MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carte de priorité??

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Eh oui boubou! L'incivisme des gens est sans bornes :roll:

Mais gràce à des personnes comme toi qui, au lieu de détourner le regard, réagissent en faveur des droits  
des personnes à mobilité réduite (que ce soit temporaire, comme la grossesse ou une jambe cassée, ou définitif), un peu à la fois, on finira par y arriver. Et peut-être qu'un jour les gens qui ont besoin des caisses prioritaires et des places de parking seront enfin respectés et n'auront plus peur de faire valoir leurs droits.

;)
1162
Ayé les filles jai retrouvez le papier disant jai bien recu votre declaration de grossesse . L'attestation jointe vous permetttras de de justifier de vos droits auprés des professionnels de santé .

Et un autre papier en disant , vous attendez un bébéb vos droits seront étudiez à la fin du 7 eme mois .

Je les garde dans mon sac et j'espere que si on me casse les c...es , ben ça ira . Car j'ai pas envie de courir à la caf pour la carte .
De plus ils n'ont meme pas de mail , donc ça me servira de justificatif . :D
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
C'est "marrant", mais j'ai l'impression que là où j'habite, les gens ont pas mal de bon sens... il faut dire aussi qu'il y a un grand centre de rééducation juste à côté, du coup, il y a plus de places spéciales un peu partout et les gens les respectent.

Une amie, qui habite dans une ville plus petite, a même de très bons contacts avec sa mairie, ce qui fait que beaucoup de choses sont réalisées au fur et à mesure pour l'accessibilité et le cadre de vie des personnes dites "à mobilité réduite". Et je trouve formidable qu'il y ait cette écoute aussi attentive...

En revanche, lorsque j'étais enceinte, j'appréciais qu'il y ait aussi des places de parking pour les futures mamans pas trop loin des entrées, parce qu'enceinte avec une autre cocotte dans les bras, ce n'est pas une sinécure...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ok, je suis globalement d'accord avec vous, lorsqu'on passe à une caisse réservée on se doit de laisser sa place.

MAINTENANT, que ça n'empêche pas les gens de demander poliment et gentillement. En effet, on n'a pas les yeux rivés sur le ventre de la personne qui se trouve derrière nous.
1162
Tout à fait les gens sont surpris et ils me regardent je leur dis je suis enceinte . Et derniérement , une bonne femme encore une fois m'a dis ben alors pk demandez si vous avez la priorité passé !!! .
J'ai repondu , c'est la politesse mais je vois que tout le monde ne la connais pas .

Cette c ...e a pris son chariot et à changé de caisse . C'est vraiment debile .
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
seliane a écrit:
J'ai repondu , c'est la politesse mais je vois que tout le monde ne la connais pas .


C'est un peu agressif ça non ?
1162
heu ben il fallait voir comme ma parlé la femme , car je ne me serais pas permise une reflexion de ce genre .
Tu as d'ailleurs vu ce que j'ai marqué , de ce qu'elle m'avez dis . Imagine sur un ton super agressif et tu comprendras . :)
C'est vraiment ennuyant d'autant plus que quand je fais ça je n'ai presque rien dans mon chariot et de plus quand on est à une caisse comme celle ci alors qu'il y en 30. autres , on sait que ça peux arriver .

ça m'est deja arrivé avant et toujours j'ai laissé passer gentiment sans ne rien dire .
44 ans laigneville/oise 2222
les caisses prioritaire c'est bien mais ce serait mieux si il y en avait dans les magasins discount style aldi lddle etc a chaque fois que j'y vais il y a 2 voir 1 caisse seulement d'ouverte et tout le monde a un caddie plein ,et rien pour s' asseoir :? trop hard d'attendre comme ca je sais que nous n'hesitons pas a laisser passer devant nous les personnes ayant peu de chose dans le cabas , handycapé ,voir agés ca ca depend de la personne ( il y a des filous pas tres aimables ) mais jamais ont ne ma proposée en bientot 9 mois de passer devant .... je n'ose pas me servir de ma carte a mobilitée reduite je n'ai pas oser demandé le faite que je soi over enceinte je m ' etais dit que le bon sens devrait faire que l'ont me propose de passer bah non ....
B I U