MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que répondre a chaque fois!!!

43 ans 6
Bonjour

La chose qui me bloque le plus chez moi c'est mon ventre, après autant d'enfants je ne saurais pas être autrement, j'accepte mes rondeurs sauf celle au niveau du ventre  
car oui j'ai porter la vie j'en suis fière, je me fou même de mes vergetures mais pas de mon ventre tout flasque :cry:

On me demande sans cesse " t'es ENCORE enceinte"??? je suis tellement gênée que je dis ben non je ne suis pas enceinte :oops: . Et quand je rentre chez moi je dis a mon homme super fâchée mais ME***!!! Ils ne vois pas que c de la grosseur et non d'être enceinte mon ventre?? :bad-words: Alors je le tanne " ai je l'air enceinte?" Le pauvre toujours la même question qui revient!! j'ai aussi envie des les piqués c gens la sans tacts,j'aimerais pouvoir leur dire une belle phrase mais quoi!! Je ne suis pas de nature méchante donc difficile de vouloir l'être :lol:
38 ans 2384
faut répondre ! euh... :roll:

Non je suis pas enceinte et même si c'était le cas c'est pas une tarre de faire des enfants, par contre s'occuper des affaires des autres oui.

ou non et même si c'était le cas ça ne regarde que moi

enfin un truc du style ils vont fermer leur clapet mais c'est pas méchant.
38 ans ile de la réunion 1647
Y'avait eu un truc sur ça au groland. Ils se marraient en disant: "enceinte depuis 20 ans..." Bref moi je me marre avec ça.
Les gens peuvent se tromper tu sais ils se sentent + cons lorsqu'ils se trompent. Alors moi je mets même plus de gaine j'ai un ventre qui tombe pas encore donc ils pensent souvent que je le suis surtout que j'achétes des vêtements bébé sur les brocantes et que j'aime porter des robes de femme enceinte.
Alors moi je réponds: Oui je suis enceinte depuis 5 ans maintenant. Et puis on rigole. Mais je vois bien que c'est ces femmes qui sont mal à l'aise. Quand elles voient comment je réagis surtout. Ou bien quand on me sors: "c'est pour quand" Je réponds: quand mon copain sera d'accord pour en avoir un !
Faut pas t'en faire les gens ne pensent pas à mal. Ils sont juste contents pour nous et savoir qu'on est pas enceinte ça les gêne eux plus que toi. Alors t'en fais pas ! Moi j'en profite pour passer devant les vieilles aux caisses de supermarché ^^
46 ans 93 1545
moi le fois ou j'ai eu la reflexion j'i repondu "non je suis juste grosse"...jte dis pas la tete de l'auteur de la rflexxion!!!
39 ans Paris 1810
@ Enamora : Pour moi, c'est la meilleure des réponses, surtout répondu gentiment avec un grand sourire, ça laisse les gens bien cons :lol:

Dans le genre, au début de ma grossesse, ma patronne avait dit à une de nos consultantes extérieures qu'une fille de son équipe était enceinte.

Croyant bien faire, la consultante s'était exclamée "ohhh... alors c'est pour quand??" en voyant arriver... ma collègue Marianne :lol: :lol:
Elle a de suite compris la méprise et a répondu tout simplement "ah non, moi c'est juste le reste des deux premiers!", j'ai trouvé ça génial.

La consultante ne savait plus où se foutre... :roll:
40 ans 382
une collègue de boulot m'a dit un jour: "ben, t'es enceinte toi???" en touchant mon ventre....

je lui ai répondu: "nan, c'est juste de la graisse"

elle ne savait plus où se mettre et s'est excusée une bonne dizaine de fois après...

je pense que ce n'est pas méchant mais juste maladroit...

je comprend que ça puisse de blesser puisque j'ai ressenti comme toi. mais ne t'arrêtes pas à ça ;)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je confirme, pour avoir fait la gaffe moi-même.

J'avais appris qu'une fille que je connaissais était enceinte. Je l'ai croisée quelques mois plus tard, je la félicite et lui demande "alors, c'est pour bientôt ?" Et quand elle m'a répondu "La petite a 3 mois...", je savais plus où me mettre !!! :oops:

Ce n'est pas méchant Bellaangelina888, juste de la maladresse de la part des gens... C'est pas élégant, c'est pas agréable à entendre, mais c'est pas méchant...
43 ans 6
\:D/ :lol: :lol: Merci les filles je viens de me marrer a vous lire...

J'aime bien la reflexion psychopsuey "enceinte depuis 5 ans" :lol:

Si si je t'assure Ylliria que ce n'est pas de la maladresse... regarde ma belle mère me pousse sur le ventre l'autre jour et me dit " on dirait que tu as comme une éventration!".... vous trouvez pas ca gentil?, :roll:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ha ça, en effet, c'est méchant :evil:

Mais bon, les belles-mères hein, depuis Cendrillon, on sait comment elles sont :lol:
48 ans 1896
bellaangelina888 a écrit:
Si si je t'assure Ylliria que ce n'est pas de la maladresse... regarde ma belle mère me pousse sur le ventre l'autre jour et me dit " on dirait que tu as comme une éventration!".... vous trouvez pas ca gentil?, :roll:

Mets-lui la main sur la tête et dis "on dirait que vous avez comme une lobotomie!" :twisted:

:arrow:
43 ans 6
Pas mal la lobotomie :lol: :lol:

J'avais envie ce jour la de prendre sa tête entre mes deux mains et de lui mettre un bon coup de genou :lol: , car elle fait toujours ses réflexions hors des oreilles de son fils mon petit homme... :roll:
60 ans 91 25732
Alors il faut dire "Chériiiiiiiiii !!!!!!! Qu'est ce que je peux répondre à ta mère qui vient ENCORE de me dire que mon ventre et moche sans la vexer ?"

On verra bien si elle répète ses propos ! :twisted:
60 ans 91 25732
est moche et pas "et" moche... :roll:

Mais quelle sale journée de toutes façons... C'est la pleine lune ou quoi ? Ah oui... M'en doutais tiens... :roll:
40 ans 143
J'ai le même soucis que toi, enfin à peu près.. je n'ai jamais eu d'enfant, je ne suis pas enceinte mais depuis mes 14 ans +/- on me demande si je suis enceinte... c'est quasi tous les jours " Oh.. vous êtes enceinte de combien de mois ? " C'est un problème qui m'as pourri la vie pendant bien longtemps... jusqu'a ce que j'ai compris que je devait faire avec et pas autrement... A force je pense que je m'y suis habituer.. J'ai essayer de prendre ca a la rigolade, dans le tram par exemple, on me laisse toujours la place ;) Enfin.. je te comprend parfaitement... alors laisse les gens parler et dis toi que tu as pu donner la vie comparé à d'autres qui ne le peuvent pas, ou qui n'en ont pas encore eu la chance ^^
36 ans valenciennes 585
c'est "rigolo" ma filleule ma sorti la meme chose il y a deux week ends

"marraine est ce que tes enceiiiinte?"

"euh... non pourquoi ma chérie?"

"parce que tas un gros ventre !"

je sais que les enfants ne pensent pas à mal en sortant des choses pareilles mais sur le coup ça ma bien fait mal surtout qu avec mon chéri on s'apprêtait à annoncer notre pacs a toute la famille au moment de l'apero (30 minutes plus tard) jai ravalé mes larmes jusqu au moment fatidique ou mon cher et tendre a eu l'excellente idée de commencer par
"on a une formidable nouvelle à vous annoncer"

ce a quoi ma filleule a reagi (devant touuuuuute l'assemblée)
"ha bah je le savais marraine que t'as un bébé dans ton gros ventre !!!"

tout le monde qui s'élance pour nous féliciter, nous dire que cest formidable et les "mais bon jmen doutais, il pointe deja le bidon!!" "ha jen étais sure quand je tai vue dans cette robe ça se voyait trop" "taurai pas pu le cacher plus longtemps de toutes façons" etc etc ...

j'ai fondu en larme devant tout le monde j'ai posé sagement ma flûte de champ et j'ai répondu "et a votre avis je suis assez conne pour boire et fumer en étant enceinte? non je suis juste grosse".

et jsuis partie. ça a jeté comme un froid, je m'admire (lol) de ne pas avoir pété un cable a vouloir tabasser tout le monde parce que l'idée premiere qui ma traversé lesprit c t quand meme de foutre le feu a la salle des fetes...

mais bon voila mtn ça va jai eu des sms/appels/emails d'excuses de tout le monde... mais ça n'empêche que ça fait bien mal de voir que PERSONNE a part mes parents et mon mec aie eu une hésitation, moi qui commençait a accepter ma "brioche"...
B I U