MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fausse couche a 19 semaine de grossesse

43 ans bretagne 56 1126
mardi 14 juin j'avais rdv pour mon examen du 5eme mois chez mon gyneco

lors de l echo le col était très ouvert (il restait 2 millimetres )ce qu'il appelle une  
béance du col
il nous a envoyé aux urgences pour un cerclage.

j'etais avec mon conjoint.
la bas il m'ont gardé 48 h en observation pour analyses, savoir si ce n'etait pas du a une infection.

toutes les analyses etaient bonnes.
cerclage programmé jeudi matin à 10h.

jeudi matin vers 5h30je vais aux toilettes et là un peu de sang tres legerement rosé sur le papier toilette. Je bip la sage femme qui me dit que c'est surement du à l echo que j'ai eu la veille. On écoute les battements de bébé tout va bien.
je retourne me coucher. Vers 7 h30 je me lève pour aller aux toilettes et là du sang très rouge...

je rebip la sage femme qui me dit qu'il faut attendre le gyneco. il arrive à 9 h et me fait un écho du col

c'est trop tard... la poche des eaux est descendu on ne peut plus rien faire je vois mon bébé à l'opposé du col qui s'accroche...
j'appelle ma maman pour qu'elle prévienne mon conjoint. J'ai peur de sa réaction, qu'il tombe dans les pommes.
il arrive à 10h00, j'ai des contractions. On me met dans la salle de travaille et on me pose un péridurale 30 min après car j ai de terribles contractions.

j'ai accouché seule a 13h20... j ai mis ma main sur mon ventre et j'ai dit à mon bébé "il va falloir qu'on se sépare mon petit bout de chou" et dans la minute qui a suivi elle est partie. Je savais que c'était mon bébé mais je voulais me persuader que c'était la poche des eaux. Je bip la sage femme et elle me dit que le bébé est là. on fait rentré mon conjoint. Je lui avait dit d'aller faire un tour car ça pouvait être long selon les sage femme. ca s'est passé en 5 min .....

j ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
On a demandé de savoir le sexe. Une petite fille, notre petite fille tant désirée.... puis vient le staff pediatre, sage femme et autre pour l avenir de notre petite Emma. Moi perdu, je ne savais pas quoi faire...Mon conjoint voulait la faire inhumée où l'on habite. ce qui est naturel. Nous l avons vu, elle est magnifique.

je suis sortir le lendemain après midi, le vendredi.

le samedi, mon conjoint explose, on est obligé de la faire hospitalisé en urgence....

depuis hier, il a pris sa décision, il me quitte..

je me retrouve seule ...j'ai perdu mon bébé, mon conjoint m'abandonne, je vais devoir quitter la maison où nous sommes car je ne suis pas solvable. je suis en recherche d'emploi en fin de droit et je suis incapable de chercher un emploi maintenant.J ai perdu 10 kg en 1 semaine ...
45 ans brest 3644
Je n'ose imaginer dans quel état tu dois être.... Je n'ai pas de mot.

J'espère que tu as des amis ou de la famille proche de chez toi pour te soutenir. Je ne comprends pas la réaction de ton conjoint!
43 ans oullins 175
je ne sais que dire pour te réconforter , juste que toutes mes pensées vont vers toi en ce moment si douloureux
j'ai perdu mon fils aussi à l'aube du 6eme mois.

comme discogrenouille , j'espère que tu es entourée dans ces moments de douleur !
R
39 ans 15384
Mon Dieu je suis vraiment attristée de lire ca,je n'ai pas de mots suffisants pour apaiser ta peine ... Je suis tellement désolée pour toi,c'est horrible,c'est injuste ... :cry:
45 ans pres d'orleans 1304
Je ne sais pas quoi te dire car comme le disait ailleurs ptite fleur aucun mot n'apaisera ta peine mais je te bisoute tres fort!!!!!

Pour ton conjoint c'est peut etre le contre coup et il changera peut etre d'avis...une telle epreuve en bouleverserait plus d'un.

Je me sens maladroite et ne sais pas quoi ajouter.....juste d'enorme bisoux et de tendres pensées et comme je l'ai fait à une autre epoque pour une autre forumeuse saches qu'ici brille une petite bougie allumée pour ma petite Emma pour la guider sur le chemin des bebesanges.

Je te mets le lien d'un groupe facebook de paranges d'une ancienne forumeuse
http://www.facebook.com/lesailesdesparanges
42 ans france 692
Pour avoir vévue 2 fois la même chose en 2009 et 2010, je comprend très bien ta détresse. Quand le col est ouvert , il est difficile de faire machine arrière mais sache qu'il y a des solution de cerclages qui fonctionne maintenant très bien. Prends le temps de faire ton deuil, je te souhaite beaucoup de courage.

Amicalement
43 ans bretagne 56 1126
doucefolie a écrit:


Pour ton conjoint c'est peut être le contre coup et il changera peut être d'avis...une telle épreuve en bouleverserait plus d'un.




un énorme merci pour vos messages qui me font chaud au coeur.

pour mon conjoint, non c'est définitif. il me fait des reproches sur toutes nos 4 années ensemble.
qu'il était mieux tout seul et serait gagnant au change.

le jour de la mise en terre de notre petite emma il na même pas eu un geste de tendresse envers mois, même pas pris la main

et a reproché a ma maman de me serrer la main

il m a même reproché d'avoir des amis et qu'elles soient venues me soutenir.

des reproches sur le fait de la prise de décision sur l incinération de notre fille; Peut on avoir les idées claires après avoir accouché de son bébé sans vie !!! j'étais encore sur la table d'accouchement quand on nous a fait signer les papiers...

des reproches qui m'ont arraché le cœur.

c'est l'homme que j'ai aimé le plus au monde, le papa de notre petite emma et il m'abandonne comme un vulgaire detritut
C
43 ans isère 4146
je suis désolé pour toi.
ton conjoint n'est pas très sympa dans cette histoire tout te mettre sur le dos pourquoi avoir passé 4 ans avec toi.

je te souhaite beaucoup de courage pour traserver cette dure épreuve.
42 ans 91 758
je t'envoie pleins de courage et de bisous :kiss:

c'est très triste ce qu'il t'arrive et je ne sais pas trop quoi te dire...
35 ans Le havre :) 2066
:cry: oh lala :(

Je suis vraiment désolé pour toi :( comme les autres filles je te conseil de ne pas rester seule.

Je te souhaite beaucoup de courage ! :kiss:
45 ans Bas Rhin 2894
Je suis si triste d'apprendre qu'en plus tu restes ton homme te lache.

J'espère que tu es entourée par tes amis et ta famille.

J'ai allumé une bougie pour Emma. C'est peu de chose mais hélas dans ces moments là je pense qu'aucun mot n'efface la douleur.

Sache simplement que je pense fort à toi.


C'est un peu délicat, mais l'hopital t'a t il proposé de voir quelqu'un de neutre pour parler de tout ça, pour t'aider à faire ton deuil?
V
74 ans 5070
Je ne sais pas quoi écrire je suis vraiment désolée pour toi...
Il va te falloir du temps pour te remettre, si tu en ressent le besoin n'hésites pas à aller voir un psy, cela peut faire du bien.
Gros bisous
H
35 ans 285
j'ai envie de te laisser un mot de soutien , mais je ne sais pas vraiment quoi écrire , j'espere que les choses s'arrangerons pour toi et que le temps apaisera la douleur .
36 ans Lorraine 462
Mes pensées vont vers toi.
Ton ex conjoint est sans doute bouleversé par tout ce qui viens de vous arriver mais je ne comprends pas son comportement si injuste envers toi.

Je t'envois tout mon soutien, mon courage et ma force.
Ne reste pas seule si tu le peux.

Emma vole désormais parmi les anges et veille sur sa si douce Maman.
39 ans Doubs 1677
Je ne peu trouver les mots pour te réconforter, et pour te dire que je suis désolée de ce qui t'arrive.
En effet, la réaction de ton ami est étrange...le contre coup de cet évenement bouleversant peut être ?
Je te souhaite plein de courage pour te relever de cette douloureuse épreuve.
Je t'embrasse
B I U