MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeaux de mariage

41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Je me suis mariée il y a 1 an et ma témoin (alias ma témouine lol) m'a offert un coffret week-end.

Comme on est des fans des WE en chambre  
d’hôte on a été ravi.

Ce type de coffret coute 79€ environ
45 ans brest 3644
aucun de mes témoins n'a mis 100€ par personne! c'est énorme.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
discogrenouille a écrit:
aucun de mes témoins n'a mis 100€ par personne! c'est énorme.
je suis d'accord...

puis si quelqu'un me jugeait par rapport à la valeur du cadeau que je lui donne, ce ne serait pas un véritable ami...
39 ans 2809
La mariée ne m'en voudra pas du tout. Elle a d'ailleurs bcp insisté pour que les invités ne se ruinent pas pour le mariage.

C'est plus par raport a l'autre temoin qui a payé une partie du photographe, la parure de bijoux de la mariée....

Du coup, si je mets 75€ que pour moi, c'est deja correct?
40 ans ici et ailleurs... 1068
moi je te dirais de mettre ce que tu penses être le mieux. Si les mariés te "jugent" car tu n'as pas donné assez, alors ce ne sont pas de vrais amis...

Après perso, pour des "amis" que je ne verrais qu'une fois par an, je ne mettrais pas plus de 50e je pense, ou alors j'achèterais quelque chose (style des beaux verres à vin, ou des flutes à champ').
Pour le mariage dont tu es le témoin, tout dépend de ce que tu as donné "avant" (as tu organisé un EVJF en participant aux frais?), mais sinon, je donnerais peut etre dans 75-100e.
Pour le dernier mariage de tes amis très proches, je donnerais peut etre un peu plus..
Mais après chacun fait selon ses moyens...Et oui, en général, il se dit que l'enveloppe doit correspondre au montant du repas..
B I U