MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baisser sa libido !

H
47 ans 59 - Métropole Lilloise 24
Oups, j'ai regardé certains topics parlant de libido mais pour augmenter sa libido. Moi, j'aimerais la diminuer un peu...
Pour faire simple, cela fait 18 ans que je suis en couple  
et 13 ans que je suis marié. La libido de ma femme n'a cessé de diminuer. Cela convient très bien à ma femme mais (vous l'aurez deviné) pas à moi...
Ma femme et moi avons tenté d'augmenter sa libido mais elle n'a vraiment pas envie de changer.
Jusqu'à il y a encore 7 mois, je compensais en mangeant, ce qui faisait baisser mes envies. Mais je me sentais mal dans ma peau et donc depuis 7 mois je me suis mis au sport. Et ma libido est revenue à vitesse grand V. Ma question est toute simple car cette libido commence vraiment à me prendre la tête : Comment la diminuer par des moyens naturels ou psychologiques ? J'ai pendant un temps mangé du soja car cela a à priori une interaction sur la fertilité masculine (mais hélas pas sur la libido)... Je ne sais plus quoi faire et cela me prend tellement la tête que j'ai peur de finir par commettre l'irréparable...
32 ans valenciennes 585
commettre l'irréparable ?
32 ans 2333
coucou je pense quil voulait dire tromper enfin je pense
35 ans ile de la réunion 1647
Faudrait lui en parler d'abord non ? Lui dire que tu as peur d'aller voir ailleurs mais tu sais c'est naturel pour les mecs d'avoir une grande libido. Après j'ai connue deux couples dans une boîte qui était un peu libertine on y parle beaucoup, le premier c'était la femme qui avait perdue de la libido du coup elle était bien ici elle revivait et sa libido est remontée. Quand elle a vu qu'elle plaisait à des mecs ça la revigorée. Et puis ça faisait 7 ans qu'ils venaient les 4 premières années ils ont rien fait et puis la femme a vu un mec qui lui plaisait et depuis ils échangent souvent. Je pense que ça peut être bien pour un couple qui a du mal niveau sexualité de voir autrement. Une autre façon de penser. Pas forcèment aller à l'acte, rien n'est obligé, et puis c'est pas sûr qu'elle accepte elle mettra du temps mais elle peut toujours se renseigner. Le deuxième couple est différent la femme doit être dans les 50 ans et lui il a plus de 70 ans. Il amène sa femme en club pour qu'elle prenne du plaisir. Et oui. C'est ce qui le rends heureux. Vraiment quand je les ais vu on aurait dit des jeunes ados super amoureux. J'ai trouvée ça génial.
Mais je pense que tu devrais déjà en parler avec ta femme du fait qu'elle ne suis pas ta libido. Et puis ne pas qu'elle se force parceque sinon ça va virer à la catastrophe. Ouvrir le dialogue sera déjà un grand plus. Peut être est ce juste hormonal (pilulle ou implant peuvent diminuer la libido) ou peut être est ce un autre soucis ? Si elle est maman cela arrive souvent. Il y a des spécialistes pour en parler aussi. Mais dans tous les cas le tout est de réussir à la convaincre de trouver le soucis et faire évoluer les choses :)
27 ans 38
Coucou!

Moi je suis d'accord avec psychopsuey, il faut ouvrir le dialogue avec elle.
Parler de tes envies qui ne cessent de croitre... et plus tu y penses, plus tu en as envie, c'est psychologique, tenter d'arrêter de penser à quelque chose fait que tu y penses non stop.
Et surtout parler de sa baisse importante de libido.
Parce que manifestement il y a un soucis quelque part.

Ensuite, peut être qu'il serait en effet bien de rompre la routine sexuelle qui s'est installée.
Peut être pas aussi trash que un club échangiste, parce que le partage, parfois c'est difficile, même si on se croyait assez fort pour passer au dessus ( sauf si bien entendu ça vous tente TOUS les deux, faut que madame soit d'accord et vraiment d'accord, pas dire oui pour te faire plaisir).
Tu peux trouver quelque chose, genre une soirée resto, puis hop! au lit!
Ou revenir à un jeu de séduction comme dans les débuts.
Essaye dans ces pistes là.

Puis toujours en accord avec psychopsuey, si ça ne va toujours pas, voir un spécialiste du couple... qui au final vous redirigera peut etre vers un thérapeute chacun de votre côté.

J'espère que ça aller!

Courage!
H
47 ans 59 - Métropole Lilloise 24
Bonsoir,
re-oups : "commettre l'irréparable" se traduit bien en "tromper ma femme" (il est vrai qu'avec les séries policières américaines diffusées sur nos chaînes télé, on pourrait imaginer le pire... mais ce n'est pas le cas, je vous rassure, pas la peine d'appeler le FBI ou autres :D )

Ma femme et moi avons déjà parlé de ce problème, sans pour autant trouver de solution. Elle avait avancé plusieurs causes possibles :
- bébé (maintenant il n'est plus un bébé)
- la fatigue professionnelle
- des maux divers et variés (maux de tête, de dos, cystites, ...)
- des problèmes psychologiques
- le fait que j'avais pris des rondeurs
Depuis 5/6 ans, elle a suivi plusieurs thérapies :
- psychologie
- osthéopathie
- acupunture
- homéopathie
- sophrologie
- sciences plus ou moins connues :evil:
Et moi, je me suis mis au sport pour faire disparaître mes rondeurs et mon mal-être (en faisant du sport, je me donne à fond et je me vide l'esprit... temporairement)

Nous avons même vu des émissions sur le libertinage, nous en avons discuté, et nous en avons conclu que notre couple n'y résisterait pas.

Après toutes ces thérapies et un bon début de remise en formeS, rien n'a changé. Elle a fini (est-ce la vérité ?) par me dire que le sexe ne l'intéresse pas et qu'elle se satisfait de cette situation bien qu'elle craint que je finisse par la tromper.

Au final, après plus de dix ans, même ma libido a diminué (mais pas au même niveau que ma femme), je pense réellement que si je pouvais la baisser, cela m'aiderait énormément.

Merci à tous (plutôt "à toutes" pour le moment)
27 ans 38
Dis, je sais que ça va peut être blessé ton égo... mais tu lui fais l'amour correctement à ton épouse?

Je sais, ça parait bizarre, mais si tu essayais, lors d'une de vos séances d'ébats de ne t'occuper d'elle et QUE d'elle.

Je vais pas te faire un dessin, mais je parle de cunnilingus et de caresses sur tout le corps, lentement et avec douceur.
Parce que conclure qu'elle n'était pas interessée par le sexe... c'est qu'elle prend peut être pas vraiment son pied.
Je ne dis pas ça pour te vexer, je tente juste de trouver le problème. C'est peut être une piste.
35 ans ile de la réunion 1647
Oui le fait de faire plaisir juste pour avoir un rapport derrière c'est pas évident non plus. Les femmes ressentent ça comme si elles étaient que des bouts de viande.


Citation:
Peut être pas aussi trash que un club échangiste, parce que le partage, parfois c'est difficile, même si on se croyait assez fort pour passer au dessus ( sauf si bien entendu ça vous tente TOUS les deux, faut que madame soit d'accord et vraiment d'accord, pas dire oui pour te faire plaisir).


Ce genre de club c'est pas trash au contraire xD J'ai pas dit qu'il faut partager de suite j'en connais qui viennent là depuis 10 ans ils ont jamais rien fait ils sont juste là pour s'amuser... Bref rien n'est obligé dans ce genre de club mais si ta femme dit oui je pense que ça pourrait vous ouvrir sur autre chose et redécouvrir de bonnes choses :)
H
47 ans 59 - Métropole Lilloise 24
Je lui fais toujours un massage de dos en préliminaire car elle en a toujours eu besoin et elle me l'a fait très vite comprendre. Quant au cunnilingus, c'est plutôt moi le demandeur (j'en suis totalement accro)... Elle, elle n'aime pas trop le cunnilingus, tout d'abord l'acte par lui-même je pense et aussi car cela la fait monter très vite.
Vous trouverez peut-être cela bizarre (ou vous me prendrez pour un menteur), après son massage, elle va très rapidement à la pénétration (aime-t-elle cela ou veut-elle en finir vite ?).

Je pense qu'elle aime la relation vaginale et clitoridienne en simultanée - je le sens par rapport à sa façon de se "mouvoir" (et je n'hésite pas pendant la pénétration à "jouer" avec son clitoris ou ses lèvres)

La durée du coït peut être courte (j'en suis pas encore à l'éjaculation précoce médicalement parlant mais j'ai du mal à me contrôler après 1 ou 2 mois sans acte sexuel ou si cela fait des heures - voire des jours ou des semaines - que je pense à faire l'amour) moyenne ou longue.

Dans la grande généralité - à moins qu'elle ne simule - cela la satisfait (les fois où j'ai été "trop court" ou "trop trop long", elle m'en a parlé immédiatement)

Et je finis assez souvent par un massage.

On tourne actuellement à 1 relation toutes les 3 semaines (pendant très longtemps c'était 1/mois et on a même été jusqu'à attendre 3 mois)

J'oubliais, perso, j'aimerais avoir des rapports dans des lieux variés, mais à peine les préliminaires entamées, elle veut aller dans la chambre. (Pourquoi ? Je ne sais pas, je lui ai demandé mais je n'ai pas eu de réponse et j'ai laissé tombé car cela n'est pas la priorité)

A moins que je ne me trompe, elle est satisfaite tant de l'acte que de la fréquence. Quant à moi, je suis satisfait de l'acte mais pas de la fréquence.
35 ans ile de la réunion 1647
Très bien les massages. Mais par rapport à ce que tu dis, je pense que elle veut vite en finir. Après je suis pas dans sa tête mais ça a l'air. Puisque ça a l'air d'être machinal. Et puis elle dit qu'elle est satisfaite... Et tout le temps dans la chambre et aussi apparemment ça a l'air d'être toujours la même position.
Il suffit juste d'un renouveau dans le couple je suppose. Lui en parler déjà ce serait bien. Et puis pourquoi pas faire des choses sans attendre du sexe derrière ? Je pense que ça peut changer vos relations ensemble. Elle doit penser "il me propose un massage il veut faire l'amour"
Il faudrait penser à lui en parler ça c'est sûr. Un resto, et rien dans la soirée après, vous parlez juste. Je pense que ça peut déjà améliorer les choses. Tiens nous au courant :)
30 ans Ile de France 170
Petite question toute bête : elle prend la pilule ?
Si les capotes ne te déragent pas trop, qu'elle essaye d'arrêter pendant 4/5 mois.

C'est ce que j'ai fais parce que j'avais vraiment la libido à zéro (voir -20). Au bout de 3 mois j'avais totalement changée, j'en ai bien profité ;) .

Depuis je l'ai reprise et ça a baissé, mais c'est bien mieux qu'avant.
H
47 ans 59 - Métropole Lilloise 24
Bonjour,
concernant la pilule, c'est négatif, elle n'en prend pas
Bye
30 ans Ile de France 170
Est-ce qu'elle utilise un moyen de contraception avec hormone (implant, stérilet avec hormones...) ?

Après pour baisser ta libido à toi, il y a toujours des médicaments pour ça.
H
47 ans 59 - Métropole Lilloise 24
Elle n'utilise aucun moyen de contraception.
Tu dis donc qu'il y a des médicaments pour baisser la libido. Le généraliste peut-il les prescrire ? Y-a-t-il des effets secondaires ?
30 ans Ile de France 170
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anaphrodisiaque

Je peux pas t'en dire plus.

Il parait que le bromure est efficace, naturel et trouvable en pharmacie sans ordonnance :

http://sineurbe.unblog...r-un-bon-bromure-de-potassium/
B I U


Discussions liées