MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le coup de blues post mariage

54 ans quelque part sur la terre 2527
Question aux mariées

Vous qui êtes mariées , avez vous eu le coup de blues post mariage avec les pleurs et tout?
Combien de temps cela a duré?
Qu avez vous fait  
pour que cela se calme?
enfin votre vécu quoi!!!

me concernant je n ai pas eu de gros coup de blues , mais une bonne crise d urticaire post maraige du au stress accumulé .
le vide si je l ai senti mais comme je faisais de la création mariage ,j étais toujours dans le bain du coup ça allait
j attends vos commentaires
bisous
39 ans Normandie (27) 2064
coucou
je me suis mariée le 18 septembre 2010 mes préparatifs ont duré 1 an et demi j'ai tellement mis de temps et d’énergie dans mon mariage j'ai eu le résultat que je voulais mon mariage à été super!
mais voilà le truc c'est que après le mariage je n'ai pas ^pu regarder les photos ni regarder le film ni même ranger toutes les décos j'ai tout déposé dans un coin
plus de 6 mois comme ca avant que je regarde l'album de ma photographe que je prenne du plaisir a regarder avoir le film chez mon beau père où j'ai bien pleuré ca été terrible car je ne voulais pas entendre parler du mariage
et là je ressens seulement le manque des prépas j'aimerais bien aidé les futurs mariés proposer mes services mais je ne sais pas si ca marcherai
bref moi mon wedding blue a été un peu spécial mais dur a vivre et je pense que tout le monde là peu ou moins il y a 15 jours je suis allée a un mariage résultat la fille pleuré déjà le dimanche parce que tout été finis je pense que ca fais ca maintenant car les préparatifs prennent une tel ampleurs que c est dur de tout couper du jour au lendemain
39 ans Doubs 1677
Coucou !!

Effectivement, oui, le coup de blues post mariage existe et j'en ai été la victime !!
Je me suis mariée le 28 août 2010, et mon chéri et moi avons géré absolument tous les préparatifs, pendant un an.
Le coup de blues a commencé exactement le lendemain du mariage : nos invités partaient les uns après les autres en nous félicitant de ce beau mariage.... On voulait qu'ils restent tous et que la fête continue !! Je vous laisse imaginer le nombre de larmes qu'on a laisser couler au fur et à mesure que nos amis et familles partaient !!
On s'est autorisés une semaine de vacances à Ibiza pour ne pas replonger directement dans la routiner !
Et puis par la suite, c'est là que j'ai ressenti ce coup de blues !! Que faire en quittant du boulot ??? Il y a un an, toutes mes journées étaient consacrées aux préparatifs !!!
C'est ce qui m'a déprimée !! Ne plus être occupée à faire du découpage, à se creuser la tête pour l'animation, à rêver de robes, à choisir les textes de l'église, la playlist de la soirée, à répéter notre chorégraphie...
Mon chéri, voyant que je déprimais, a alors trouvé une bonne idée ! et si on trouvait ou construisait un maison ???
Après sa demande en mariage, c'est la meilleure idée qu'il ait eu !! car depuis le mois de novembre nous sommes très occupés par la construction de la maison !!
Entre temps, ma soeur m'apprend qu'elle va se marier en septembre 2011... génial !!! c'est l'occasion pour moi de me replonger un peu dans les prépa mariage !!! :)
39 ans Paris 2439
Et ben moi, je pense avoir un coup de blues "pré-mariage" ! :roll: :lol:
Parce que rien ne m'intéresse hormis le mariage ...

Même la danse me passe au-dessus en ce moment (bon, faut dire que la prof a été chiante mardi, je pense que ça joue ^^).
Envie de rien, aucune motivation ni concentration, j'suis une véritable loque ...
38 ans Chauny 6676
Bon bah moi je suis un cas à part car extrême ...
Mariée le 14 juin 2008, en wedding blues depuis le 15 juin 4h30 du matin quand les invités ont commencé à partir ..
c'est monté crescendo, des larmes, de la tristesse (la fatigue aussi), on est partis en vacances 3 jours après le mariage, j'ai pensé que changer d'air et s'occuper à autre chose me changerait les idées... j'y ai cru 3 jours ... le samedi suivant le mariage, alors qu'on était en vacances en bretagne, je suis passée devant une église à st-nazaire d'où des mariés sortaient ... gros poing dans le coeur ... mon homme a eu la délicatesse de me dire : regarde, toi t'es une vieille mariée maintenant ... :shock:

quand on est rentrés je me suis remise dans le bain du boulot, j'ai été un peu décontenancée de reprendre ma vie d'avant comme ça (mes collègues n'en parlaient pas, pas de félicitations du patron...) et j'ai déprimé toute seule : j'ai récupéré ma robe au pressing, tous les matins je la mettais contre moi pour sentir la sensation du tissu, je m'étais l'étole sur mes épaules car elle sentait toujours mon parfum... tiens le parfum parlons en, je ne l'ai quasiment jamais reporté, je ne supporte pas, j'ai l'impression d'être ce jour là si je le sens (si je croise quelqu'un dans la rue ou dans un magasin qui le porte je dis "hey, c'est mon parfum!" :roll: :lol: ).
je passais des heures à regarder les photos et la vidéo... mon homme a compris qu'il fallait que je change d'air, on a déménagé, ça m'a occupée 2 mois le temps de l'emballage et du déballage ... et ça a recommencé...

donc là nouveau projet : on achète une maison? on a vite trouvé (2 mois de recherches et 8 visites) donc on a déménagé pour nos 1 ans de mariage...
j'ai continué à regarder les photos et la vidéo sans arrêt...

au jour d'aujourd'hui je suis toujours dans le même état, d'autres problèmes ont aggravé la situation ... être là avec vous me libère de cette frustration mais me replonge dans cette frénésie que je ne vivrais plus donc je ne sais pas quoi faire : ne plus participer à ce genre de discussions ou au contraire continuer jusqu'à banaliser le mariage en général ... :?: :?:

je suis en stand-by depuis 2 ans, malade, sous traitement mais maintenant si je regarde ma vidéo je suis en larmes, je ne la supporte plus ... :cry: quelle vie...
54 ans quelque part sur la terre 2527
ah mince Mouch c'est à ce point là quand même.

Niniel ben ça va être quoi l après alors , courage

papaillette , ah ben c'est déjà cool si tu vas pouvoir te replonger dans les prépas pour ta soeur

Lolly oui on l a plusou moins toutes , déjà c'est le stress des prépas qui redescend ensuite c'est les larmes d émotions , mais c'est un tout

hier je lisais un article là dessus et il disait que certaines tombent dans de véritables dépression post mariage .

pour celles qui veulent retrouver l effet bénéfique des prépas , faut renouveller vos voeux alors , chose que je pense faire dans quelques années
38 ans Chauny 6676
leffetmere a écrit:
ah mince Mouch c'est à ce point là quand même.

hier je lisais un article là dessus et il disait que certaines tombent dans de véritables dépression post mariage .



:cry: :cry: :cry:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Mouch Alors autant je pensai que tu vivais très mal l'après mariage mais à ce point là j'avoue que ça me :shock: . Pas dans le sens elle est timbrée celle là, pas du tout, mais dans le sens olala mais comment réussir à vivre comme ça!

Tu nous fait une petite depression post mariage ça c'est certain :(
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ah oui mouch si jamais ça va pas, y'a MP ou autre pour parler! :kiss:
A
38 ans Caen 6651
bon je n'interviens pas puisque je ne suis pas mariée et tout

mais ma curiosité pour l'évolution des coutumes m'a poussée à lire les 30 pages de la section mariage du forum (non je ne suis pas une acharnée, j'ai lu quelques postes par page seulement)

et j'ai trouvé ça qui date de 2006, ça vous réconfortera ptet :
- http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_42053.htm

et ça bien sûr (avec super mystic_lila hihi) :
- http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_155430.htm


pis concernant l'évolution... avant 2007, on parlait quasiment pas des prépas sur ce forum, les filles venaient juste dire "bon bah je me marie dans deux semaines" ou "oula demain c'est le mariage et je stresse" (donc c'est assez marrant de voir comme le net a encore eu une influence sur quelques choses d'aussi banal)

d'ailleurs, en 2007, les photos de déco que j'ai vu été vraiment toutes simples, les tables ne pliaient pas sous le poids du chemin de table + centre de table + 2000 autres trucs inutiles... le rêve ! et y avait déjà pas ces horribles choux à la crème !! youpi lol (mais bon en 2007 on montrait surtout l'album photo post-mariage et pas, comme aujourd'hui, les prépas puisque c'était pas encore très tendance de faire les choses soi-même)

en 2008, ça a commencé à être un peu plus personnalisée déjà dans les animations (mais la question de la grosse mariée était encore d'actualité... saleté de préjugé)

et en 2009 ça a continué un peu mais surtout certaines ont commencé à parler de l'organisation dès J-12 cette fois et les PACS en photo sont arrivés

et voilà où on en est en 2011... toutes les mariées dépriment :lol: :lol:
58 ans dans le centre 1745
Pour moi pas de blues, à part le lendemain quand les invités sont partis. Je me suis mariée le 11 septembre 2010

Ce qui me fait du bien c'est que je me suis lancé dans la préparation de mariage pour d'autres personnes et je me suis mise à mon compte, ce qui fait que j'ai toujours l'euphorie des prépas même si ce n'est pas pour moi

Lolly tu devrais essayer de te mettre a ton compte aussi je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas, moi ca a démarré tout de suite de plus en plus de personnes recherche quelqu'un qui s'occupe de tout pour pouvoir profiter de leur mariage en toute sérénité.
54 ans quelque part sur la terre 2527
Patricia tu as quoi comme société?
A
38 ans Caen 6651
ah mais c'est super ça Patricia !!!!!!!! wahoo
58 ans dans le centre 1745
J'ai monté ma société de décoration de salle de mariage en restant dans des choses simples pour petit budget, j'ai le statut autoentrepreneur
39 ans Normandie (27) 2064
oui mais je ne sais pas par où commencer ! il faudrait que tu m'aides
moi maintenant je suis heureuse de regarder les photos mais c'est vrai peut être que j'organiserais une fête pour un renouvellement de voeux enfin je sais pas on verra lol
et oui dur dur la vie de mariée
B I U


Discussions liées