MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage (mais j'ai le temps c'est en 2014^^)

35 ans saone et loire 434
Bon voilà avec mon chéri on vas se marier en 2014 (ouais je sais c'est super loin, mais comme ça cela nous laisse le temps d'économiser et de pouvoir faire  
des folies....)

On voudrais faire ça en septembre (bah oui il fait encore beau)
mais le principale problème est sa famille (pas que sa famille est un problème, la taille de sa famille est un problème)
7 frères et soeurs de chaque cotés avec en moyenne 2.7 enfants (bon la plupart sont grand mais quand même), ils habitent tous loin (j'ai remarquer que l'on pouvais faire un tour de France sans payer l'hotel^^)( ce qui fait quand même 28 tantes et oncles et environ 38 cousins, soit 66 personnes)
ils faut pouvoir l'héberger (certain on assez de sous pour se payer l’hôtel mais bon faut reprendre la route, c'est chiant)
ensuite il y a la mienne (si tout le monde viens cela fait 17 personnes ( oui je sais))
plus les amis (alors là c'est finis...)
cela nous fait un mariage à 150 personnes pour le repas (je sais pas si ils y auras plus de gens pour l'apéros)

et on voudrais faire un thème médiéval fantaisy (bah oui on est roliste quand même) donc je ne voudrais pas faire cela dans une salle des fêtes je voudrais un peut l'ambiance

et j'ai trouver ça:
il y a de la place pour héberger 44 personnes (pour les plus agées, les autres en toiles de tente)
il y a une grange terrasse mezzanine pour mettre les tables et faire manger tout le monde...
http://www.moulindelacanne.nl/index.htm

on aimerais faire un truc du genre mouton, cochon, chèvre poulet à la broche (c'est super bon c'est pas super chère...)

donc voilà première grosse dépense le lieu... 1850€
3544
felicitations!!! je vois qu'il y en a qui s'y prennent plus tot que moi encore (moi c'est Septembre 2012... ;) )

mais une question: comment on fait pour avoir 2.7 enfants... ?:sifl:
35 ans saone et loire 434
les enfants sont pas finis c'est pour sa...

non je plaisante tout ceux que j'ai rencontré sont très sympas.

Sinon 2014 c'est surtout car en février je vais avoir un bébé, ensuite il faut le temps de remettre de coté entre l'achat de la maison et le bébé, donc voilà...
Et puis mon chéri est pas un pressé...

sinon j'ai une question, un mouton mort cela coute combien?; une chèvre morte pareil? et pour un cochon??
39 ans Paris 2439
Félicitations !


Ca c'est de l'organisation !
D'ici 2014, tu as le temps de nous faire part de toutes tes trouvailles !!!

Alors pour le thème, je ne peux qu'approuver ^^
Et le lieu a l'air très chouette !
46 ans 214
j'adore ton idée de gite
on attend le reste de tes idées
sinon je peux pas t'aider pour le prix du cochon ni des autres
A
38 ans Caen 6651
coucou amie bourguignonne ET rôliste (que de qualité, sérieux, la classe 8) ),

félicitations pour votre mariage (si tu joues à ShadowRun... tu sais que dès 2012, certains de tes invités seront peut-être des trolls de 4m de haut donc désolée mais ton ptit moulin rikiki va vraiment pas faire l'affaire lol)(vi vi je le commence fort mon message je m'excuse d'avance si ça froisse quiconque c'est pas le but)

donc je m'égare, je m'égare... 1850€ pour la salle + le logement, en fait, c'est pas si cher (j'ai vu des mariés payaient 3000€ la salle sans le logement mais bon ça dépend des régions, blablabla)

je crois qu'un cochon :pig: à la broche ça coûte entre 800€ et 1000€ si c'est fait par un professionnel mais dans les 200€ si tu l'achètes toute seule (OK OK j'y connais absolument rien mais vraiment ça doit pas être trop cher si tu l'achètes et le fait cuir toi-même car par chez moi on achète des quarts ou des moitiés de boeuf qu'on congèle : comme c'est un "prix de gros" c'est moins cher qu'au kilo)

en revanche, pour le thème "méd-fan", je doute que tu puisses faire se costumer 150 personnes, je me trompe ? donc qu'entends-tu par "l'ambiance" ?? juste la déco et le festin ? ou aussi les animations avec une troupe (aïe mon budget, aïe j'ai mal... :bbb: le bébé n'ira pas à l'université, c'est pas bien grave, il sera juste chômeur plus vite) ? une ptite cérémonie d'engagement :multi: païenne ou juste symbolique plutôt qu'une église (je sais je rêve toute éveillée de voir les autres faire ce que j'aimerai faire si je me mariais lol) ??

bon désolée si je m'égare trop dans ce message, j'ai eu une journée riche en émotions rebondissantes (+5 en plus !)

questions existentielles : est-ce bien utile d'inviter absolument toute la famille du marié ? parce qu'il n'aura jamais le temps de profiter de 100 personnes en une seule journée... pis d'ici 2014, y aura ptet encore plus d'enfants ou pire des petit(e)s copains(ines) des enfants-ados !! l'horreur :twisted: :twisted:

oui oui je :arrow: (mais je reviendrais, j'suis trop curieuse de lire la suite ^^ surtout pour la robe :nananr: )
54 ans quelque part sur la terre 2527
l idée du repas à la broche c'est pas mal , pour ce qui est de la salle et du dodo des invités , je ne peux pas te dire , mes invités ont dormi soit à l hotel ou dans une tente à leur charge

pour le côté médiévale ,tu trouveras des idées ici à mon avis
35 ans saone et loire 434
Alors niveau ambiance, nous, un morceau de la famille (nos parents, soeurs frères, mes grand mère et des cousins à lui serons costumer, certain de ses oncles et tante aussi, nos amis aussi (en faite beaucoup d'entre nous possèdent déjà des costumes et en coutures on est plutôt douer^^)
donc du coup je dirais que la moitié serons costumer... pour les autres bah tant pis pour eux... (non en faite je compte envoyer dans le faire part comment faire pour ce donner un style médiéval fantaisie sans se ruiner...)


ensuite pour le cochon et le mouton j'aimerais prendre un pro qui arrive avec tout car sinon c'est mon beau père qui vas tout faire et je ne veux pas donc je vais en avoir pour un petit bras.

sinon pour le lieu il vas surement falloir que je prenne des barnum car je ne crois pas que l'on vas tous tenir sous la grande (il faut que je j'aille visiter)

donc voilà et puis je m'y prend longtemps à l'avance pour faire plein de chose moi même

(et puis sinon le gamin hop sur ebay^^)


@Almarita... alors je ne joue pas à ShadowRun (pas encore) mais j'en ai entendu parler. C'est pour cela que j'ai pris un grand parc, les trolls resterons dehors^^ et c'est pour cela aussi le cochon et le mouton à la broche faut à manger pour tout le monde^^
35 ans saone et loire 434
Ah et j'ai oublier,

on passe à la mairie et ensuite cérémonie laïque avec comme "prêtre" un de nos maitre de jeux,

donc voilà
A
38 ans Caen 6651
oooooouuuuuh ça sent la superbe cérémonie d'engagement ça :lol:
35 ans saone et loire 434
le truc c'est que dans sa famille personne n'est très église, et moi perso j'aime bien l'église juste pour être au bras de mon papa avoir la musique et tout et tout,
donc la cérémonie laïque me plais bien.


Sinon j'avais pas vu une de tes questions à propos de toute la famille de mon chéri...

si on invite pas tout le monde cela vas faire des histoires, donc du coup autant invité tout le monde, et ceux qui ne veulent pas venir ils ne viennent pas.

Mais perso j'ai une très petite famille avec plein d'histoire alors que la sienne elle est très grande et tout vas bien. J'ai toujours voulut avoir un mariage avec beaucoup de monde...




Bon sinon découverte du jour.
Une location de barbecue
http://www.kiloutou.fr...tion-Grill-barbecue-rotissoire

il m'en faut deux

sinon en regardant un peu sur internet le kilos de mouton tourne autour de 7 et 8€ pareil pour le porc (pas trouver pour la chèvre)

il faut que j'appel l’abattoir prés de chez moi (mais j'aime pas prendre le téléphone en ce moment avec mes nausées de grossesse, c'est pas très glamour de dire "ne quitté pas je reviens je vais vomir^^)


je regarde un peu la déco mais il y a tellement plein de truc qui me plais qu'il faut que je montre tout à mon chéri avant...
35 ans saone et loire 434
bon je reviens ici après beaucoup beaucoup beaucoup de changement dans ma vie....

je suis maman depuis le 8 février!!!
et j'ai fait un petit séjour à l’hôpital pendant 21 jours je suis sortie depuis 3 semaines, je suis toujours en convalescence et je vais l'être pendant un petit moment.
Donc je profite d'un petit moment tranquille (la puce fait dodo pour mettre ici les changements)

On va surement faire cela en salle des fêtes, mais pas n'importe laquelle, celle de mon village, pierre apparente, arche voûte, poutre (c'est un ancien prieuré).
Et pour les gens qui habite loin bah soit toile de tente dans notre jardin (nous avons deux chambres à prêté) soient ils prendrons les gîtes dans le village (et c'est pas cela qui manque^^).

Ou sinon nous faisons cela dans note jardin mais le problème c'est pour faire du bruit on risque de se faire taper sur les doigts par nos voisins^^

du coup le lieu sera à fixé dans le temps (bah ouais en même on va peut être déménager en 2ans^^)

après pour les couleurs mon chéri veux du vert et de l'or...
le vert me va bien mais l'or bof, j'aurais préférer du bordeaux, vas falloir négocier dur^^
voilà maintenant ma puce pleure donc j'y retourne^^
A
38 ans Caen 6651
coucou,

félicitations pour votre petite ^^ et rétablis-toi bien

c'est vrai que si en 2014 vous avez déménagé ce n'est pas possible de choisir le lieu... mais la salle de ton village a l'air absolument géniale pour faire un thème "medfan"

mais si vous voulez économiser et faire le mariage dans votre jardin... suffit d'inviter les voisins pour qu'ils n'aient aucune raison de gueuler après le bruit ^^ (s'ils sont pas contents, z'avaient qu'à venir à la fête !)

mon chéri ressemble au tien, il trouve que vert et or ça va super bien ensemble (et il n'a pas tord, enfin il a réussi à me convaincre ^^ à coup de super coucher de soleil sur l'herbe bien verte, à coup du film le Seigneur des Anneaux, etc. etc.)
31 ans 524
coucou j'ai lu ton post et je voulais te dire félicitation pour le mariage et pour le bébé et te dire que jadore ton théme avec déguisement!! nous ont a programmé le mariage en 2015 et au mois septembre mais c'est encore trop tot pour commmencer les préparatifs pour nous!!
35 ans saone et loire 434
Bon je reviens encore un coup longtemps après, j'ai refait 2 semaines d'hosto :roll: mais bon maintenant c'est finis^^, j'ai finis aussi ma saison de repro avec mes furets, j'attend une portée de maine coon donc j'ai un peu plus le temps de me repenché sur la question.

du coup nous allons déménager donc adieu salle des fêtes trop bien.

j'ai commencer à chercher autour de chez mes parents et des parents de mon homme.
Et j'ai trouvé quelque chose qui plais bien, qui plais bien à mon chéri et surtout à mon portefeuille (3 fois moins chère que se que je pensais).
La mfr à 15 min de chez mes parents:
http://www.mfr-agencou.../tourisme-maison-familiale.htm

pour le costume de mon chéri un truc comme cela serais sympas:
http://www.atelier-hermine-blanche.com/crbst_2.html
j'aime aussi beaucoup la robe qui est présenté avec, mais le problème c'est que je n'aime pas mes bras
j'aime aussi beaucoup cela là de robe
http://www.andralys.bo...i/robe-de-mariee-sari-feerique
mais j'ai tellement une grosse poitrine que cela n'irais pas,
mais bon déjà il y a une base^^

ensuite pour nos alliances ont aime bien cela:
http://www.followbest....s-noire-p513.html#.UIl_bW8mR8E

donc voilà maintenant reste plus qu'a convaincre mon chéri pour l'année prochaine, car j'en ai marre d'attendre ^^
B I U