MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

salades et sauces

42 ans 91 758
ça y est la chaleur et le soleil sont -enfin- là et les envies de salades aussi :D

j'ai vue sur un autre topic que nous sommes plusieurs a  
apprécier les salades en ce moment.
alors je me suis dit que l'on pourrai se faire une petite liste de nos salades préférés =P~ .

on pourrai aussi lister les sauces.
42 ans 91 758
alors je vais répondre aussi :lol:

perso je ne suis pas trop fan de la vinaigrette :? alors en général c'est mayo ou sauce cocktail mais j'aimerai bien trouver de nouvelles idées.
en ce moment c'est barbecue party et j'aimerai bien trouver une sauce avec un petit gout barbecue.

pour les salades c'est en général riz ou pâtes + fromage + mais + tomate + poivron + oeuf + jambon ou surimi ou thon.
pas très original :roll:

sinon quand j'était petite ma mère fesait de la salade de pomme de terre avec du cervelas,c'était trop bon =P~
33 ans Nice 86
Alors niveau sauces en général pour moi c'est soit Huile d'olive + Vinaigre de Framboise + Moutarde + Sel/Poivre + Coriandre soit sauce cocktail.

Sinon au niveau salades en général je fais celles ci :
- salade verte + tomates en dés + maïs
- maïs + thon + haricots rouges + poivron (un genre de mexicaine quoi mais dans celle ci je n'ajoute que du vinaigre ^^^)
- concombre + tomates + mozzarella + basilic
- salade verte + pâtes + dés de jambon ou de surimi + fromage en dés ou oeuf dur (l'oeuf dur c'est quand je la fais au surimi)
- haricots verts + oignons blancs
- carottes rapées + céleri rémoulade + chou blanc (de la coleslaw quoi)
- salade d'algues wakamé (pour la sauce de celle ci je met de la sauce soja sucrée (ou a défaut de la salée avec un peu de sucre) du vinaigre blanc et des graines de sésames)
- carottes rapées + salade verte + poivron + chou blanc + concombre
- champignons de paris frais + coeurs de palmiers + surimi + maïs en grain + avocat + pousses de soja + pamplemousse en morceau (elle se mange aussi très bien sans le pamplemousse)
- taboulé libanais : boulgour + persil plat + menthe + citrons + oignons + tomates
- salades de pâtes en tout genres

Bref voilà j'ai fait une sacrée liste mais si ça peut donner des idées ^^ Si vous avez besoin de précision niveau quantité ou quoi hésitez pas ^^
M
39 ans 345
les pates oui mais quoi mettre dedans?
salade de riz
salade de pomme de terre
tomates mozza
comcombre a la creme
et yen a plein d'autre
33 ans Nice 86
Niveau pâtes en général je fais comme ça :
- tomates en dés + concombre + poivron
- thon + tomates + maïs + olives noires
- surimi + avocat + maïs ou alors je remplace le surimi par des petites crevettes
- tomates séchées + aubergines grillées
42 ans Tours 2247
Ce midi j'ai mangé une salade en ville à base de riz, surimi, crevettes, pamplemousse, ananas, salade verte. Avec une sauce citron/menthe.

Sinon à la maison je fais souvent ma vinaigrette avec du yahourt nature, je trouve ça super bon.
1564
Ici c'est vinaigrette toute simple
huile d'olive + vinaigre de cidre ou framboise+moutarde+sel+poivre
Donc ben ca t'aidera pas bcp ! :lol: :lol: :lol:

mes salades fetiches :
riz+thon+maïs+oeuf dur
bettrave+pomme (golden)+jambon+gruyere
Pate (penne)+jambon+gruyere (ou comté ou gouda ou ce que j'ai sous la main)et un filet d'huile d olive
asperge+maïs
tomate+salakis (pour cheri je n'aime pas la tomate)
haricot en vinaigrette
patate et thon
42 ans 91 758
merci pour toutes ses idées les filles :kiss:

question bête,
comment vous faites dégorgés un concombre?
parce que je sais pas si je le fait mal (en rondelles dans du sel) mais je ne le supporte jamais :(
S
78 ans au large de la rade 316
Cette salade composée est avec une vinaigrette avec échalotes hachées, ma¨s, coeur d'artichaut, pouce de bambou, quartier de tomates, olives noires, lanières de poivrons vert, ananas brisures ( boite ), dés de jambon. En plus d'être bon c'est une superbe tâche de couleur.
42 ans Tours 2247
Pour le concombre je le coupe en 3 tronçons et je le vide avec un économe.
50 ans 42
Un classique de l'été chez moi, la salade grecque : tomates, concombre, feta, un peu d'oignon et/ ou d'olives, menthe ou basilic selon dispo et citron/ huile d'olive.

Dans la même lignée, quand j’achète une pastèque : dés de pastèque, feta, oignon, menthe, citron et huile d'olive.
1747
Je ne mets jamais de pâtes-riz-patates dans les salades.

La classique :
Tomates-Concombres-Oeuf dur-Thon-Oignons-Olives noires-Poivrons
A l'avocat :
Salade verte-Tomates-Avocats-Carottes rapées-Oeuf-Olives
Au melon :
Melon-Avocat-Tomates

Un mélange de tout suivant mes envies aussi...

Je ne fais jamais dégorger les concombres, je les mets tel quel, et c'est très bien.
Quand c'est pour plusieurs, je m'amuse sur la présentation aussi...
M
39 ans 345
moi le comcombre je le fais degorger en le coupant en rondelles et je le met dans du gros sel et quelques heures plus tard je le rince bien sous l'eau froide et hop le tour est joué avec avec de la vinaigrette ou de la creme hum
S
78 ans au large de la rade 316
miminette04 a écrit:
moi le comcombre je le fais degorger en le coupant en rondelles et je le met dans du gros sel et quelques heures plus tard je le rince bien sous l'eau froide et hop le tour est joué avec avec de la vinaigrette ou de la creme hum


Je fais comme Toi, je le mets à dégorger dans un peu de sel fin et je l'essore avant de le mettre dans la vinaigrette où j'ai ajouté de la ciboulette ciselée.
39 ans 2809
salade de pâte:
- pates (pour moi, des torti de preference)
- saumon fumé coupé en lanière
- tomates
- féta
- eventuellement de l'aneth

Comme toutes mes salade de pates ou de riz, je met de la mayo. Je n'aime pasla vinaigrette avec ces salades ;)

Pour info, cette salade peut aussi se manger chaude ;)

Perso, je n'arrive pas à faire une sauce à base de yaourt ou fromage blanc savoureuse. Il y a toujours un truc qui flanche... :roll:
B I U