MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème aprés la douche

54 ans Le Var en Provence 1034
Ne ris pas mais est-ce que tu ne te laves pas trop ?
Ca tue la flore microbienne qui protège la peau et du coup, tu deviens allergique !
Il ne faut  
pas abuser des savons et autres gels douche qui ne se rincent pas bien aussi.
63 ans bouches du rhone 185
:lol: bonjour choupette
ma fille a le même problème que toi, et nous avons fait tous les examains de la terre, tout ça pour apprendre, qu'elle est allergique a l'eau du robinet, quand elle prennais la douche, je te dit pas dans qu'elle état elle en sortait, et la gratouille la faisait énormément souffrir, essaye de prendre une bouteille d'eau de source ou même plusieurs et lave toi avec, tu verras le changement, ;)
36 ans aix-en-provence 1966
Et bien non, je e me lave pas trop parce que effectivement, j'avais entendu que ça abîmait la peau (je vous rassure, je me lave quand même assez)
Peut être mon aprés shampoing (il ne se rince pas bien et coule facilement dans le dos) mais je ne l'ai pas utilisé ces derniers temps !
44 ans 2883
C'est peut être idiot, mais je me demandais: quand l'eau du robinet sent le chlore, on m'a toujours dit de le mettre dans un pot à eau ouvert et de la laisser la dedans quelques heures. Aprés, elle n'a plus ni gout de chlore, ni odeur de chlore.
Ne serait-ce pas possible alors de faire pareil pour ne pas avoir à se laver avec de l'eau en bouteille? ça élimine une partie du chlore dans l'eau?

Pour ma part, je faisais une réaction au shampoing et aprés-shampoing fructis: pas tous, mais certains dans la gamme.

Au pire, il est possible de se faire desensibiliser pour pas mal d'allergies. Si ça devient génant, n'hésitez pas à aller voir un allergologue qui vous fera des tests et vous donnera des conseils.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
choupette162 a écrit:
Et
Peut être mon aprés shampoing (il ne se rince pas bien et coule facilement dans le dos) mais je ne l'ai pas utilisé ces derniers temps !


C'est une des causes qui a conduit le frangin à se laver les cheveux la tete en bas, agenouillé au bord de la baignoire (enfin lui ne mettait pas d'après shampoing, hein, c'est un vrai mec ! ce que je veux dire, c'est qu'il voulait éviter que l'eau lui ruisselle trop longtemps dans le dos.)
B I U