MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rrrhhh putain de jalousie

46 ans Ouest lyonnais 1301
Je suis complètement d'accord, si tu lui mens, ça ne va faire qu'empirer les choses sur le long terme.

Il t'aime ? Alors il doit t'accepter, avec les libertés auxquelles les  
femmes ont droit !! On est plus au moyen-âge !! La culture, c'est la mauvaise excuse, car de tous les arabes que je connais, aucun ne se permettrait de se comporter comme ça avec la femme qu'ils aiment !
39 ans In the middle of nowhere 1245
Chez moi c'est l'inverse, une très grande partie de ceux que je connais pensent comme ça.
Je sais que je suis un peu catégorique dans mes propos mais j'ai déjà trop vu ce genre de shema
S
89 ans 4951
chapinette a écrit:
Cette affaire n'avait pas été fortement médiatisée ?

Ca me dit quelque chose...

J'espère que la mère et l'enfant coulent aujourd'hui des jours plus heureux.


J'habite en suisse, alors je ne sais si c'est la même affaire dont tu parles.
R
39 ans 15384
Mon pere était algérien et ne s'est jamais comporté ainsi avec ma mere ... c'est plus de la jalousie c'est de la rage ...
J'aurais l'impression d'étouffer moi dans une relation pareille,l'horreur
52 ans Lorraine 4326
amandekil a écrit:
lol oui il est encore au bled!


et vous pouvez pas vivre ensemble avant de penser au mariage ? se marier sans se connaitre c'est un pari risqué non ?
34 ans 2571
ladybugette a écrit:
amandekil a écrit:
lol oui il est encore au bled!


et vous pouvez pas vivre ensemble avant de penser au mariage ? se marier sans se connaitre c'est un pari risqué non ?


Je suis un peu d'accord. Mieux vaudrait apprendre à se connaître, qu'il voie un peu comment tu vis, ici, tes amis, tes sorties, et qu'il prenne conscience que tu es une personne libre.
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'avais pas lu ça... Effectivement, l'épouser sans avoir vécu avec lui, surtout avec ses crises de jalousie, tu imagines un peu ce que ça pourrait donner ???

Tu devrais tester la vie commune avant de te lancer...

Bon, j'en ai déjà parlé sur le forum, et je sais que mon histoire est un peu extrême, mais justement, je ne voudrais pas que tu vives mon enfer...
J'ai épousé un homme qui était jaloux. Même pas au niveau de ton homme en plus, bien moins... Il a voulu qu'on se marie très vite, ce qui fait que je ne le connaissais que depuis quelques mois quand on s'est marié. On a quasiment pas vécu ensemble avant.
Mais une fois marié, sa jalousie est devenue folie, il m'a fait démissionner de mon travail après la naissance de mon 2ème enfant, et à partir de ce jour-là, je n'ai plus eu l'autorisation de sortir de chez moi. Pendant 4 ans je n'avais le droit que d'accompagner mon fils à l'école, et d'aller le chercher. Et si j'avais le malheur de lui désobéir et d'aller ne serait-ce que me promener, ses amis le lui disaient et je me faisais rouer de coup. Il m'accusait d'être sortie sans autorisation pour le tromper etc etc.
Bien entendu, il n'y avait pas que la jalousie qui le faisait me battre (il avait toujours une bonne excuse...), mais ces 4 ans en enfer m'ont servit de leçon. Une leçon bien dure à apprendre...

Tu imagines ce que c'est que de devoir s'enfuir, avec deux enfants en bas âge et une seule valise, pour se réfugier chez ses parents, puis au fin fond de la Lozère, la peur au ventre jour et nuit qu'il vienne me chercher ?...

Alors je sais, tout les hommes jaloux ne finissent pas par battre leur femmes. Mais je pense que le conseil de Ladybugette est très important. Vis avec lui, voit ses réactions avant de t'engager plus avec lui. Apprend à le connaitre réellement au quotidien.
49 ans 166
Excuse moi de te le dire, mais je pense que si tu en parles ici, c'est que tu veux des avis, ben mon avis c'est que t'es mal barrée ! taïau ! taïau ! au secours !
35 ans 235
je suis d'accord avec que qui a été dit avant, je pense que tu devrais faire attention, votre couple semble partir sur de mauvaise base si des interdits commence à apparaître.

Les interdits dans un couple c'est souvent le début des problèmes.
G
31 ans 13
Ma pauvre, tu sais pas dans quoi tu t'embarques ? Tu ne le connais même pas au quotidien, vous ne vivez pas ensembles, et n'êtes pas dans le même pays. Après on pourrait aussi parler de mariage " gris " (pas blanc apparemment) mais je suis pas là pour savoir.

Si les différences culturelles sont trop fortes, deux solutions : on y travaille et on s'adapte, si vous habitez en France par exemple, c'est à lui de s'adapter. Ou alors vous arrêtez les frais maintenant. Mais on ne se marie surtout pas alors qu'il y a de tels problèmes et que vous n'avez pas expériencé la vie de couple.

Je te sens mal partie, je serais toi j'aurais une grande discussion et je réfléchirai à tout ça...
G
33 ans 1593
amandekil a écrit:
lol oui il est encore au bled!


Alors un mec du bled que tu connais depuis un an, tu l'as vu combien de fois ?

Il est encore la-bas, on te dit qu'il veut se marier pour les papiers et t'enfermer chez toi, et ça te fait rire ? Euh, au secours ? C'est un fake c'est pas possible.
39 ans sigean 130
alors sa me fait rire tous simplement car c'est la chanson habituelle des que t'es avec un mec du bled...
apres la decision a etai prise pour l'instan je met le large je fait ma vie lui parle de temp en temp ki comprenne que je sui pas un toutou ki obeis a ses desir et si il comprend pas ben tant pis adieu meme si je l'aime.

j'ai vecu un mois avec plus 20 jours avant..je sais vous allais me dire peu...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Oui c'est peu mais nous ne sommes pas aptes a juger de ta relation , cependant tuais que vous attendiez qu'il ait ses papiers avant de vous marier , donc si vous ne vous êtes pas déjà maries la bas et que vous attendiez qu'il soit en règle en France avant de vous marier je ne vois pas en quoi on pourrait parler de mariage gris ou blanc

Par contre il est clair que tu dois mettre les choses au point avec lui des maintenant
35 ans 235
je pense que la majorité des réponses étaient en relation avec le fait que ton copain ait une jalousie excessive, après le fait que tu soit en couple avec un mec qui vit au bled et qu'il en veuille ou non à tes papiers honnêtement ça te regarde. Un couple gère ses histoires comme il le souhaite.

Aujourd'hui tout le monde est informer sur toute les pratiques qui existent ( mariage blanc,gris etc..)et les risque d'une jalousie qui dérive( un ensemble de témoignage touchant l'on prouver dans les réponses).
Je ne viendrais pas te faire de leçon sur ça,si tu crois que votre histoire est au dessus de ça ben tant mieux pour vous et j’espère que votre mariage finira bien.

Par contre, j'avoue que je n’apprécie pas une chose(c'est mon avis personnel) et je sais qu'après l'avoir dit je vais avoir plein de personne qui vont me tomber dessus mais lire un topic ou on a l'impression que tu as vraiment un soucis qui te préoccupe. Et finalement quand on te répond,on a le droit à un ensemble de "lol" franchement c'est à se demander si tu as un vrai problème ou si comme disait une autre fille si c'est pas un fake.
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'avoue que c'est aussi l'impression que j'ai Miamorchocolate...

L'histoire que Saralou a raconté était très impressionnante, j'ai raconté ma propre histoire qui, franchement, n'est pas facile à raconter (j'ai encore des "séquelles" de tout ça, on s'en remet pas aussi facilement).

Et tout ce que tu réponds Amandekil, c'est des "lol" quand on te parle du fait qu'il vive au bled, alors que ce n'est pas ça le plus important..
Tout ce qu'on t'a dit ne te touche vraiment pas ?
B I U