MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour celles qui n'ont pas de baignoire dans la SDB?

55 ans 9077
Pour illustrer mes propos... voici la photo "témoin" ;)

Je baignais ma fille tous les matins ...
51 ans 76 10598
del1232 a écrit:
Au fait, au tout début vous leur donnez un bain tous les combiens ? (environ bien sûre)


le bain, c'est TOUS les jours...voir plus quand il y a des problemes de couches qui debordent!
Surtout que la majorité des bébés adorent ça et c'est un grand moment de détente pour eux.
dans le lavabo ou le bidet, ça le fait non ? même dans l'evier de la cuisine suffit de bien nettoyer au cif avant ..et après.
7404
pour la question du nombre de bains de plus en plus de pédiatres préconisent de ne plus donner de bain tous les jours car ce serait à l'origine de pas mal de cas d'eczéma atopique. Le trop d'hygiène peut conduire parfois à de pires résultats qu'on ne le croit....
40 ans En haut à droite 2485
bataille a écrit:
Pour illustrer mes propos... voici la photo "témoin" ;)

Je baignais ma fille tous les matins ...


super cette photo :lol: :lol:
45 ans Yvelines 512
Eve a écrit:
pour la question du nombre de bains de plus en plus de pédiatres préconisent de ne plus donner de bain tous les jours car ce serait à l'origine de pas mal de cas d'eczéma atopique. Le trop d'hygiène peut conduire parfois à de pires résultats qu'on ne le croit....


Oui c'est ce que j'avais cru voir quelque part... QUe le bain peut être trop "décapant".

Moi-même faisant de l'eczéma, je ne peux pas me "laver" le visage tous les jours, mais j'utilise des laits.

Et j'avais lu que l'on pouvait utiliser des laits et lingettes et que du coup on pouvait lui faire prendre un bain tous les 2/3 jours.

Mais tout ca est trés vague...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Quand j'étais mome, on avait pas de salle de bain du tout !!
La hantise de maman était que quelqu'un le découvre !!
Alors deux fois par jours, on avait droit à un bain dans le baquet à lessive, avec un tuyau en caoutchouc branché sur l'évier..., histoire qu'on soit bien propre !!
Heureusement qu'aucun de nous n'avait la peau trop sensible !!!
7404
del1232 a écrit:
Eve a écrit:
pour la question du nombre de bains de plus en plus de pédiatres préconisent de ne plus donner de bain tous les jours car ce serait à l'origine de pas mal de cas d'eczéma atopique. Le trop d'hygiène peut conduire parfois à de pires résultats qu'on ne le croit....


Oui c'est ce que j'avais cru voir quelque part... QUe le bain peut être trop "décapant".

Moi-même faisant de l'eczéma, je ne peux pas me "laver" le visage tous les jours, mais j'utilise des laits.

Et j'avais lu que l'on pouvait utiliser des laits et lingettes et que du coup on pouvait lui faire prendre un bain tous les 2/3 jours.

Mais tout ca est trés vague...


bon alors pour que ce soit plus concret je vais te parler de ma fille ;)
quand elle était bébé vu ma peau, mes antécédents multiallergique et eczéma, le pédiatre avait mis comme programme: bain un jour sur deux sauf nécessité (fièvre, diarrhée, problème technique en mangeant :lol: ) l'autre jour lait de toilette. Ben du coup elle n'a jamais eu d'eczéma alors que son frère baigné tous les jours en a eu....
45 ans Yvelines 512
Merci Eve !

Je pense que je ferais comme ça !
L
42 ans 3913
Quand ma nièce est née ma soeur avait un petit F2 et un placard de douche... on pouvait faire pipi, se laver les mains dans le lavabos et se laver les pieds dans la douche ne même temps :shock: :lol: :shock: :lol:
Jusqu'a ses 3 mois elle a été lavé dans le lavabo et après elle était trop grande donc ma soeur se mettait a genou devant la douche et elle faisait couler un mini bain pour al petite dans le bac de douche...
54 ans Le Var en Provence 1034
bataille a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
ma mere me lavait ds l'evier jusqu'à mes 3 ans :roll:
oui l'evier où on egoutait la salade et où on lavait les radis :lol:


Ma fille a eu droit au même régime !!!
et maintenant c'est une belle plante :lol: :lol: :lol:



Moi aussi, évier, ou plutot pile comme on dit à Marseille, ou bassine.

Pour mes enfants, j'ai vite abandonné la baignoire plastique à remplir, faut trimballer l'eau, c'est trop lourd. Mais j'ai toujours eu la baignoire, donc, même nourissons, ils ont pris leur bain dans la grande baignoire avec un fond d'eau et je m'appuyais contre le devant de la baignoire, à genoux sur un coussin. Moi aussi j'ai des séquelles d'un accident à la colonne vertébrale et j'ai souvent mal au dos mais comme ça, ça passait bien. Chez mes parents, sans baignoire, dans une grande bassine, mais pas confortable pour laver l'enfant en étant penchée en avant.
676
Eve a écrit:

bon alors pour que ce soit plus concret je vais te parler de ma fille ;)
quand elle était bébé vu ma peau, mes antécédents multiallergique et eczéma, le pédiatre avait mis comme programme: bain un jour sur deux sauf nécessité (fièvre, diarrhée, problème technique en mangeant :lol: ) l'autre jour lait de toilette. Ben du coup elle n'a jamais eu d'eczéma alors que son frère baigné tous les jours en a eu....


j'avais cette crainte également vu ma peau de psoriasique ;)
On a pourtant donné le bain à Loïc tous les jours depuis sa naissance car il était très nerveux vu son reflux gastrique douloureux. Les moments de détente (bain, massages etc) lui faisaient énormément de bien, on a donc opté pour le bain quotidien et malgré cela...il a une peau de...bébé :lol:
J'utilise une crème merveilleuse (aderma exomega...inodore et magique pour tous) après chaque bain et tout va bien.
Si le bain est un moment plaisir, on peut ptete voir si vraiment la peau de bébé est agressée avant de décider a priori du nombre de bains par semaine :)
54 ans 5519
Ben une baignoire pour enfant dans la douche. Je faisais comme ça moi... pcq le risque est qu'il ai froid. Donc bien chauffer la sdb, et puis voilà. Et javais un stabilange pour le changeR.
50 ans annecy 231
On avait investi dans un joli meuble avec baignoire dessous le plateau mais franchement c'était pas top pratique et dès que bébé bouge y'en a partout!!! Finalement dès qu'ils ont tenu assis c'était bain baignoire ou bain dans un bac en plastique (ceux qu'on vend à 3 € )
Il y a moins d'eau utilisé et surtout moins d'eau par terre!

Le bac c'est notre solution pour les vacances en camping et les bains rapides! Quand on baigne notre dernier (17 mois) les deux frangins rapliquent illico pour s'y mettre chacun leur tour!

Pour avoir moins mal au dos, il suffit de mettre le bac sur une table dans la cuisine par exemple et d'installer ton tapis à langer à côté.

Allez bon courage pour la suite
52 ans Puteaux 569
Je remonte le sujet car je me pose encore une question à ce sujet. Pour la petite, je pense acheter une baignoire sur pied avec le bouchon de vidange (j'en ai vu des biens pas trop chers ce week-end), j'ai de la place dans la salle de bain mais ma question vient pour la suite. Ces baignoires sont pratiques jusqu'à 1 an (sans se casser le dos) et quand le bébé grandit et qu'on n'a toujours pas de baignoire, on fait comment ? On se plie en 4 dans la douche ? (où on prend la forcément une douche avec, sans le faire exprès et tout habillée) ?

C'est le grand sujet du week-end avec zom (qui veut que je prenne une baignoire gonflable mais cela ne m'a pas l'air pas pratique du tout).
B I U