MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

admission post-bac refusée

C
49 ans là 2187
Faire des demandes l'an prochain ça sera pire, elle ne sera plus du tout prioritaire.

Il faut faire du forcing auprès des écoles que tu vises, les appelés, dire que tu  
es toujours très motivée, voir même essayer de rencontrer le chef d'établissement ou un prof important dans la filière. Ainsi tu seras en position favorable en cas de désistement et ils peuvent même être convaincu et te donner ta place même sans désistement.
31 ans Arcueil 1882
Tous les bts c'est pareil, profils recherchés : L,S et ES ;)
Je ne veux pas travailler dans le batiment et oui j'ai entendu parler de la seconde rentrée en Janvier mais je ne sais pas si toutes les ecoles privées en alternance prennent =/. Si je trouve en alternance, j'y reste si je ne trouve vraiment rien, je pense faire 1 an de cned
1747
Si tu trouves rien, tu peux toujours faire un bac ES ou L en candidat libre l'an prochain et travailler entre temps...
En attendant, insiste auprès des écoles, qui sait, ça marchera peut-être ?
Essaye aussi de te déplacer dans ces écoles, préférable au mailing...
34 ans Sur Terre 1163
Mon expérience:

J'ai fait mon BTS de Com à l'ENC Bessières dans le 17e à Paris. Je l'ai eu l'année dernière.

Dans ma classe, on était tous issus de BAC Généraux ou alors technique STT. Aucun Bac Pro.
Ensuite, avec un BTS Com, tu fais de l'assistanat.

Je suis actuellement en Licence et je postule à des masters. Et quand je regarde les offres de postes en alternance, un BTS ou BAC+3, on lui propose des postes d'assistant. Donc faut pas se leurrer. A l'heure actuelle, y'a des secteurs où sans certains diplômes ou parcours tu n'évolues pas, ou alors tu n'es pas pris...

Et perso, même si au départ, je sais que trouver un boulot avec BAC+5 sera peut être un peu compliqué car je coûterai trop cher.

Mais derrière je sais que j'aurai une perspective d'évolution ; Qui sera bien différente de celle que j'aurais eu avec seulement mon BTS ou mon BAC+3

ATTENTION : Je ne dénigre pas les Bac pro ! je parle juste de ce que j'ai pu constater durant mes études (toujours d'actu d'ailleurs lol)
34 ans Sur Terre 1163
La fin de mon message n'est pas très compréhensible...j'ai reformulé ma phrase est certains mots sont de trop 8-[
31 ans Arcueil 1882
Je vais reformuler clairement :lol:
a la sortie du BTS je ne comptes pas trouver d'employeurs dans cette filière mais de créer une entreprise avec d'autres formations sans diplomes "officciels"
Malheureusement là j'ai le bac du 20 au 22 juin et je n'ai pas possibilité d'aller a paris entre aujourd'hui et ces dates car je suis encore en normandie.
1747
Ce qu'elle a voulu dire, c'est qu'elle était en BTS communication, celui que tu veux faire, et que dans sa promo, tout le monde venait des filières générales et technologiques, personne de bac pro.

Donc c'est possible en théorie, tu t'y connais mieux que moi, mais en pratique, ça a l'air un peu plus tendu, et à mon avis, avec un tel bac, il faut vraiment que tu insistes, que tu montres ta motivations et tes projets pour le futur.
31 ans Arcueil 1882
Niveau pratique dans le sens entreprise, je pense pouvoir m'en sortir, avec la relation client, gestion d'administration, diverses techniques pour être pro au telephone, par courrier et encore des milliers de choses qu'un bac L ne connait aucune notion et qui est très très utiles pour ces formations ;)
Oui après ça les écoles je peux les comprendre sans les comprendre et malheureusement je me trouve dans une situation très délicate sachant que je vis encore officiellement en normandie et que c'est que debut Août que je pars définitivement...
Et dites moi si je me trompes mais il y aurait la possibilité d'être accepté si au bac je me retrouve avec 14.
1747
Je ne sais pas, mais 14, au bac, ce n'est pas beaucoup.
Enfin, c'est très bien si tu veux aller à l'université après, j'ai eu moins de cette note, donc c'est pas contre toi.
Mais ceux qui postulent dans des écoles visent des très bonnes notes, au dessus de 16 ou 17.
Déjà que tu pars avec un handicap en ayant qu'un bac professionnel plutôt que général, si tu te tapes une note médiocre, ça risque de ne pas le faire. Il faut que tu les impressionnes avec ton dossier.
Concentre-toi sur ton bac, et vise un peu plus haut que ça.

Je comprends ce que tu veux dire pour le niveau pratique, mais les écoles, elles savent que beaucoup de bac pro le font parce que rejetés des autres filières, et que la réussite au BTS d'un bac pro est moindre.
Tu déménages à cause de tes parents ? Ca s'explique très bien ça :)
31 ans Arcueil 1882
Non je déménage car ma soeur est à paris et que toutes les autres écoles étaient trop loin de chez moi pour rentrer tous les jours et mes parents ne peuvent pas louer 2 loyers donc c'est soit tu vas avec ta soeur soit tu fais rien.
34 ans Sur Terre 1163
J'avais bien compris le fait que tu veuilles créer ton entreprise. Mais si tu veux faire de la com...c'est quand même bien d'avoir une expérience pro. Car entre les cours et l'immersion en entreprise, je peux te dire qu'il y'a un monde!
36 ans Bretagne 106
J'ai rapidement lu ce que les autres ont dit. D'où peut être les répétitions.

Je pense que si tu veux aller en BTS, ne choisit peut être pas ce BTS là mais un autre ou les bac professionelles son plus souvent prit. D'après les infos que j'ai lu sur internet, seulement 4 %... c'est peu mais pas impossible.

Ensuite, si c'est possible, tu peut en effet essayer de le faire par le Cned si tu te sent vraiment prêt(e).

Sinon tu es jeune, tu peut peut être essayer de refaire un bac technologique STG option communication. C'est juste une idée. Tu peut en discuter avec les enseignants, voir ce qu'ils en pensent. L'âge importe peu.

Il existe l'alternance aussi.

Tu peut aller au CIO, si ce n'est déjà fait, pour discuter des meilleurs options possible.

J'essaye juste de donner des idées pour aider.

A mon avis, le principal c'est d'être motiver pour son projet. ;)
33 ans Alpes-Maritimes 421
Tu as pensé à t'inscrire en procédure complémentaire ?
L'an dernier j'ai été dans le même cas que toi, j'ai été refusée de partout et je me suis inscrite en procédure complémentaire (qui doit débuter aux alentours du 25 Juin il me semble), et deux jours après une école m'a contacté et m'a annoncé que j'étais prise (BTS Assistant de Manager).

Après c'est vrai qu'il me semble que le BTS communication est assez "selectif" :?
31 ans Arcueil 1882
Merci pour vos réponses =)

J'ai eu un RDV dans le bureau du directeur qui m'a conseiller de faire de l'alternance au vu de mon dossier scolaire et de m'inscrire aussi a la procédure complémentaire du 24 juin pour voir ce qu'il y a de proposé mais que je pouvais très bien m'en sortir et le Cned vraiment en dernier recours.
J'ai rdv samedi prochain pour des entretiens dans une ecole en alternance et le 29 juin pour de l'alternance mais pour une rentrée en février ce qui me laisserais le temps de trouver un employeur.
Lundi j'en appel d'autres pour en avoir le plus possible.

Je croise fortement les doigts :D
36 ans Bretagne 106
C'est bien d'avoir trouver une solution. Bon courage ! ;)
B I U