MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'en peux plus

C
40 ans 74
Bonjour les filles,
ALors là je pète vraiment un câble!!! Je n'en peux plus de mon fils de 6 mois, il ne cesse de chouiner, de me réclamer, lorsqu'il est  
assis sur le canapé, il me réclame pour que je m'asseye à côté de lui, et depuis quelques jours le coucher est devenu un enfer!
Il est super fatigué, mais ne veux pas que je le mette à la sieste ni même se coucher le soir!
Avant il était couché à 20h et se réveillait vers 8h du matin, là il se réveille la nuit car il n'arrive pas à basculer du ventre vers le dos, les dents aussi je suppose! Je ne vous raconte pas le nombre de fois où je me lève la nuit ou lorsque je suis obligée de laisser en plan les tâches ménagères (choses très dur pour moi car j'ai un pb avec ça!)!
Je suis si fatiguée:, du coup je viens tout le temps chez mes parents et je le laisse à ma mère un maximum histoire d'avoir la paix! Mais quand ma mère bosse, je suis seule avec lui et des fois il m'arrive de lui hurler dessus tellement je suis fatiguée et desespérée et puis lorsque je le vois ENFIN dormir, je culpabilise terriblement de lui faire subir mes angoisses et mon stress!
Comment puis je surmonter cela, je suis preneuse de tout vos conseils!
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Excuse moi mais ça me choque que tu lui hurles dessus, c'est juste un pauvre petit bout qui a besoin de sa maman, tu es tout pour lui, pourquoi faire un enfant si tu ne peux pas lui accorder un peu de temps ???
Moi aussi mon garçon me demande beaucoup, bah je joue avec lui, je lui apprends à marcher, il a aussi mal à ses dents et dort mal, alors tant pis pour le ménage, mon fiston passe avant tout. Et si des fois j'en ai marre et que je ne le comprends pas, au lieu de lui hurler dessus je le pose dans son lit et je vais respirer un coup sur le balcon pendant qu'il pleure, ensuite ça va beaucoup mieux...
Ton fiston va arriver à un âge où il va vouloir apprendre plein de choses et il aura besoin de toi pour ça...
Désolée si ce que j'ai dit est vexant mais ça me fait un peu de peine...
L
45 ans 196
bonjour chainez ,


Déjà c tres bien que tu viens faire un appel au secours !

tu te rend compte toi même que tu donne a ton petit bout ton stress et tes angoisses.

Je ne suis pas là pour te juger mais essayer de te donner quelques conseils.

Pour s exprimer ton petit bout n a pas le choix de pleurer.

Il faut que tu essaye d oublier ton menage, et de rassurer ton bébé, en lui parlant d une voix rassurante, joue avec lui, decouvre le.C est tellement merveilleux a cette age là, et si vraiment tes pulsions sont trop grandes pour ton menage, mais ton petit bout dans la même piece que toi tout en faisant ton menage tu lui parle.Moi je m etait une couverture par terre avec plein de jouet , et je faisais mon ménage ( un peu de ménage)

Pour les nuits, vu que je suis une maman bisous , je le faisait dormir avec moi !!! je sais c pas trop conseillé mais je me disais c est pas a 20 ans qu il pourra dormir avec moi.

Par contre tu ne vis pas avec son papa ? si c une question indiscrete je m en excuse.
56 ans Est 414
Et si c'était ton bébé qui n'en pouvait plus de ta manie de faire le ménage ?
et qui appelle au secours en changeant de comportement ?
qui a besoin de toi, sa maman, la personne la plus importante au monde pour lui ?

Moi déjà en tant qu'adulte, je ne supporterais pas de passer après le ménage mais je suis autonome
et je peux m'en aller, refuser ton obsession, au moins m'exprimer sur le sujet.
A 6 mois, ton petit bout, lui, n'a pas toutes ces possibilités.

Je me souviens de ton autre post sur le ménage. Pour ne pas avoir de désordre et donc d'angoisses,
tu me semblais prête à virer tout le monde de l'appart, de ta vie.
Plus d'amis, plus de visites, plus de saleté.
Ton mari semble le supporter pour le moment mais ton gamin, tu va lui interdire de jouer à l'intérieur,
d'aller au bac à sable quand il va marcher parce que ça va ramener des saletés à l'intérieur ?
Tu vas lui interdire d'amener des petits copains à la maison parce qu'ils vont faire des miettes au goûter ?

Mais le désordre - dans certaines limites bien sûr -, c'est la vie.

Non tu ne vas pas mourir si une manche de chemise dépasse de la pile.
Ton mari à le droit de toucher et déranger ses propres affaires.

Les angoisses je connais : je ne te conseille pas forcément les médicaments, ça ne marche pas sur tout le monde
mais il faut faire une thérapie avant de détruire une chose quand même plus importante que le rangement du linge : ta famille.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je dois t'avouer que ton post me fait mal au coeur pour ton bibou. Tu vois le pauvre se faire hurler dessus où juste qu'il ressente que tu n'en peux plus de lui parce que tu ne peux pas faire ton ménage par exemple, ben c'est quelque chose que je ne comprend pas. Tu vois vers 6-9 mois le bébé est en mode "collé-collé" à maman a peur de la séparation alors que maman ne veuille pas passer du temps avec lui c'est pour lui quelque chose d'incompréhensible et ça doit lui faire mal donc la nuit et bien je pense qu'il te "fait payer" le "délaissage" de la journée. Je sais bien que mon message ne va beaucoup t'aider et je ne te juge pas mais tu vois ça me fait monter les larmes pour ton bébé.
Tus ais moi j'en ai 7 et entre 17h et 22h c'est la course, le goûter, les devoirs, préparer le dîner, faire manger titou puis mes 6 autres doudous, tout en gérant les douches, le linge, les bobos, les secrets, les conseils, les câlins et les bisous bref l'attention que demande un enfant et entendre 10000 fois "maman" et les histoires avant nono et titou qui ne fait pas encore très régulièrement ses nuits à 1 an (alors que mes autres doudous les ont faites à 5-6 jours) il m'arrive de le bercer 3-4 fois par nuit (co-dodo) mais tu vois en aucun cas je ne leur hurle dessus, ni ne vais chez ma mère (d'un autre côté je la vois plus) pour pouvoir souffler, le bébé n'a pas demandé à être là et quand un de mes doudous à besoin de mon attention et bien je lui donne même si je dois avouer qu'il y a des soirs j'irai bien me faire masser les pieds par Thierry Neuvic. Quand par exemple Obélix est bloqué et je dois aussi le faire manger, le porter...
Je suis désolée du pavé :oops: très égoïste mais je pense que ton bb sent que tu n'en peux plus et ce ras-le-bol rejaillit sur son comportement qui pour moi est tout à fait normal il a besoin de toi et à 6 mois c'est plutôt naturel. Pour ton ménage tu vois moi aussi j'ai eu ma période psycho-maniaque mais je préfère me poser avec mes doudous où aller dans le jardin où ailleurs pour une balade plutôt que de tout briquer, ma maison est propre mais un moment de complicité où de câlin ben ça faut tout les carreaux éclatant. Parce que Renarde a raison quand ton bb va grandir et qu'il va revenir tout sale avec de la boue où du sable ben tu vas faire comment, ça va te bouffer la vie.
J'espère que tu ne va pas me trouver torp dure car ce n'était pas ma démarche.
C
40 ans 74
lilirose38 a écrit:
bonjour chainez ,


Déjà c tres bien que tu viens faire un appel au secours !

tu te rend compte toi même que tu donne a ton petit bout ton stress et tes angoisses.

Je ne suis pas là pour te juger mais essayer de te donner quelques conseils.

Pour s exprimer ton petit bout n a pas le choix de pleurer.

Il faut que tu essaye d oublier ton menage, et de rassurer ton bébé, en lui parlant d une voix rassurante, joue avec lui, decouvre le.C est tellement merveilleux a cette age là, et si vraiment tes pulsions sont trop grandes pour ton menage, mais ton petit bout dans la même piece que toi tout en faisant ton menage tu lui parle.Moi je m etait une couverture par terre avec plein de jouet , et je faisais mon ménage ( un peu de ménage)

Pour les nuits, vu que je suis une maman bisous , je le faisait dormir avec moi !!! je sais c pas trop conseillé mais je me disais c est pas a 20 ans qu il pourra dormir avec moi.

Par contre tu ne vis pas avec son papa ? si c une question indiscrete je m en excuse.


je te remercie d'avoir répondu à mon "appel au secours"!!
C'est ce que je fais, lorsque je fais le ménage, il est toujours à côté de moi! je lui parle lui chante des chansons lui explique qu'il faut que maman range ou repasse les affaires de mon bébé car au bout d'un moment il n'aura plus rien à se mettre...
Je sais que je vais le regretter plus tard de ne pas avoir assez donné de temps à mon petit bébé! mais c'est plus fort que moi, la maison doit être nickel pour qu'enfin je puisse respirer un peu sans ça je suis pas bien, vraiment!
si je vis avec son père qui travaille sans cesse donc nous sommes tout le temps seuls!
C
40 ans 74
MOucKie a écrit:
Excuse moi mais ça me choque que tu lui hurles dessus, c'est juste un pauvre petit bout qui a besoin de sa maman, tu es tout pour lui, pourquoi faire un enfant si tu ne peux pas lui accorder un peu de temps ???
Moi aussi mon garçon me demande beaucoup, bah je joue avec lui, je lui apprends à marcher, il a aussi mal à ses dents et dort mal, alors tant pis pour le ménage, mon fiston passe avant tout. Et si des fois j'en ai marre et que je ne le comprends pas, au lieu de lui hurler dessus je le pose dans son lit et je vais respirer un coup sur le balcon pendant qu'il pleure, ensuite ça va beaucoup mieux...
Ton fiston va arriver à un âge où il va vouloir apprendre plein de choses et il aura besoin de toi pour ça...
Désolée si ce que j'ai dit est vexant mais ça me fait un peu de peine...


en même temps moi je ne le laisse pas pleurer tout seul dans son coin, c'est trop dure!!
mais lorsque je suis à un moment où je n'arrive plus à comprendre ce qu'il a, je crie! et il rigole lui qd il me voit dans cet état!
mon fils est très dur et toutes les personnes qui ont pu le voir étaient toutes du même avis, il est hyperactif et bouge dans tout les sens!c'est très difficile à gérer!!!
41 ans Montréal 1666
Citation:
Je sais que je vais le regretter plus tard de ne pas avoir assez donné de temps à mon petit bébé! mais c'est plus fort que moi, la maison doit être nickel pour qu'enfin je puisse respirer un peu sans ça je suis pas bien, vraiment!


Tu pourrais peut-être aller chercher de l'aide professionnelle, pour ne pas avoir de regrets et arriver à être bien sans que tout soit nickel. Je suis aussi perfectionniste à un point fou dans d'autres aspects de ma vie et me faire aider m'a fait un bien fou pour vivre mieux...
56 ans Est 414
Tu es peut-être "bien" quand la maison est nickel mais visiblement ton bébé n'est pas bien et je pense que ton mari non plus même s'il te le cache.
Et toi non plus au fond tu n'es pas bien. Tu te bouffes la vie et celle des autres pour rien.
Et ce n'est parce que c'est plus socialement admissible que les achats compulsifs ou l'alcool que c'est "bien".
Des tas de mamans ici voire de nounous pro ont un intérieur rangé et hygiénique sans en faire une prison.

Consulte un psychologue ou un psychiatre pour te faire aider. Pour moi avec ton obssession, addiction au ménage tu fais vivre une vraie "didacture" à ton entourage.
Là tu rates déjà des moments du dévelopement de ton bébé qui ne reviendront plus. Et tu le reproches, tu te fais mal.

Et peut-être que plus tard c'est lui qui te le reprocheras.
Quand tu seras seule tu pourras vivre à fond ta passion du rangement mais je ne pense pas que c'est pour ça que tu as fondé une famille.
Tu as peut-être aussi d'autres passions, enfin je l'espère.

Je me rapelle d'une minute extraite d'une émission sur les TOC.
La thérapie consistait à ce qu'on puise déverser le contenu d'un aspi devant la personne sans qu'elle ressente d'angoisse.
Moi ça m'agacerait juste à l'idée de recommencer alors qu'il y a tellement plus intéressant à faire et à vivre, c'est tout. Et toi, tu serais en transes ?
4467
tu peux peut-être envisager d'employer quelqu'un quelques heures pour t'aider dans ton ménage et donc avoir + de temps pour ta famille ?
L
45 ans 196
coucou chainez,

Je peux concevoir ton addiction face a ton ménage.

Peut être serais ce bien que tu mettes ton petit bout quelques heures a la halte garderie ?

Pour lui ça sera un moment d échange avec d autre enfant et toi tu aurras du temps pour ton ménage ou autre.

C est juste un petit conseil rien de méchant, mais des fois il vaut mieux trouver des solutions que de rester dans ce cercle.

Mon dernier qui a eu 3 ans je l ai mis a la halte garderie a 18 mois car j étais trop fusionnel avec lui, il fallait que je trouve une solution pour qu'il puisse s épanouir correctement ( entre autre il ne parlait pas , il commence a peine tellement que l on faisait qu'1 ).

tient moi au courant de ton moral

si tu as besoin de parler nous sommes là même si c est que tu virtuel.

Mille bisous a ton petit bout :D
L
45 ans 196
oups !!!! :lol: j ai mis mon fils a 28 mois et non 18 mois a la halte garderie !!!!!
40 ans rennes 347
excuse moi d'être un peu direct mais tu devrais consulter un psy ou autre
ce n'est pas pour être méchante mais je pense qu'un pro est plus désigné pour t'aider que de prendre des conseils sur un site même si ca aide
car si tu te mets a hurler sur un bébé de 6 mois je trouve qu'il y a un souci
L
45 ans 196
Peut etre qu elle n hurle pas comme on pourrais le croire !!! apparament son fils rit quand elle hurle !!!! donc elle doit pas si hurlé que ça !!! :lol:

Moi je me trouvais tres severe !!! et bien mon entourage me disait " ouhhh tu fais peur quand tu t enerve !!! :D " pour se moquait de moi .

Peut etre que chainez pourras nous repondre !
39 ans avant agen (47) aujourd'hui saint Loup (82) 675
Avec ma fille , il y a eu bien des moments ou c'était trés dur pourtant c'est un amour de petite fiille.
Je comprends qu'on puisse en avoir ras le bol des cris , des pleurs des hurlements, mais ce n'est encore qu'un bébé.

Elle a besoin de toi , Avec ma fille j'alterne les moments, parfois je joue avec elle , elle va aussi un peu au parc.
Je la laisse marcher (dans un perimetre securisé) faire ses decouvertes.
Si elle hurle et que je n'en peux plus :
-je la laisse 5 min dans son parc et ça arrive qu'elle se calme
- papa prends le relais
- j'avoue j'ai de la chance d'avoir parents et beaux parents qui la prennent une soiree , une nuit , une aprés midi.

peut etre comme l'on suggéré les filles tu pourrai prendre quelqu'un pour t'aider dans tes tâches ménageres , consulter aussi pour t'aider parceque je suis sûre que c'est trés dur pour toi cette situation.
courage
B I U