MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

parfois, certaines mamans me font peur.... :p

V
48 ans 179
Pour ma part, journée sportive, etc pas de problème...

L'année dernière, ma fille était en 3ème maternelle et surgit l'idée d'un voyage de 3 jours à environ 100 km de chez  
nous pour les 2ème et 3ème maternelles. Ma fille rentre super drillée de l'école comme quoi il fallait faire ce voyage, ce que je n'ai déjà pas apprécié. En effet, j'estime que les parents ont le droit de discuter et de choisir avant que les enfants soient déjà prévenus du voyage: après comment faire comprendre à l'enfant si on choisit de ne pas faire le voyage...

Soit nous discutons avec mon mari, l'encadrement nous semblait un peu léger vu le nombre d'enfants et l'endroit pas très approprié pour des si petits mais étant plutôt ouverts, on donne notre accord et on paie l'acompte.

Quelques semaines plus tard, un mot dans le cartable: le dit voyage est annulé parce que pour finir, l'infrastructure est très bien pour des primaires mais pas adaptée pour des petits de maternelle. Je les aurais massacrés ces instits!!!!

Si un voyage se représente, notre fille ira sans problème d'autant qu'elle plus grande. Mais d'une manière générale, je trouve qu'on peut passer pendant une année scolaire de partir en voyage. Faire une excursion, pourquoi pas. Ce qu'ils retirent d'un voyage par contre j'ai un peu des doutes. Les enfants vont déjà en voyage avec les parents ou via des activités para-scolaires (camp de jeunesse ou autre). Je trouve que ce n'est pas le rôle de l'école. De plus je pense que cela met certains parents dans l'embarras financièrement: le rapport qualité / prix, je trouve cela très bof. Et vu l'épisode de la 3ème maternelle, je ne suis pas convaincue que des instits soient si formées que cela pour encadrer des petits nuits et jours plusieurs jours: vous verriez certains spécimens, vous me comprendriez.

Vega
41 ans 22/29 2570
Mes parents m'ont toujours laissé partir : centre aéré, colos, sorties scolaires... J'allais partout. Ct chouette, des supers moments!
Je pense que pour mes enfants, je ferais la même chose, c important pour eux.
5210
alors moi je le ferai si l'enfant veut bien sur parce que ma mere etait une de ces mamans qui te font peur ma eve et elle ne voulait pas que je fasse si ca, pas de toilettes publiques, c'ets degueu tu vas attraper une maladie, pas de bonbons ya de la drogue dedans même chez les copines, pas de voyages si on te viole et patati et patata du coup ca a developpé pleins de blocages chez moi, j'ai toujours peur des toilettes publiques et j'ai même toujours peur de tout.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Laisser les enfants partir en voyange scolaire ou en colo, c'est un excellent moyen de les responsabiliser, de les sortir de leur cocon et de leur donner le moyen de prouver ce qu'ils valents sans Papa et Maman...

La plupart du temps, ils adorent ca et ils en redemandent.
Pour les parents il faut prendre toutes les précaution : connaitre les encadrants, les lieux si c'es possible... Parce qu'une fois la bas, le meilleur moyen de faire foirer la chase de meige du petit chéri, c'est de l'appeler tout les jours avec des trémolo dans la voiX en lui disant : tu manque à ta maman mon chéri !

Et c'est vrai que le surprotectionnisme actuel donne lieu à un phénomène nouveau et que beaucoup de gens considèrent comme étonnant : le "Tanguysme"... Mais forcement, si le petit est pas sortie d chez lui tout seul avant ses 14 ans... faut pas s'étonner...
L
46 ans Bruxelles 2125
Pour les sorties d'une journée ou d'une demi-journée, pas de soucis mais je crois que j'aurais du mal en maternelle à laisser ma fille partir 3 jours mais je crois qu'il faut aussi voir ce que l'enfant veut et puis on connait son enfant et on sait s'il pourra supporter d'être loin pendant 3 jours donc voilà, je verrai bien à ce moment-là mais j'aurais du mal quand même...
54 ans Le Var en Provence 1034
Ca ne me poserait aucun problème de laisser mes enfants partir en classe verte ou autre avec l'école, si c'est bien organisé. D'ailleurs, mon fils a fait sa première colo cet été à 5 ans et quand on est venu le chercher, il a dit en premier "Je peux rester encore une semaine avec les nouveaux ?" Il voulait faire un second séjour !!!! J'étais tellement fière de lui de s'être aussi bien adapté et amusé , lui qui me colle encore un peu trop à mon gout.
G
41 ans 660
lililali a écrit:
alors moi je le ferai si l'enfant veut bien sur parce que ma mere etait une de ces mamans qui te font peur ma eve et elle ne voulait pas que je fasse si ca, pas de toilettes publiques, c'ets degueu tu vas attraper une maladie, pas de bonbons ya de la drogue dedans même chez les copines, pas de voyages si on te viole et patati et patata du coup ca a developpé pleins de blocages chez moi, j'ai toujours peur des toilettes publiques et j'ai même toujours peur de tout.



Ben pr les toilettes j'ai jamais été ds ce de l'école... Mais pas parce que ma mère nous l'interdisé mais juste parce que mon frere avait attrapé une salmonellose d'afrique sur les toilettes de l'école... Ca a durer 2 ans pr qu'il guerisse, il a été sous perf garder il vomissait le moindre truc qu'il avalait, c'était horrible... Du coup depuis j'ai fait braquage tte seule lool et meme maintenant y a juste enceinte ou j'allais ds les toilettes publiques. Et je crois que je serais du genre a donner des lingettes à mon fils(ou fille si j'ai la chance d'en avoir une plus tard lol) pr qu'il nettoie la cuvette avt
G
74 ans pas de calais 52
pauvre pitchoune, tout ce qu'il va rater! :roll:
l'école, c'est l'apprentissage de la vie en société!!! :lol:
si on fait des enfants pour soi même, quelle tristesse! et les préparer à la vie, c'est leur appprendre de bonne heure à être autonomes et indépendants, les préparer à la réussite!
et puis nul n'est à l'abri d'un pépin de santé, ou d'un accident, aussi, au cas où l'avenir de ton enfant (ce que je ne te souhaite pas!) ne serait pas avec toi, le laisser voler de ses propres ailes de bonne heure est un atout pour lui!
j'ai 5 garçons, dès qu'ils sont sortis de moi, je me suis toujours dit qu'ils n'étaient que de passage dans ma vie! 4 sont maintenant partis de la maison, si j'avais quand ils étaient petits décidé de les brider, et de les maintenir dans mes jupons, seraient ils devenus des hommes aussi épanouis? et aurais je fait confiance à la fille qu'ils avaient choisie, pour vivre avec eux?
laisse ton petit bonhomme vivre sa vie! et maitrise tes angoisses, le couver, le surprotéger, ce n'est pas l'aimer pour lui même, mais pour toi!
bon courage :!:
G
74 ans pas de calais 52
pauvre pitchoune, tout ce qu'il va rater! :roll:
l'école, c'est l'apprentissage de la vie en société!!! :lol:
si on fait des enfants pour soi même, quelle tristesse! et les préparer à la vie, c'est leur appprendre de bonne heure à être autonomes et indépendants, les préparer à la réussite!
et puis nul n'est à l'abri d'un pépin de santé, ou d'un accident, aussi, au cas où l'avenir de ton enfant (ce que je ne te souhaite pas!) ne serait pas avec toi, le laisser voler de ses propres ailes de bonne heure est un atout pour lui!
j'ai 5 garçons, dès qu'ils sont sortis de moi, je me suis toujours dit qu'ils n'étaient que de passage dans ma vie! 4 sont maintenant partis de la maison, si j'avais quand ils étaient petits décidé de les brider, et de les maintenir dans mes jupons, seraient ils devenus des hommes aussi épanouis? et aurais je fait confiance à la fille qu'ils avaient choisie, pour vivre avec eux?
laisse ton petit bonhomme vivre sa vie! et maitrise tes angoisses, le couver, le surprotéger, ce n'est pas l'aimer pour lui même, mais pour toi!
bon courage :!:
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Moi j'ai simplement envie de dire que ces enfants-là n'auront jamais confiance en eux dans leur vie d'adulte...

Et que ces mamans-là sont des mamans "cannibales", qui considèrent leurs enfants comme leur appartenant, presque qui les "bouffe" parce que laisser partir leur enfant signifie vieillir, puis un jour mourrir...

Il y a plein de choses là-dedans, mais c'est carrément inquiétant, effectivement...
5210
Elphie a écrit:
Moi j'ai simplement envie de dire que ces enfants-là n'auront jamais confiance en eux dans leur vie d'adulte...

Et que ces mamans-là sont des mamans "cannibales", qui considèrent leurs enfants comme leur appartenant, presque qui les "bouffe" parce que laisser partir leur enfant signifie vieillir, puis un jour mourrir...

Il y a plein de choses là-dedans, mais c'est carrément inquiétant, effectivement...

c'est vrai pour moi par contr elle ne m'a pas elevee juste interdit :arrow:
F
36 ans 93 503
Citation:
Je pensais que le post aller porter sur autre chose car il y a peu de temps j'ai été choqué par une maman

pareil que toi gecyka ;)

Moi c'était y'a 2 ou 3 jours, je me rendais chez ma copine, elle habite la cité à côté de chez moi, et j'ai vu 2 mères de famille, au début, je l'ai voit s'engueler (bon jusque là rien d'anormale, ca arrive) pi après je l'ai voit s'en foutre plein la gueule, elles étaient en train de se battre, comme ca, en bas de la tour, j'étais choquée :shock:
B I U