MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Génial... même ma propre famille m'exclue!

121
Je suis d'accord avec Câline, qui a envie de se promener avec un tas ? lol !
sauf que tu n'es pas un tas, tu es toi. j'espère que c'était de  
l'auto-dérision.
une personnalité ce ne sont pas juste des kilos, c'est tout un ensemble.
par contre pour le shopping,si ta soeur entre enfin dans des tailles normales, elle peut avoir envie de ne faire que des magasins où elle ne pouvait pas aller avant et donc c'est peut-être aussi pour elle une manière que tu ne te sentes pas mal.
je suis allée l'autre jour avec une amie dans un magasin qui s'arrête à la taille 42 ( :roll: ), c'était assez frustrant de ne rien pouvoir essayer (à part les chaussures).
PS: je fais du 46, mais juste parce que je suis sportive et ai des kilos "compacts".
52 ans Lorraine 4326
kilimanjaro a écrit:

Je suis plus énervée contre ma frangine que contre ma mère parce que je sais très bien qu'elle a toujours fonctionné comme ça et qu'on y peut pas grand chose.

.


SI si tu y peut quelque chose, on ne change pas les personnes mais on peut changer les rapports qu'on a avec . Personne ne t'oblige à supporter tout ca, ta mere ne sera jamais une mere ideale , et tu n'as pas à repondre à ses "caprices" .
Et avec ta frangine, qui te fait aussi supporte plein de truc, t'oses lui parler de tout ca ?
121
Sauf qu'on peut le vivre très mal parce que c'est justement sa famille et qu'on idéalise les rapports qu'on doit avoir avec eux.
Encore plus si il y a des tabous, des non-dits.
La meilleure solution c'est d'en parler !
Pas de faire comme si le problème n'existait pas.
Parce que sinon cela fait partie des choses qui rongent.
Il y a d'autres choses à faire ensemble peut-être que de faire les boutiques ? Un soin en institut peut-être ? Un truc qui montre que toi aussi tu fais attention à ton corps mais autrement !
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ce n'est pas évident, quand on doit faire face à des comportements aussi détestables que ceux que vit Kilimanjaro.

On ne peut pas forcément en parler avec eux, parce que du coup, on se sent comme la fille capricieuse de la famille, celle qui râle toujours... :roll:

Mais je suis d'accord avec je-sais-plus-qui qui t'a conseillé de ne pas organiser ce voyage. Dit leur que tu as changé d'avis, ou que tu as d'autres plans, et laisse-les se débrouiller !!!
Moi, c'es ce que je ferais, parce que ho, là, elles te prennent un peu pour une cruche :evil:
B I U