MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me lance : début des prépas pour notre "American Wed

43 ans Bouches du rhone 1559
oui pâte d'amandes mais il y avait aussi du gâteau à l'intérieur !! C'était une tuerie génoise + mousse vanille + morceau de fraises et bien sur pâte d'amandes =  
miam !!
A
38 ans Caen 6651
ça fait plaisir d'avoir 29+1 ans avec un gâteau pareil :lol: :lol: :lol:
43 ans Bouches du rhone 1559
oui Almarita c'est vrai 29+1 comme ça c'était sympa !! En plus on a fait une soirée Barbie et Ken retour en enfance : pic nic géant tous déguisés en Ken et Barbie et ensuite chasse au trésor dans un labyrinthe végétal géant, on a sauté dans une girafe gonflable et fait du karting à pédales !! C'était vraiment mémorable !!
A
38 ans Caen 6651
c'est clair que ça donne envie de fêter son anniversaire :lol: :lol: :lol: je veux ça !!! lol
38 ans Chauny 6676
trop beau! le prochain coup j'attends mon invit' ... :lol: :lol:

dis donc tu t'es bien éclatée pour ton anniv' ... pour les 30 ans de mon homme j'ai eu le droit à belle-mère/gigot/grand mère malade/ambiance de merde et migraine ... v'la la teuf ... :roll:
43 ans Bouches du rhone 1559
Oui c'est vrai que c'était bien et en plus à la base je ne voulais pas fêter mon anniversaire !!
Moi je ne suis pas du tout famille de toute façon dans la notre c'est très compliqué plus de la moitié ne sont pas invités à notre mariage et à plus d'un an du D-day ça fait déjà des histoires alors ...
38 ans Chauny 6676
rainbowroad a écrit:
Oui c'est vrai que c'était bien et en plus à la base je ne voulais pas fêter mon anniversaire !!
Moi je ne suis pas du tout famille de toute façon dans la notre c'est très compliqué plus de la moitié ne sont pas invités à notre mariage et à plus d'un an du D-day ça fait déjà des histoires alors ...


oh la la t'as pas fini avec ça, si tu savais tous les problèmes que j'ai eus côté belle famille avec la liste d'invités... ma belle doche a même failli nous faire annuler à 4 mois du mariage le lendemain de l'envoi des faire part tellement elle était méchante... parfois vaut mieux s'entourer de peu de personnes mais qui comptent beaucoup! pour ma part j'ai cédé et invité ses "amis" et résultat, 3 ans après ils ne se parlent plus ... donc pour des gens qui étaient soit disant indispensables, qui sont arrivés quasiment les mains vides et qui sont inconnus au bataillon aujourd'hui bah ça fait mal ... donc fais ce que tu veux, n'écoute personne d'autre que toi même et ton homme!
43 ans Bouches du rhone 1559
Mouch c'est pour cette raison qu'on se sert la ceinture pour tout payer nous même (ce que d'ailleurs prend assez mal ma belle mère ... mais on s'en fiche !)
En fait pour te résumer : mon papa est décédé il y a 23 ans le 23 décembre 1987 ... Maman ne travaillait pas et ne conduisait pas non plus ... on s'est retrouvé du jour au lendemain tous les 3 avec mon frère qui à l'époque avait 3 ans (j'en avait 7). Mon papa étant allemand on a plus jamais eu de nouvelle de son côté de la famille et maman à 1 soeur, 2 demie-soeur et 1 demi-frère mais les demis ne s'entendent pas trop avec la soeur (il y a eu des soucis suite à la maladie et au placement en maison de retraite de ma grand mère) et maman est au milieu ... du coup 23 ans de noels, d'anniversaires, de vacances et autres réunions familiales tout seul ça laisse beaucoup de rancoeur ...
Maman ils s'en "servent" quand ils ont besoin d'un service et elle tellement gentille elle court !!! Moi (ça doit être mon coté allemand qui ressort ^^) je suis passés sur beaucoup de chose mais je n'ai rien oublié ...
Donc quand il arrive le moment d'annoncer notre mariage ben on l'a pas dit à tout le monde parce qu'il était clair qu'on allait pas tous les inviter ! Mais sur mes 2 tantes que j'avais invité (la soeur et un 1/2 soeur de maman) la 1/2 est allée voir la femme de mon oncle et lui a dit "innocemment" qu'elle était contente de notre annonce ... L'autre bien évidemment pas au courant est restée :shock: en lui disant "on est de la famille j'espère qu'on recevra un carton d'invitation quand même ???" accompagné de pleurs et de grande tristesse ... Par contre toute ces fêtes de FAMILLE où on a jamais été invités, laissés seuls pour noel (alors que le réveillon est le lendemain de la mort de papa) ça tout le monde s'en fout !
Bref moi j'attendais qu'elle m'appelle mais rien ... Quel courage ...
Enfin tout ça pour dire que il n'est pas né celui qui va m'imposer quelqu'un à NOTRE mariage !!! Chéri et moi on fait bloc et celui qui n'est pas content et qui le prend mal il se retourne et le prendra mieux !!!
38 ans Chauny 6676
hou la la je comprends ... t'as bien raison de faire du tri dans la famille, dans ce contexte c'est bien normal de ne choisir que les gens qui ont toujours été présents pour vous. Pour ma part c'est plus "simple" mais j'ai une belle mère supra envahissante qui a cherché à nous imposer ses amis, on a tout payé nous même aussi pour pouvoir tout contrôler mais sur certaines personnes on a du céder et je le regrette aujourd'hui, ça serait à refaire je n'écouterai que ma raison et pas mon côté "je ne veux blesser personne", elle nous a fait des comédies et des crises de larmes hystériques aussi quand on a exposé NOTRE liste d'invités... de mon côté y'a eu aucun problème, mes parents ont juste demander un faire part chacun pour leurs boulots respectifs et ils n'ont imposé personne, juste conseillé (mais en fait ils étaient plutôt du genre à retirer des personnes qu'à en rajouter) donc ça s'est bien passé de mon côté... mais le jour du mariage et encore aujourd'hui je me suis rendu compte que certaines personnes se sentaient obligées d'être là, d'autres en avaient rien à foutre, d'autres n'ont rien mangé, d'autres sont arrivées quasiment les mains vides donc je rumine encore ma liste d'invités... bref c'est vraiment le côté le plus pesant et le plus contrariant du mariage de mon point de vue parce que le reste c'est que du bonheur! ;)
39 ans Paris 2439
Suis-je donc la seule à ne pas trouver du tout appétissant les wedding cakes ? :shock: C'est joli certes (et encore, ca dépend des modèles) mais pour ma part ca ne me donne absolument pas envie d'en manger...
Et de toute façon, les pièces montées de choux, ce n'est pas non plus mon truc ...

Pour la famille, tu as bien raison de faire comme TOI tu le sens.

Sinon, tu as vraiment pas mal avancé, tout s'annonce plutôt bien :D
38 ans Chauny 6676
je t'accorde que ça fait très artificiel et souvent c'est juste une génoise entourée de pâte d'amande (ce dont j'ai horreur aussi) mais c'est tout de même superbe! moi non plus j'aime pas les choux donc j'ai fait pyramide de gâteaux c'est très beau aussi comme présentation et au moins y'avait 7 parfums différents...
42 ans 605
Ayant aussi une famille à problème, je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Invitez qui vous souhaitez vraiment voir à vos côtés ce jour là et personne d'autre.

Tes prépas avancent bien, bravo!
38 ans Drôme 3451
Toutes mes félicitations pour ton mariage, j'adore ton thème te tes couleurs OUAOU!!!!!!
43 ans Bouches du rhone 1559
Merci les filles :)
Je me régale à faire tout ça (comme beaucoup d'entre vous je suppose ^^) et puis il parait que ce sont les meilleurs moments les prépas !!
38 ans Chauny 6676
rainbowroad a écrit:
Merci les filles :)
Je me régale à faire tout ça (comme beaucoup d'entre vous je suppose ^^) et puis il parait que ce sont les meilleurs moments les prépas !!


tout à fait d'accord avec toi, dégustes c'est ça le meilleur! ;)
B I U