MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

serviettes hygiéniques lavables

43 ans oise 1060
hello !

que pensez-vous des serviettes hygiéniques lavables ?
perso , j'en ai marre de claquer du fric dans les jetables , des irritations qu'elle occasionnent et de la pollution qu'elles  
engendrent.... d'où ma question , vous feriez quoi ?
il en existe de bien (apparemment) chez popolini , j'ai lu plusieurs avis très positifs .
115
Personnellement j'ai beaucoup de soucis avec les serviettes jetables , j'ai de nombreuses irritations et soucis intimes liés à leur usage .

Même si l'utilisation de serviettes lavables parait plus rentable , je ne pense pas que côté lavage ça soit très très pratique :s . Malgré tout , je pense que d'ici quelques temps je tenterais l’expérience rien que pour comparer avec des serviettes jetables .
38 ans ile de la réunion 1647
Comme pour les couches lavables il y a une partie impérméable que vous pouvez laver. Donc pas toute la serviette est à mettre à laver.
C'est beaucoup mieux contre les irritations la peau respire enfin :)
Sinon il y a toujours la coupe menstruelle qui est aussi une bonne alternative ;)
48 ans 1896
psychopsuey a écrit:
Sinon il y a toujours la coupe menstruelle qui est aussi une bonne alternative ;)

Voilà, c'est ce que je voulais dire. J'en utilise une depuis 3 ans, et je trouve ça génial, aucune envie de revenir en arrière. C'est économique, facile d'entretien, écologique, et surtout très efficace. Avec ça, j'ose aller à la piscine pendant les règles, chose impensable avec un tampon. Désolée si ça ne répond pas à la question, c'est juste de l'enthousiasme!
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi je les utilise en complément de la cup, au cas où ça déborde (règles très très abondantes) mais je ne les utilise pas seules (je me vois mal les mettre à la machine avec le reste une fois toutes imbibées même si je les prélave à la main avant). C'est bien plus confortable, rien à voir avec les jetables, c'est tout doux.
Le seul inconvéniant pour moi c'est que parfois ça bouge (mais ça reste rare) vu qu'il n'y a pas la bande adhésive.
31 ans 118
Le côté écologique me paraît intéressant: les serviettes jetables (les tampons aussi d'ailleurs), c'est beaucoup de gâchis! Mais je n'en ai jamais utilisé, je n'aime pas du tout porter des serviettes! Il y a l'inconfort bien sûr, mais aussi l'idée du sang retenu, qui me dégoûte un peu!
43 ans oise 1060
merci à toute pour votre participation ! :)

j'avais pensé aussi à la coupe menstruelle mais , pour moi c'est pas possible pour le moment (j'ai une importante descente d'organes :roll: ) .
pour les serviettes , l'investissement est important au départ , mais on doit vite rentrer dans ses frais... je crois que je vais tenter le coup ;)
dernière question aux utilisatrices : combien en avez-vous pour avoir un roulement correct ?

merci ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai répondu pourquoi pas.
Comme DDounette j'utilise principalement la coupe menstruelle avec parfois des serviettes jetables (surtout au bureau) car mes règles sont vraiment très abondantes.
V
58 ans Nîmes 1
Je n'utilise plus que ça, car je commencais a devenir intolerante à la cellulose des servittes et tampons classiques. Il existe toutes sortes de dimensions et d'épaisseurs. Je les ai fait moi-même, je les lave et les relave, je les ai toujours dans mon tiroir, pas besoin de penser à en acheter, pas de pannes. Je les rince apres les avoir enlevées a l'eau froide et les range dans une boite avec qlq gouttes d'huile essentielle de Tea-three jusqu'au prochain lavage, si je suis au bureau je les range dans une petite trousse imperméable, et m(en occupe le soir au moment de ma douche. Je les ai fabriquées sur le modele d'une serviette a ailettes qui se rejoignent sous le slip et se pressionnent. Elles sont en liberty rose. D'une part elles passent a la machine a 60° et d'autre part grace au motif elles restes fraiches longtemps. J'utilise également une coupe menstruelle et j'ulise avec, au cas où, des serviettes format protège-slip et pour la nuit j'en ai fabriqué des maxi longues et absorbantes. J'ai trouvé pleins d'idees sur le site lunapads.com, car avant de la fabriquer j'en ai acheté "pour voir", j'ai été conquise et voilà!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Mizirlou a écrit:
J'ai répondu pourquoi pas.
Comme DDounette j'utilise principalement la coupe menstruelle avec parfois des serviettes jetables (surtout au bureau) car mes règles sont vraiment très abondantes.


Tout pareil!

La coupe menstruelle a été un bon investissement pour moi! j'en suis vraiment contente! :D
42 ans 91 758
je vais d'avis contraire des autres mais je le donne quand meme :D

alors perso,j'ai répondu non car je ne me vois pas du tout utiliser ce genre de chose ni de coupe d'ailleurs.
je n'utilise que des tampons car je n'aime déjà pas les serviettes hygiéniques jetables.

mais j'ai déjà entendu des nanas en être contente,surtout au canada ou aparament c'est plus répandue comme les couches bébés lavable d'ailleurs ;)
38 ans ile de la réunion 1647
Pas si chère que ça !
Là 15€ les deux
http://www.toutallantv...ogique-p-3419.html?cPath=72_74

Je pense qu'il en faut au moins une dizaine pour être tranquille !

Sinon sur ce site toujours, y'a des serviettes jetables mais bio. Je pense que c'est déjà bien :)

10 serviettes lavables je pense que l'investissement est sûr. Quand on vois tout ce qu'on achète en jetable ! ^^

Vous pouvez également demander aux personnes qui font des couches lavables pour bébé de vous faire des carrés démaquillants mais aussi des serviettes lavables :) C'est ce que j'ai fais j'ai pu choisir mes motifs, la taille etc !
R
39 ans 15384
Pas du tout convaincue,dans les deux cas je trouve que ca ressemble a des couches et j'ai jamais été a l'aise là dedans .. Je préfère les tampons ( nett mini ) au moins je les sens pas ...
36 ans valenciennes 585
il faut vraiment que je me lance dans la cup je crois =)

sinon pour les serviettes lavables sincèrement je trouve ça un peu dégoutant, enfin je ne mimagine pas du tout laver mes "couches" ^^
64 ans Lyon 313
Bonjour
Pour moi c'est tampons jour et nuit je ne suis allergique à rien. Et puis les trucs à laver, non merci. :D
B I U