?
Crumble aux pommes :
Tu mélanges farine, beurre et sucre (environ 1/3 de chaque, mais un peu moins de beurre... Mais là encore, ça se fait pas au gramme près, tu peux rajouter si tu trouves que ça manque).
Tu beurres un moule, tu mets des pommes coupées en quartier (pas besoin d'éplucher) au fond. Tu parsermes de miettes de la pâte faite tout à l'heure, et au four pas trop chaud jusque ça soit prêt.
Tu peux faire avec d'autres fruits.


Ce qui est très simple et épate ? La salade composée :)
Mais faut tout miser sur la présentation, exit tout mélanger dans un saladier.
Prends un plat ou une grande assiette et dispose les rondelles de tomates, de concombre, d'avocat, d'oeufs durs. Et au milieu mets des carottes râpées avec des olives noires.
Ou ce que tu veux dans la salade, mais ce qui fait la différence, c'est la présentation.


Je ne connais personne qui ne sache pas cuisiner... Tous ceux qui disent ça n'ont en fait, jamais essayer.

Et la cuisine, c'est pas de la bioch, t'as pas à mettre à la goutte près, ça se fait comme tu sens, et ça sera pas râté parce que t'as mis une tomate de plus ou un oeuf en moins ;)
33 ans 447
"Ou alors tu peux aller sur les sites de cuisine pour enfants. " :oops: la honte!! j'en suis pas rendu la comme meme lol :lol: bonne recette le crumble, je la note, les salade je sais faire je mange casi que cela!lol mais genre j'aimerais savoir cuisiner un bon boeuf bourguignon (en plus je vien de la ba quelle honte!!) :lol: et merci pour le lien!! j'ai reussi grace au recette sur internet a faire un clafoutis peche tres bon en revanche j'ai fait un tiramisu :x dégueux pourtant j'ai suivi les instruction!!
43 ans Houilles 381
alors pour moi, LA recette qui epate tout le monde et qui est très facile :

http://www.marmiton.or...et-mignon-en-croute_14407.aspx

Pour ne rien gâcher, c'est trooooop bon !! :P
33 ans 447
:shock: un peu trop compliquer pour moi,a partit du momment ou il faut se servir de la pates feuilleté j'ai du mal??
48 ans 1896
Dis-nous ce que tu sais déjà faire à part les salades. Tu as au moins les bases pour cuire les pâtes ou les oeufs correctement? (on ne rigole pas! les oeufs durs cramés accompagnés de bouillie de pâtes, ça existe! :sick: )
33 ans 447
:( ba je sais faire les base, et effectivement j'ai du mal avec les oeuf durs ils finissent souvent a la coq car sa me soule d'attendre :x et les pates, le riz je suis la pro lol, non je sais faire cuir pas mal de légume, au niveau des viandes je sais les cuir mais pas les faire rotir!
1747
Pour les sites pour enfants, je ne parle pas forcément de sites destinés aux touts-petits.
http://www.marmikid.org/
Il y a des catégories :
Accessibles aux enfants (7-10ans)
Aux préados (10-15ans)
Aux ados (15-18ans)
Avec bien sûr un niveau de difficulté croissant.
Mais il y a des trucs franchement pas mal, et en général c'est pas trop compliqué et expliqué simplement.


Pour la pâte feuilletée, je ne vois pas où est le problème.
Tu achètes un rouleau de pâte feuilletée toute faite.
Et tu enroules la pâte feuilletée avec du jambon et du gruyère sur le filet mignon.

Essaye avant de dire que tu sais pas faire ;)

Pour t'entrainer avec de la pâte feuilletée, pour les apéros tu peux juste enrouler des knackis de pâte feuilletée et mettre au four :)
http://verrinesandco.o...blog.net/article-19805560.html


Maiadi : Pour pas savoir faire cuire des pâtes, faut le faire quand même ! Ou bien les oublier sur le feu :D

Pour les oeufs, faut juste avoir les bases :
Oeuf à la coque : Mettre de l'eau à bouillir. Un fois que ça bout mettre les oeufs. Attendre 3 minutes.
Oeufs durs : Mettre les oeufs dans l'eau froide. Compter 10minutes à partir de l'ébullition (5 à 15 pour aller d'oeufs mollets à durs).
1747
christelle-sleever a écrit:
:( ba je sais faire les base, et effectivement j'ai du mal avec les oeuf durs ils finissent souvent a la coq car sa me soule d'attendre :x et les pates, le riz je suis la pro lol, non je sais faire cuir pas mal de légume, au niveau des viandes je sais les cuir mais pas les faire rotir!

Tu as déjà essayé de faire un rôti au moins ?
Pour un rôti de boeuf :
http://www.cuisineaz.c...-de-boeuf-classique-37238.aspx
Maintenant, vais te le simplifier :
Tu mets de l'huile et le beurredans la cocotte, tu fais revenir le rôti (pour qu'il dore). Tu le sors et le mets sur une assiette.
Après tu mets des oignons dedans, aussi des carottes si tu veux et des herbes.
Tu laisses ça, tu remets le rôti dedans. T'ajoutes un peu d'eau.
Quand tu entends que la cocotte siffle, tu passes le feu au minimum.
T'attends 5 minutes (histoire d'être sûre que ça soit pas trop cuit).
Tu mets du vin blanc et de l'eau et tu laisse réduire 5minutes (pour que ça s'évapore)
Attention, si tu le laisses trop longtemps dans la cocotte, il va continuer à cuire.
Vérifie la cuisson, suivant si tu l'aimes saignant, à point ou bien cuit tu vas le mettre plus ou moins longtemps.
1747
Une recette fastoche et très bonne que j'ai faite hier :
Gratin aux courgettes et au thon.

Mettre au fond d'un plat de la crême fraiche.
Mettre une rangée de rondelles de pommes de terre.
Une rangée de rondelles de courgettes.
Une rangée de carottes.
Une rangée de tomates.
Une rangée de miettes de thon.
Quelques rondelles d'oignons.
Une rangée de courgettes.
Recouvrir de sauce au parmesan (ou à la béchamelle, ou ce que tu aimes, même simpelement du lait).
Recouvrir d'une bonne couche de fromage râpé.
Mettre au four, pas trop chaud, jusqu'à ce que ça dore sur le dessus :)


Autre chose fastoche, les croques monsieur :
Tu fais des sandwiches de pain de mie avec :
Fromage à hamburger / jambon / Fromage à hamburger
Ou
Fromage à croque monsieur / Tomate / Jambon / Fromage
Mettre au four une 20aine de minutes (surveiller régulièrement).
33 ans Nice 86
Ce site est vraiment sympa notamment la section étudiant où toutes les recettes sont vraiment très simples à faire !
Voilà le lien:
http://www.marmiton.or...cettes/selection_etudiant.aspx

Bonne chance ^^
38 ans Drôme 3451
recette faite ce soir un vrai régale
http://www.marmiton.or...-de-paris-et-cantal_68694.aspx
33 ans 447
merci les filles je prend notes... j'ai fait les knaki roulée dans de la pates feuilletté en apéro c'est cool, et oui j'ai déja fait un roti de porc que j'ai pas reussi a cuir, il y avait des morceau vraiment trop rose au milieu :cry:
1747
Hmm, le porc c'est plus dur en effet.
Avec le boeuf ça va, parce que c'est bon rouge ou bien cuit suivant les goûts.
Le porc, faut que ça soit bien cuit.
Donc si c'est rose dedans, bah tu remets à cuire.
Faut vérifier de temps en temps :)
33 ans 447
la recette oeuf cantal champignon, c'est bon ce mélange?? :roll:
B I U


Discussions liées