MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les soirées..

52 ans Lorraine 4326
tu n'es pas forcé de reproduire l'exemple que tu as de tes parents Pilou hein !

Ce n'est pas parce que ta mere reste avec ton pere qui est infidele, misogyne  
and co , que tu dois faire pareil.
Tous les hommes ne sont pas comme ton pere ou ton mec, y'en a des biens ;-)
J
42 ans Paris 1842
Bonjour!
Alors, en 1er lieu, non, je ne pense pas que le fait qu'il n'y ait pas de photos sur fbk doive te faire douter de la réalité de cette soirée. Fbk, c'est pas la réalité, justement, et il n'y a aucune obligation à y raconter sa vie sans cesse. Pt etre que le mec en question a eu mieux à faire que balancer les photos, pt etre que certains etaient trop déchirés pour publier les photos, bref... Il y a un ou deux mois, dans l'excellente revue Teknikart, il y avt un super article sur le cyberflicage amoureux, la façon dont fbk change nos rapports, les complique.

Cependant, il n'en demeure pas moins qu'il n'a l'air ni attentionné, ni gentil avec toi. Alors, à mon avis, prend ton courage à 2 mains, parle lui, et si vraiment tu ne te sens pas en confiance, si être avec lui ne t'apporte qu'angoisse et insatisfaction, ne t'obstine pas!
S
35 ans 3465
Outre le fait que ce n'est pas une attitude honnête, dis-toi une chose. Toute les vérités ne sont pas bonne à savoir. Il faut savoir si tu es prête à assumer ce que tu vas y découvrir? Parce que si c'est juste pour te faire du mal et pleurer dans ton coin, ça ne vaut pas la peine.

J'hésite aussi souvent à tenter de deviner le mot de passe de mon copain, sur msn ou FB... Mais à quoi bon? Je vais peut-être y apprendre des choses qui vont me blesser, ou pas... De toute manière dis toi une chose, s'il t'a effectivement trompée, ça viendra à tes oreilles tôt ou tard ( et ça vient toujours trop tôt je trouve), laisse les choses se faire d'elle-même et tu aviseras sur le moment.

Ca ne sert à rien de provoquer la situation. C'est humain, je comprends tout à fait dans l'angoisse que tu es. Mais concrètement, ça ne t'apportera rien et ça ne te mèneras à rien.
30 ans IDF 77 149
Je suis sur mon telephone pour ce post alors je ne vois pas vos messages precedents, pardon. D'avance pour les "untelle"

Quelqu'un a dit ue je devais forcement trouver un intérêt a etre avec Sylvain . En effet, sa presence me rassure, je crains la solitude. Et malgre tout le mal qu'il a pu me faire, je l'aime beaucoup. Ici je vous parle des mauvais cotes, mais il y en a de bons aussi: il est la pour moi quand je pleure a cause de mes parents, quand je suis triste, il me console (sauf quand c'est de sa faute, la il dit desole) . Il est calin, souvent il me fait des bisous, des calins.. Il est drole.. Et de petites choses au quotidien me font plaisir.

De vous a moi, je crois que je n'ai pas du tout le courage de le quitter, malgre que je sache que cette relation n'est pas basee sur la confiance et le dialogue, et qu'elle ne me rend pas heureuse a 100% ..

Je ne sais plus qui m'a dit mes 4 verites, avec cependant une certaine diplomatie je trouve. Ne t'en fais pas, je sais bien que tu ne dis pas ca pour me blesser :)

Dans le fond je suis d'accord avec vous. J'ai envie de pleurer lorsque j'ecris ces mots, mais, j'ai, je crois, un grave problème de manque d'attention, et je crois aussi avoir des problèmes psychologiques.
Voilà, c'est fait, quelques gouttes. J'ai horreur qu'on me dise %"t'es folle" même pour rire.

Je crois que je ne le quitte pas, parce que malgre tout,je pense qu'il m'apporte un certain equilibre..

A vrai dire je ne sais pas. Je me sens completement paumee dans ma vie.
757
Pilouu, c'est moi au même age...en manque d'affection criante, et attaché à des hommes sans valeurs... Je voulai combler un manque d'amour... Bien sûr, c'était voué à l'echec et à la souffrance.

Puis, un jour, j'ai décidé que je méritai mieux, que je devais me recentrer d'abord sur moi, que des types, yen a des milliards, et que sur ce nombre, un type bien, amoureux, présent était là. Pas besoin de me coltiner dix mille autre stupide et macho!

Et actuellement, je suis avec cette homme doux et attentif. Parce que je l'ai voulu, et que j'ai réglé mon problème de manque d'attention. Bien sûr, rien n'est parfait et j'ai encore d'autres problèmes.

On attire souvent les mecs qu'on pense mériter. Et souvent on pense ne rien mériter, ou un mec qui ne vaut rien, qui nous fait souffrir.

Franchement, un mec qui préfère se torcher la gu*** plutôt que de fêter les un an de son couple.... Ne te mérite pas. Bien sûr, les soirées entre potes, c'est important (mon ami se réserve ainsi tout ses dimanche à la répétition de son groupe de métal, ambiance prout-bière entre hommes). Mais pas le jour des un an...

Il critique ton physique aussi a ce que j'ai pu lire ailleurs...En gros, il ne t'accepte pas comme tu es...

Il y a un manque criant de dialogue. Or, sans dialogue, pas de couple et d'histoire possible.

Bon courage, tu mérites tellement mieux
40 ans 91/45 2454
Comme on dit chaque pot a son couvercle et je pense que lui n'est pas le bon ;) Tu finiras par le quitter ou alors c'est lui qui te quittera mais il vaut mieux quitter que être quitter ça fait moins mal même si le mec est un salaud ;) Discuter ensemble, le dialogue y'a que ça de vrai ou alors écris lui, dis lui ce que tu ressens !

Après je me pose une question, est-ce que les mecs de 18 ans pensent que les 1 ans de rencontre sont importants ?
R
39 ans 15384
RachelGreen a écrit:


Après je me pose une question, est-ce que les mecs de 18 ans pensent que les 1 ans de rencontre sont importants ?


Bah oui,pourquoi pas ? :D
Le jour de nos 1 an il m'a demandée en mariage.
Nous avons feté nos 2 ans en avril dernier et nous allons avoir 19 ans ! Et nous serons mariés l'an prochain.
Y'a pas d'age pour etre sérieux en couple et s'aimer sincèrement.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Pilouu a écrit:


De vous a moi, je crois que je n'ai pas du tout le courage de le quitter, malgre que je sache que cette relation n'est pas basee sur la confiance et le dialogue, et qu'elle ne me rend pas heureuse a 100% ..



Comme je t'ai dit j'ai vécu ça. Et un jour, comme un déclic, j'ai pris conscience que je ne voulais pas faire ma vie avec quelqu'un "comme ça". QUe j'étais une fille intelligente et pas trop moche et que je n'avais plus peur de me retrouver un peu seul. Que ça me donnerait l'occasion de pouvoir profiter un peu des sorties entre amis, même si je n'en avais pas des masses.

Je crois que c'est en faisant la connaissance amicale d'un garçon un peu plus jeune que moi sur internet. Quand je discutais avec lui je me sentais pas "inférieur". Quelqu'un s'intéressait à ce que j'étais, à ce que je savais. Entendons nous bien, il n'y avait aucun jeu de séduction entre ce garçon et moi. Il avait 19 ans, moi 21 et on habitait à chaque extrémité du pays. C'est juste une belle amitié qui m'a réveillé.

Pour finir l'histoire...Je suis toujours en contact avec ce garçon d'internet...On s'est marié l'année dernière et on attend notre premier enfant. MAis ça c'est une autre histoire.
40 ans 91/45 2454
Le jour de nos 1 an il m'a demandée en mariage.
Citation:


Félicitations !!! ;)

Après je parle en généralité car il y a toujours des exceptions, la preuve son copain n'était même pas là ... :idea:
A
42 ans La Réunion 226
Pilou, désolé mais je ne comprends pas ta démarche.
Il est clair que vous devez vous quitter. Après avoir lu tes anciens post, je me demande encore pkoi tu demandes des conseils (mais je dirais plutôt que tu cherhce nos approbations)...
TU n'as pas confiance en lui
30 ans IDF 77 149
Je ne sais pas ce que je cherche auprès de vous.
Peut etre la confirmation que ce n'est pas que moi la fautive.

Dans le fond il n'est pas comme ça et je souffre de voir notre relation se dégrader ainsi.

Depuis hier je l'ignore completement, il veut me faire un bizou de bonne nuit je me laisse faire mais ne participe pas, ce matin pareil.. On verra comment il va réagir quand ce sera lui qui passera pour un con...


Je vous laisse, j'ai deux heures de conduite à 11h, j'espere que ça va aller.
52 ans Lorraine 4326
Pilouu a écrit:


Depuis hier je l'ignore completement, il veut me faire un bizou de bonne nuit je me laisse faire mais ne participe pas, ce matin pareil.. On verra comment il va réagir quand ce sera lui qui passera pour un con...


/quote]

mais ca Pilouu c'est encore un comportement terriblement enfantin, je peux pas parler alors je tire la gueule pour qu'il comprenne, qu'il culpabilise , qu'il s'interroge ? ca marche pas ;-)
A
42 ans La Réunion 226
Il est clair que vous n'êtes pas fait pour la vie de couple, en tout cas pas encore...
Se faire passer pour lui pour le piéger auprès de ses amis, je trouve ça puéril.
Je ne te conseilles qu'une seule chose, rends lui sa liberté.
Parce qu'à cette allure vous allés droit au mur
104 ans 1277
Calinka1360 a écrit:
Pilouu a écrit:


De vous a moi, je crois que je n'ai pas du tout le courage de le quitter, malgre que je sache que cette relation n'est pas basee sur la confiance et le dialogue, et qu'elle ne me rend pas heureuse a 100% ..




Ta phrase, j'aurais pu la dire il y a encore 2 mois ...

Et oui, c'est très dur de quitter quelqu'un !!! J'en ai fait les frais il y a peu de temps !
ça faisait 4 ans qu'on était ensemble, j'étais bien avec lui mais plus amoureuse, c'était encore + dur car il ne me faisait pas souffrir comme ton copain le fait, je n'avais rien à lui repprocher, et pourtant je l'ai fait !

Je ne regrette rien, ça fait 1 mois 1/2 et quand j'y repense je suis très très très heureuse d'avoir enfin franchi le cap.

Alors oui au début, ça a été difficile, oui j'ai eu peur d'avoir fait une connerie, oui je me sens seule... Mais je suis très contente car j'ai arrété une relation qui me faisait enormement souffrir et qui de toute manière n'avait plus d'avenir, ça allait s'arréter tot ou tard, j'ai pris les devant, j'en suis fière.

Réfléchi bien à tout ça, pourquoi tu restes avec lui ?
Tu penses que ça en vaut la peine ?
Tu penses que votre relation va se redresser comme ça par miracle ?
Réfléchis bien car ça n'est pas facile de se rendre compte qu'effectivement il faut tout arréter (j'ai mis plusieurs mois ! et j'ai encore mis plusieurs mois à prendre la décision !) la réponse est au fond de toi, mais il faut la trouver ;)

Crois moi, c'est dur mais une fois que tu as pris la décision, c'est un enorme poids qui s'en va... Et la vie recommence !
38 ans 1085
Je n'aimerai pas avoir un copain comme le tien, mais je n'aimerai pas être avec quelqu'un comme toi non plus. Lâche donc un peu FB et tes intrigues pour le piéger, c'est vraiment tout sauf normal dans une relation.

Tu n'as pas confiance en lui? Il te fait souffrir? Tu penses qu'il te trompe? Quitte le et vis ta vie de jeune fille. Tu seras bien plus heureuse lorsqu'il ne sera pas au centre de ta vie, monopolisant toute ton énergie et tous tes centres d'intérêts. Tu es jeune, tu devrais plutôt penser à te construire, à grandir, apprendre, évoluer, désirer de nouvelles choses plutôt que de t'enfermer dans une relation sans intérêt.
B I U


Discussions liées