MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment reagissez vous quand on parle mal des " gros &q

34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour à toutes et à tous ,


Voilà mon souci du jour , hier , ma soeur ( dont j'ai déja parlé , qui prône la minceur ) me racontait  
qu'un gars de la sécurité de son travail l'avait laissé se garer au parking le plus proche de l'entrée ( cas rare ) pour la draguer .


Pour rigoler je lui dis que a un moment donné il réalisera bien qu'elle est mariée et qu'elle a un gosse , ce à quoi elle m'a répondu


" Ouais ben à ce moment là j'irais me garer au parking le plus loin pour marcher et faire du sport comme les grosses vaches "


Je suis restée tellement sur le cul que j'ai pas répondu , et aujourd'hui je m'en veux . Je sais qu'elle ne me considère pas comme " une grosse vache " et que ce commentaire ne me visait pas mais je m'en veux quand même de ne pas avoir réagi à cette réplique que je trouve tout bonnement répugnante .


Ma question est donc la suivante : comment réagissez vous quand quelqu'un autour de vous parle de manière déplacée des personnes en surpoids ?


Bonne fin de journée à tous
35 ans Mons, Belgique 119
Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'aussi mince qu'elle puisse être, elle doit être vachement (sic) complexée pour sortir ce genre de méchancetés !
1747
Ca dépend comment c'est dit...
Mais la dernière fois, à la limite entre rire tellement c'est idiot que mettre une claque.
Résumé :
On était plusieurs à s'être posé sur un banc.
En face deux filles rentrent dans le bâtiment.
Un des gars avec nous dit "ah non, mais quand t'es grosse comme ça c'est pas possible, t'arrêtes de manger"
(sans qu'elles entendent)
La fille, à tout casser, elle faisait un 38-40.
J'ai pas trouvé ça drôle du tout.
Il continue :
"En plus j'suis sûr qu'elle revient de la cafet'"
Moi, qui trouve toujours pas ça drôle, je lui dis :
"la cafet, c'est de l'autre côté"
Lui : "Bah elle a fait le tour pour faire son sport hebdomadaire"
(dit d'une telle façon, que ça fait rire)
Puis continue : "Ou alors elle est allé au magasin derrière s'acheter des bonbons"
A la fin : "Pff, mais n'importe quoi", l'autre gars avec nous "Nan, mais t'es méchant", et la fille avec nous "ça s'fait pas"


Non, mais imaginez si elle avait entendu, c'est vraiment idiot ce genre de comportement, en plus il le dit sur la plaisanterie, donc ça les a fait rire, bah moi qu'à moitié, parce que je suis pas sûre d'être plus mince qu'elle, et qu'en plus, elle est bien loin de l'obésité. Et que même si, c'est pas une raison pour l'empêcher de manger.
Surtout que c'est nous qui faisions les larves sur le banc avec les trucs à grignotter.


Je pense que ceux qui critiquent comme ça, on juste peur de leur ressembler un jour et alors disent des trucs pareil. Mais c'est débile.
:arrow:
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
salut à tous :D



perso quand j'entends des remarques vraiment désobligeantes sur les ronds
je rétorque le sourire aux lèvres et sure de moi (la tête haute quoi ;) )
qu'il est dommage qu'il n'existe pas de balance pour peser l'imbécilité
parce que certains dépasseraient l'Indice de Masse de Connerie "règlementaire" et haut la main ;)


souvent ça calme ;)

voili voilou :D

à+++
laetitia
35 ans Mons, Belgique 119
Ahah terrible, j'adore !
Je vais la reprendre celle-là !!
4240
Je ne réagis pas, pourquoi ? Mais parce que je les emmerde :D
46 ans Ouest lyonnais 1301
Moi, je fais toujours un parallèle avec la stupidité.
Genre dans ton cas : "oui, tu as raison, vaut mieux marcher le moins possible comme les idiots faignants". Par exemple ^^
38 ans 359
Cela peut faire mal, c'est vrai.

Je me souviens d'une situation où j'étais avec une amie de fac. Ses amies proches et qu'elle a depuis longtemps sont, comment dire.. un peu limitées mais surtout très superficielles.

Une fille un peu ronde est passée et la copine de mon amie a fait une réflexion très désobligeante qui sous-entendait, en gros, que cette fille était un déchet.

Je n'ai pas su quoi dire. Honnêtement, devant tant de stupidité, je n'arrive qu'à me taire. Et quid de la fille qui n'a aucun tact et qui ne comprend pas que ça puisse blesser la personne à côté d'elle qui fait à peu près la même corpulence que la fille qu'elle a critiquée.

Très honnêtement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de répondre. Les rares fois où je l'ai fait, soit on m'a dit "non mais toi c'est pas pareil". Moi c'est pas pareil pourquoi? Parce qu'on se connaît? Connerie...
Ou bien, on me disait trop susceptible.

Dernièrement, sur FB, j'ai vu inscrit sur le mur d'une amie "ce n'est pas une taille, c'est un interstice entre deux bourrelets". Elle était en train de regarder Belle Toute Nue et considérait ça super drôle de critiquer la fille qui avait un ventre proéminent, et que William, en disant qu'elle avait la taille marquée, était un gros hypocrite.

Bref, en lisant ça, je me suis sentie blessée. En fait, je me suis demandée ce qu'elle devait penser de moi, en me regardant. La dernière fois que je l'ai vue, elle n'avait pas manquer de me dire que je devrais faire du sport pour améliorer mon endurance.

J'ai décidé de l'ignorer. Je préfère la laisser dans sa bêtise crasse penser qu'elle sera mince et belle toute sa vie, et moi je continue ma vie tranquille.
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
recoucou


je comprends que vous ayez décidé de ne pas réagir à la bêtise des gens

je n'ai pas cette capacité :shock:
pour moi ce genre de comportement relève de la ségrégation/ discrimination
et ça c'est impossible à supporter pour moi

comme je réagis aux critiques désobligeantes envers des personnes rondes
je ne peux m'empêcher de répliquer lorsque j'entends des propos sexistes, homophobes, racistes...

pour moi, mais je ne juge pas les positionnements différents, qui ne dit mot consent
donc même si je ne réponds pas de manière virulente à chaque fois (je m'adapte à mon interlocuteur)
et bien je réagis toujours que ça me touche personnellement ou non

voili voilou :D

à+++
54 ans quelque part sur la terre 2527
j ai été insulté de grosse vache une fois et j ai fait Meuh en répondant qu'une vache sert à quelques choses en donnant du lait , alors que vous ( la personne qui m a insulté) ne servait à rien avec son pois chiche dans la tête
40 ans 5932
Quand j'ai lu ta phrase, MademoiselleK, j'ai instantanément visualisé une grande claque dans la tronche. Genre le bon gros réflexe de la claque qui part.
Bon, je ne frappe personne, en vrai, mais c'est pas pour ça que ça ne me démange pas.
Par contre, j'aurai été foutue de répondre "Ah ben non, c'est pas en réalisant que tu es mariée et maman qu'il va cesser de te draguer. C'est juste en se rendant compte que trouver une fille plus intelligente et intéressante est vraiment très facile". Et je me serais certainement tirée parce que je ne fréquente pas les grossophobes, membres de ma famille ou pas.
55 ans Var 2447
Je suis un peu comme bl moi. J'arrive pas à me taire quand j'entends des propos grossophobes.
Selon la personne et le jour je vais prendre des gants et être sympa mais en général j'envoie une réponse cinglante à la personne qui se croit subtile en se moquant des gros.
60 ans 91 25732
J'ai déjà répondu "moi je ne peux pas cacher que je suis grosse mais toi tu pourrais essayer de cacher que tu es très con en fermant ta gueule. Ca va pas être facile vu ton niveau, mais en t'entrainant tu devrais y arriver !".

Il a pas répondu le monsieur... Il a pas du comprendre, y avait des mots de plus de deux syllabes faut dire... :twisted: :lol:
50 ans 483
Patty a écrit:
J'ai déjà répondu "moi je ne peux pas cacher que je suis grosse mais toi tu pourrais essayer de cacher que tu es très con en fermant ta gueule. Ca va pas être facile vu ton niveau, mais en t'entrainant tu devrais y arriver !".


J'aime bien, c'est frais.

Une fois j'ai entendu : "Ouais chuis grosse mais moi au moins, je peux maigrir. Toi par contre, avec une gueule pareille, c'est fini, y a plus rien à faire".

A se représenter avec la voix d'une poissonnière bien vénère. Sweet :D
60 ans 91 25732
Je crois bien que ça je l'ai dit aussi. :oops: :lol:

Mais je sais plus si j'ai mis le ton "hareng". :lol:
B I U


Discussions liées