MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Existentialisme, perception de sa vie, de son avenir ? ...

839
Bonsoir,

Je poste un sujet comme ça, de choses et d'autres qui me traversent la tête.

Je remarque toutes ces personnes qui sont enclin à suivre un mode de vie prédéfini  
par des personnes que nous n'avont pas connu, adopter des modes de pensées généraliste, que soit catégorisé conservateur, innovateur, ou bien d'autre encore.

Le monde dans lequel je vis me semble bien sombre, la lumière de l'aube ne changeant pas ma vision des choses, je me sens étrangers, observateur, passif, et d'autres qualificatif encore ...

Dans votre vie, vous êtes vous toujours senti destinée à tel ou tel chose, je serai ci un jour et j'aurais ça. J'ai l'impression que notre existence n'est qu'une vaste blague.

Le bonheur ne peut-il se jauger qu'à la dose d'amour que l'on donne et reçoit, finalement, est-ce là pour vous le principale, être heureux, sans demander plus d'explications sur le pourquoi du comment à quiconque ?

Que sommes-nous, que faisons nous ici ? Qu'apportons nous ?

Quelle est cette chose qui nous conditionne à réagir d'une façon défini à un événement prévu ou imprévu. Quelle est cette chose qui nous différencie tant les uns des autres, que beaucoup lutte pour en faire une chose positive, alors qu'au contraire il n'y a pas besoin de lutter pour produire l'effet inverse ?

Je me sens, déphasé, quand je vois aux informations un attentat à la bombe, je m'en contre fiche, ce n'est qu'une goutte de plus, dans un océan, mais quand je vois des images, sur Arte, de magnifiques paysages, j'éprouve une intense émotion. Pourquoi donc ai-je plus de sentiments pour du roc que pour des malheurs humains ? Je n'ai peut-être jamais eu foi ?

j'ai l'impression que l'humanité se fait manipulé, à longueur de temps, par tout les moyens possible, religion, politique, médiatique, philosophique, .. qu'est ce donc que ce sentiment ?

Pourquoi personne n'en parle, est-on automatiquement classé en tant qu'anarchiste ou je ne sais quel autre terme quand on pense à contre sens de ce système ?

Qu'avez-vous ressenti quand vous vous êtes projeté dans votre avenir ? Quelle conclusion en avez vous tiré ? Êtes vous satisfait de tout cela ?


Ps: Désolé, pour ce flot de paroles incompréhensible.
306
Tu te poses trop de questions...

L'homme est un loup pour l'homme

JE vis au jour le jour,en attendant d'avoir une vie meilleure...en la construisant...le reste...

8)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
On n'est pas sur terre pour une raison précise. Et ce n'est pas une raison pour ne pas profiter de notre courte existence ou pour penser qu'on ne la mérite pas ou que si on n'était pas là le monde serait le même.

J'ai appris à faire attention aux autres et j'ai commencé à être touchée par le malheur des autres le jour où enceinte devant les infos, j'ai vu un père courir dans la rue entre les balles, avec son fils dans les bras, à moitié vivant, qui venait de prendre une balle perdue pendant le repas par la fenêtre du salon. On voyait le sang couler de la tête de l'enfant et le père pleurer et courir chercher de l'aide dans la rue. Rien qu'en écrivant ça j'ai les larmes qui montent.

Perdre un parent est dans l'ordre des choses et j'ai déjà perdu des personnes jeunes dans ma famille. Mais j'ai enfin pû me mettre à la place d'inconnus qui perdent quelqu'un de très précieux parce que j'allais être mère.

Je pense que tu ne seras pas toute ta vie plus ému par un beau paysage que par une bombe.
839
J'ai perdu quasi toute ma famille, incluant, mon père, mon grand père, ma grand mère, mon oncle et ma tante et pourtant je reste insensible, quand je regarde vieilles photos d'eux où que l'on m'en parle, je me suis surement inconsciemment protégé de tous ses malheurs et ça me joue des tours maintenant mais bon, les fait son là ... :(
839
Et puis, c'est surtout cette absence de vison d'avenir et d’intérêt qui me dérange le plus .. bizarre
C
53 ans 1965
Se poser ces questions fait partie de notre liberté et notre poids.

Je pense qu'in fine, ce qui te rend tout simplement content, voire heureux doit faire partie de tes priorités. Peu importe les religions qui imposent leur point de vue et leurs erreurs, peu importe la politique qui impose son superficiel et les médias qui nous imposent leurs visions. On se préserve de leurs conneries, on fait nos choix.

Et pour ses soucis personnels concernant tes proches décédés, il faut oublier toute culpabilité au sujet de ton deuil. Personne n'attend un comportement particulier de toi et personne n'en a le droit.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
NouNours_D a écrit:
Et puis, c'est surtout cette absence de vison d'avenir et d’intérêt qui me dérange le plus .. bizarre

Tu parles d'absence d'interêt en général ou d'interêt envers les autres ?
839
@kellogsgirl :D Le problème c'est que la société est régit ainsi, et que j'en croiserai le flot continuellement ...

@DDounette, je voulais dire l'absence d'avenir et l’intérêt que je porte à cet absence, mais c'est vrai que je ne porte pas spécialement un intérêt pour les autres, bien que je sois assez altruiste, je demeure casanier et indifférent (peut-être qu'en surface d'ailleurs)
je trouve ça tres interessant nounours et si tu veut ma de vise qui resume un peu tout, il faut pas essayer de comprendre le monde , faut juste essayer d ytrouver ca place :o
306
oh,regardez le pauvre Nounours;il vient se plaindre de sa vie sur le forum,ensuite il vient me donner des leçons? mdr.

8)
31 ans Nîmes (Gard - 30) 20
Crabe59 a écrit:
oh,regardez le pauvre Nounours;il vient se plaindre de sa vie sur le forum,ensuite il vient me donner des leçons? mdr.

8)


Réaction vraiment très mature... :roll:
253
paradisio a écrit:
je trouve ça tres interessant nounours et si tu veut ma de vise qui resume un peu tout, il faut pas essayer de comprendre le monde , faut juste essayer d ytrouver ca place :o



Pas mal, pas mal du tout
839
Route66 a écrit:
paradisio a écrit:
je trouve ça tres interessant nounours et si tu veut ma de vise qui resume un peu tout, il faut pas essayer de comprendre le monde , faut juste essayer d ytrouver ca place :o



Pas mal, pas mal du tout


C'était de l'ironie j’espère, hein ? Dis ?!
253
Ou pas... joker
40 ans 91/45 2454
Je dis toujours " La vie est une tartine de merde et t'en manges un ptit bout tous les jours " :D
B I U


Discussions liées