MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carte de priorité??

1162
Hier , j'étais dans un magasin et je suis passée à une caisse prioritaire , une bonne femme ralée . Sympa deja et puis elle me dis vous avez pas  
une carte le prouvant , comme si mon ventre suffisait pas . Ensuite je me suis dis mince et si en effet il me fallait une carte de priorité . En avez vous , comment l'avez vous obtenue .? merci
G
41 ans 660
non faut juste la feuille que la caf t'as donné pr dire qu'ils ont bien pris en compte ta declaration de grossesse ca suffit, mais bon si ton beau bidon tt rond lui a pas suffit c'est que tu es tombé sur une grosse conne. Elle avait la carte elle??
1162
eh non d'ailleurs je lui ai dis , c'est un risque à prendre quand on ce met dans une caisse reservé !!!!
1162
la feuille de la caf ??? j'ai rien moi
G
41 ans 660
C bizarre... Normlement quand tu declares ta grossesse il t'envoi une feuille comme quoi ils ont bien pris en comptes que tu es enceinte depuis tel jour... Si tu l'as pas faut la réclamé car tu peux en avoir besoin même pr autre chose.
j'ai eu cette fameuse carte de priorité pour passer entre autre aux caisses des supermarchés : c'était il y a plus de 14 ans.
J'ai voulu m'en servir 2 fois vers la fin de ma grossesse quand vraiment je me sentais épuisée et pas trop bien et les 2 fois on m'a reproché d'utiliser cette carte pour "passer devant tout le monde" pourtant je vous assure j'avais un gros bidon qui prouvait que je ne mentais pas (j'en étais presque à la fin des 9 mois) et j'étais vraiment pas bien du tout.

que dire de plus sinon que les gens sont vraiment méchants. De toutes les façons on en devrait pas avoir besoin de carte ! un peu de bon sens devrait suffire
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Vos récits ne m'étonne malheureusement pas du tout. Mon mari est en fauteuil roulant et ne peut pas rester assis trop longtemps. plusieurs fois on nous a fait des remarques parce qu'on passait à une caisse prioritaire avec un gros caddie alors que pour les autres c'était une caisse moins de 10 articles. :roll:

Et je ne vous parle que des caisses de supermarché :?
46 ans lille et toulouse 1242
J'ai une copine qu'on a pas voulu laisser passer à cette fameuse caisse.... Même la caissière n'a rien voulu entendre. Elle a du laisser son caddy et aller dehors car elle était pas bien !!! C'était une fameuse nausée. Elle a vomi, et ai revenu elle a du refaire la queue. Pour un pack d'eau et deux boites de biscuits !!! Je vous jure que moi j'aurai vomi sur le tapis de la caissière...

Nath
G
41 ans 660
C'est clair et elle aurait du bien en étaler partt hihihi

Je crois que je me serais pas gênée pour faire appeller le directeur et de lui passé un savon a propos des personnes qu'il recrute!!

Je sais que je n'ai jms pris la caisse prioritaire car un j'avais une grossesse idyllique et deux souvent les autres caisses sont plus rapides car il y a tellement de personnes qui prennent la caisse prioritaire alors qu'ils n'ont rien!!!

Mon papa a une fausse cheville ,il a une carte prioritaire car souvent elle est douloureuse, et ben la derniere fois il est tombé sur un caissier tiptop, il en avait vraiment marre d'etre debout, alors le caissier l'a entendu ralé lol et il a demandé si il avait une carte il lui a montré et ben il l'a passé devant tt le monde et il a arreté de passer les courses du bonhomme qui était a la caisse pr passer mon pere...(si si ca se fait d'arreter les courses de quelqu'un sur une caisse on peut mettre les clients en attente bcp de caissier n'ont pas l'idée de la faire et ca me :twisted: car defois ils ont pas le prix et toi t'as qu'un article mais non ils font poireauté pdt une demi heure!) Et oui ca existe des bons caissiers lool
51 ans 76 10598
Herlyd a écrit:
plusieurs fois on nous a fait des remarques parce qu'on passait à une caisse prioritaire avec un gros caddie alors que pour les autres c'était une caisse moins de 10 articles. :roll:


C'est exactement la reflexion qu'on s'est faite avec mon doudou quand j'étais enceinte. Les gens semblent prendre les caisses prioritaires pour des caisses rapides.

Perso, au début de ma grossesse ( jusqu'à environ 7 mois et demi), je ne disais rien et ne me precipitais pas aux caisses prioritaires, tout simplement parce que je n'en eprouvais pas le besoin...et que j'osais pas. :oops: Jen ai même parlé sur ce forum.
Puis, le bedon commençant à peser son poids( pupuce est quand même née à 4kg390!!) ajouté au fait que je devais eviter de rester trop longtmeps debout et boostée par les messages de vlr me disant: "ose!", je me suis imposée et c'est même devenu un plaisir de virer les gens qui n'avaient rien à faire à ces caisses. :twisted:

En fait, il faut oser, ne pas se demonter et passer..même si les gens ralent. Il y a un panneau aux caisses prioritaires expliquant que les gens non prioritaires s'engagent à laisser passer devant les gens qui le sont......comme le savoir-vivre et la politesse semblent deserter ce bas monde, ne nous laissons pas marcher sur les pieds..non mais ;)
45 ans Yvelines 512
seliane a écrit:
la feuille de la caf ??? j'ai rien moi


Moi j'ai reçu la carte la semaine dernière,
j'ai du en faire la demande car ils ne la donne pas automatiquement :?

Pour ça j'ai été sur le site de la caf, tu leur envoie un mail et tu leur demande, en précisant tes coordonnées et tout....
40 ans Nancy Vannes 3418
chloeecamille a écrit:
En fait, il faut oser, ne pas se demonter et passer..même si les gens ralent. Il y a un panneau aux caisses prioritaires expliquant que les gens non prioritaires s'engagent à laisser passer devant les gens qui le sont......comme le savoir-vivre et la politesse semblent deserter ce bas monde, ne nous laissons pas marcher sur les pieds..non mais ;)


Oui, c'est un fait: comme de sauter sur le siège de tram quand tu te lèves pour l'offrir à une femme agée en déambulateur .... il a du la garder longtemps la marque de la baffe :twisted:

Te laisse pas faire Seliane, à la limite respire un bon coup avant d'arriver à la caisse et prends ça comme une épreuve de compet' : si tu as un regard de tueuse, ils essaieront déjà moins de te contredire, et si t'as une chieuse, tu fais celle qui n'a rien entendu hormis un bourdonnement et tu balances un méprisant "Y'a un problème particulier ?" bien sec. C'est sûr que c'est pas une méthode choc pour se faire des amis, mais c'est une bonne méthode pour ne pas être emmerdée.
60 ans 91 25732
S'il y a des caisses prioritaires pour les femmes enceintes et les personnes handicapées, les gens n'ont pas à râler, ils doivent laisser la place et puis c'est tout ! Pareil pour les emplacements de parking. Mais il y a des gens qui semblent avoir oublié le plus élémentaire des savoir-vivre...

Il y a pourtant des magasins où les caissières sont formées. L'année dernière, en été, je suis allée à Auchan avec mon zom. Il avait des béquilles, une super attelle à la cheville et une genouillière (on aurait dit Robocop ! :lol: ). Comme il était en short, impossible de le rater ! Mais comme il n'a pas de carte, nous avons pris une caisse "normale". La caissière à côté, qui avait une caisse prioritaire, a appelé mon mari et a demandé aux clients de le laisser passer. Un monsieur a dit "mais il a une carte au moins ?" :roll: et la caissière lui a répondu : "Monsieur, j'estime en voir suffisamment pour ne pas demander de carte !" Et toc !

Alors les filles, vous avez des droits aux caisses, faites les valoir ! Y a pas de raison ! ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Tout comme elle dit Patty ! Il y a peu de moment dans la vie où l'on peu jouïr de certains priviliège (qui découlent du bon sens... Faire attendre une femme enceinte 3 heures à une caisse ou laisser une personne qui a des difficultés à rester debout en plein milieu d'un couloir de bus, c'est de la connerie.) donc, on les revendique, ces priviléges ! Merde alors !! :P
Myra-renvendique ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Petites anecdotes sur les places de parking.

- Un dimanche un peu avant midi il me fallait quelques petites choses, j'ai fait un saut au champion a coté de chez moi. En me garant, j'ai vu une femme sur une place handicapée se faisant alpaguer par un homme. ILs s'engueulent, lui s'en va elle va vers le magasin. Elle me regarde l'air de dire "quel con ce mec". Je lui demande si elle a une carte (nana 45 ans, en cabrio, bcbg)
Elle me repond "ah je pensais que j'allais faire la fermeture" Je lui fait remarquer que le magasin ne ferme qu'a 12h30 et que le parking n'est pas bien grand.Ellle s'emporte, et je me rend compte qu'elle etait en fait revenu a sa voiture chercher un sac car ses courses l'attendaient a la caisse! La c'est moi qui me suis emporté et qui ai commencé a lui reprocher très vivement qu'elle n'avait aucun respect pour les personnes handicapés et que le jour ou elle serait dans leur cas je serais heureuse que d'autres cons comme elle fasse la meme chose .. Tout le monde a la caisse a du m'entendre je m'en fous. :lol:

Elle en menait pas large la gonzesse :oops:

- Peu de temps après je suis retournée un dimanche au magasin et a la caise j'ai vu un message de la direction se donnant le droit d'appeler la police si des personnes sans cartes s'y garaient. J'ai felicité la caissière qui m'a remercier car depuis que c'etait affiché de nombreux clients s'etaient plein :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Deux semaines plus tard plus d'affiche. Je demande a la caissière. Elle me repond que le vigile ne passait plus son temps qu'a ca que les gens s'en allait etait agressif et ne voudrait plus revenir au magasin et que par ailleurs la police meme prevenu avait mieux a faire et ne s'etait jamais deplacée!


Ou va-t-on?????
Je vois souvent de grosses cylindrées sans macarons garée parfois sur 2 places (qui sont deja assez larges), conduite les plus souvent par des jeunes cons musique a fond!
C'est bien un truc qui m'exaspere ce manque de respect envers les gens handicapés. Je prefererai me taper 500m de plus que de leur prendre leur place

POurquoi les directeurs de magasins n'ont pas le droit de mettre des amendes, pour des temps de depassement par rapport a des stationnements llimité j'ia vu des agents municipaux le faire?

Ou pire de mettre de gros autocollants avec stationnement interdit. VOus savez les truc qu'on met 3 plombes a decoller de la vitre???
B I U