MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

adoption d'un chiot

36 ans valenciennes 585
par contre ma soeur a merdouillé en dessous de la photo elle est arrivée le 10 juillet =)
104 ans 1277
c'est bete ça marche pas, j'arrive pas à voir sa p'tite bouille.

Gloups, j'adore !! Moi qui pensais n'aimer aucun nom en G, je suis étonnée :lol:



ta mère l'enfermera quand elle devra s'absenter dans sa niche ?
Pensez que l'hivers elle aura peut etre pas au coeur de la laisser dehors, et que le chien n'aime pas le changement ... ;)
36 ans valenciennes 585
pas faux, je lui en toucherait deux mots, l'avantage de la laisser dans la cour derriere la maison c'est quelle a de la place, un abri pour la pluie plus une niche avec un panier douillet et quelle peut faire ses besoins comme elle veut ...

du point de vue chien c'est "dangereux" de la laisser dehors en hiver ? (en même temps ma mere est TRES casaniere en hiver)
104 ans 1277
Aucune idée si c'est réellement dangeureux, mais aura t-elle le coeur à la laisser au fond du jardin par -5 degrès ... ?
Je sais que par chez moi il a déjà eu - 15 !! C'est rare mais ça arrive et là, laisser une bete dehors c'est inhumain.

Le mieux c'est quand meme de lui apprendre la propreté, à mon sens plutot que d'utiliser cette méthode ... Quand elle sera vieille et faible, malade, ou autre va t-elle la laisser dehors ? Ta maman serait très embetée pour la propreté ...

Et puis cet hivers elle sera encore chiot, moi j'aurais peur ... Enfin je suis une maman-poule pour mes loulous :lol:

Surtout réfléchissez bien parce que c'est mauvais de changer les habitudes d'un chien, il aime bien sa routine, au risque d'être totalement déstabilisé quand un changement survient.
44 ans Lille 4855
Pour moi, un cavalier king charles est un chien de salon (il n'y a qu'à se renseigner sur l'historique du chien ;) ), donc il a plutôt sa place à l'intérieur, même s'il aime "son" extérieur.
36 ans valenciennes 585
la nuit elle dort à l'intérieur hein on est pas des monstres non plus, et quand ma mère est la gloups est à l'intérieur avec elle on va pas la laisser dehors toute seule H24 non plus ^^

jai parlé a ma mere de cette histoire d'habitudes et elle ne pensait pas qu'elle serait si facilement troublée ^^

donc elle va repenser son "quartier général" le souci étant que la maison est trèèèèès grande et elle ne veut pas trop que la chienne puisse courir partout dans la maison en son absence
104 ans 1277
Ha d'accord, je pensais que c'était pour tout le temps.

Si la chienne est correctement occupée pendant l'absence il n'y a pas de raison qu'elle fasse de bétise (enfin tant qu'elle est bébé, c'est à peu près normal)
Vous ne pouvez pas fermer des portes ? les miens n'on accès qu'à la salle à manger/salon et cuisine, les autres pièces sont fermées.
36 ans valenciennes 585
ouais c t juste une solution qd ma mère part fr des courses, ou quand elle va qqpart ou elle peut pas emmener la ptite louloute.

mais c vrai que la nuit elle fait rien dc bon est ce quelle ferait qqch de jour ? jsuis pas sure ^^

faudra quelle essaie pour voir si elle est aussi sage quelle en a lair ^^
104 ans 1277
Si elle veut te détruire ta maison, elle le fera la nuit, vous en faites pas pour ça :lol:

Un chiot, c'est comme un enfant, ça a besoin de découvrir le monde.
Un enfant ça découvre le monde comment ? En touchant tout. Le chiot ne peut pas, il fait avec ce qu'il à : sa gueule. Donc c'est normal qu'un chiot fasse des dégats au début, meme si personne n'a envi de voir son canapé tout neuf partir en lambeau !! Il faut le savoir avant d'acquerir l'animal c'est tout.

Après il y a plein d'autre raison qui pousse à ronger les meubles etc. le stresse de la séparation, les cris quand il y a eut une bétise etc.

Pour limiter les dégat : Os à macher, jouets qui occupent des heures style Kong http://www.greendogpet...s/2007/01/kong-dog-toy-big.jpg

C'est vraiment le top du top ça, mais attention à compenser avec les rations dans la gamelle pour ne pas trop la nourrire.
44 ans Lille 4855
camillette59 a écrit:


donc elle va repenser son "quartier général" le souci étant que la maison est trèèèèès grande et elle ne veut pas trop que la chienne puisse courir partout dans la maison en son absence


Ne t'inquiète absolument pas là dessus, car un cavalier king charles, quand son maître n'est pas là, il dort ! :lol:

Quand je rentre plus tôt chez moi, limite j'ai l'impression de le perturber dans ses 16 heures de sommeil quotidiennes.

Ce n'est pas le genre de chien à "foutre le bordel" quand il n'y a personne, ce sont des chiens très tranquilles (qui choisissent toujours le coin le plus confortable pour dormir ;) )
104 ans 1277
Ketai a écrit:
camillette59 a écrit:


donc elle va repenser son "quartier général" le souci étant que la maison est trèèèèès grande et elle ne veut pas trop que la chienne puisse courir partout dans la maison en son absence


Ne t'inquiète absolument pas là dessus, car un cavalier king charles, quand son maître n'est pas là, il dort ! :lol:

Quand je rentre plus tôt chez moi, limite j'ai l'impression de le perturber dans ses 16 heures de sommeil quotidiennes.

Ce n'est pas le genre de chien à "foutre le bordel" quand il n'y a personne, ce sont des chiens très tranquilles (qui choisissent toujours le coin le plus confortable pour dormir ;) )



Je suis pas trop daccord, ton cavalier king charles est peut etre comme ça mais ça n'est pas pour autant qu'il le sont tous ;)
Les standart de race sont très bien mais chaque individu est different, ainsi il y'aura des CKCharles qui sont capable de te détruire une maison ... Meme si la majorité est plutot du genre à dormir 16 h ;)
A
29 ans 62
Et bien si tu ne cherches pas spécialement une race la SPA est plus approprié et en plus tu feras un heureux =)
Après si tu préfères prendre un chiot je ne pense pas qu'à la SPA tu trouves car il y a plus de chiens adultes qu'autre choses car les gens prennent des chiots normal c'est petit c'est mignon mais il ne faut pas oublier que ça grandit ces petite bête =) donc à ce moment là je te conseillerai plutôt un élevage le truc c'est que assez cher bon après tout dépend des races par exemple terre neuve le gros nounours peut arriver entre 1000 et 1500 euros mais bon cela varie selon races et élevage ;) sinon tu peux aller voir chez un vétérinaire ils ont souvent des petites annonces =)
A
29 ans 62
à pardon je viens de voir que tu avais déja pris le chien ^^ je n'avais pas finis de lire les derniers messages =)
44 ans Lille 4855
Arklys a écrit:

Je suis pas trop daccord, ton cavalier king charles est peut etre comme ça mais ça n'est pas pour autant qu'il le sont tous ;)


Je ne me base pas que sur mon expérience, j'ai pas mal de collègues qui ont, ont eu ou ont de la famille qui ont des cavaliers, et ce que je cite pour le mien est valable également pour les leurs. ;)
104 ans 1277
Ha d'accord je pensais que tu basais ça sur ton chien uniquement ;)

J'éspère que Gloups aura le meme caractère que tu décris alors, ça a l'air de convenir au proprio :)
B I U