MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

monsieur LE PEN

F
36 ans 93 503
Vous vous êtes aperçu que l'on voit énormément ces derniers temps ce petit bonhomme à la tv...oui il revient en force, à gros coup de pub, avec tout son parti,  
et puis sans oublier sa fille biensur... :roll:

Son but : réussir à se présenter aux présidentielles de 2007

Loin de moi l'idée de débattre "politique" et surtout "parti politique", mais je viens de trouver un article sur le monde, qui m'a révolter, il s'agit des propos de monsieur LE PEN à propos de ce qui se passe en ce moment à MELLILA.

Je vous met l'article ici :M. Le Pen parle de "tsunami migratoire" pour évoquer les enclaves de Ceuta et de Melilla

Citation:
Le président du Front National Jean-Marie Le Pen a dénoncé dimanche "le tsunami migratoire" des enclaves espagnoles au Maroc, Ceuta et Melilla, dans son discours de clôture de la fête "Bleu Blanc Rouge" du FN au parc des expositions du Bourget.

"Ces deux villes sont assiégées par une mer migratoire arrivant de Guinée et du Niger, après avoir traversé tout le désert marocain" a déclaré M. Le Pen devant quelque 3 000 personnes.

"DE CEUTA À MELILLA, PREMIÈRE LIGNE DE DÉFENSE AVANCÉE DE L'EUROPE"

"Chacun avec son échelle, ils les plaquent sur les murs de 3 mètres de haut, ils franchissent la première ligne de barbelés, il entrent dans les couloirs ils réattaquent la deuxième protection de barbelés, 300 réussissent à envahir la ville et ils recommenceront lundi (...), cette fois à 500", a-t-il affirmé.

"De Ceuta à Melilla, c'est la première ligne de défense avancée de l'Europe qui vient de céder devant l'immigration en force", a-t-il ajouté. "Cette vague submerge même nos départements d'Outremer", a-t-il poursuivi.

M. Le Pen a estimé qu'il fallait "s'attaquer" à la réforme du "suicidaire modèle social français", afin d'endiguer "efficacement l'immigration massive du Tiers-Monde avec ses conséquences : l'appauvrissement, le chômage, l'insécurité, la peur".
Après s'être félicité que "le ministre de l'outre-mer, François Baroin lui-même, avec son visage angélique d'Harry Potter de la politique" ait évoqué la possibilité d'une réforme du droit du sol, M. Le Pen a estimé qu'il fallait "abroger" ce droit.

"La nationalité française, ça s'hérite ou ça se mérite : ça s'hérite par la filiation, ça se mérite par la naturalisation", a-t-il déclaré. "Il faut remplacer la préférence étrangère par la préférence nationale, n'en déplaise aux idéologues mondialistes, aux politiciens et aux juges félons", a-t-il ajouté, estimant que "les patriotes" étaient "bâillonnés" par le "terrorisme intellectuel".

Selon lui, "l'immense majorité des immigrés en France est de mouvance islamique" et "l'Islam, en tous les cas celui de notre temps, ne nous met pas à l'abri de sa tentation totalitaire et de sa pratique de conquête".


Alors, pourquoi ca me révolte? parce que je peux pas rester indifférente à la détresse de ces personnes, les voir mourir fusillés, parce qu'il ont tenté de passer la frontière, ou les voir errer dans le désert sans nourriture et sans eau, de les voir pleurer, de les voir reconduit de force dans leur pays.

Ca me touche vraiment de voir autant de déterminations dans leur yeux dans le but de passer la frontière et d'arriver enfin en Europe, de vouloir partir loin de chez eux...

Et là on se met à leur place, on se dit que ca doit être vraiment dur ce qu'ils vivent dans leur pays et qu'on a de la chance...

Comment on peu être aussi c** et accuser l'immigration d'être responsable de l'insécurité, de l'appauvrissement, du chômage et de la peur??? pourquoi eux? tout le temps? c'est trop facile de prendre des boucs-émissaires et de tout leur mettre sur le dos, le chômage y'en a toujours eu, le sentiment d'insécurité aussi sauf que ca a été surmédiatiser ces dernières années, faut arrêter!

Je ne sais même plus quoi dire, je me demande comment un tel personnage peut exister et si il se rend compte vraiment de ce qu'il dit, comme "La nationalité française, ça s'hérite ou ça se mérite : ça s'hérite par la filiation, ça se mérite par la naturalisation", ah maintenant ca se mérite la nationalité française? bah moi ca me dégoute, et j'ai vraiment honte à cet heure-ci d'habiter ce pays!

"l'immense majorité des immigrés en France est de mouvance islamique" et "l'Islam, en tous les cas celui de notre temps, ne nous met pas à l'abri de sa tentation totalitaire et de sa pratique de conquête" ca aussi, je peux pas rester indifférente à de tel paroles, qui vont avoir de lourdes conséquences, déja que les musulmans en ce moment sont loin d'avoir la côte, eux aussi ont les laisse pas tranquille, tout les musulmans ne sont pas des terroristes, il faudrait qu'on arrête de GENERALISER, car à chaque fois qu'il se tient de tel propos, cette religion, cette culture en prend un coup.

Petite note perso : je me demande vraiment si il a un coeur ou bien même un cerveau :roll:
Je voulais vraiment pas rentrer dans un débat politique, mais j'espère vraiment que vous irez voter en 2007 et pour les bonnes personnes...

voila, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette article, enfin dites tout ce que vous avez sur le coeur, j'ai pas de question précise...
Ce mec là n'a pas de coeur, mais ce dont tu peux être sure, c'est qu'il a malheureusement un cerveau, et il s'en sert très bien le salopard.

De toute la classe politique, c'est le meilleur orateur, et c'est une telle capacité qui est réellement dangereuse, plus que les idées et le programme (qui, soit dit en passant, est vraiment vide).

Ah Le Pen, le grande ami des membres de l'Occident (une association d'etrême-droite française, ancêtre du GUD de m****, et non la civilisation en tant que tel), de l'OAS (Organisation Armée Secrète) et des putchistes d'Alger de 1960 !
L'ami des Waffen SS français !!! L'ancien appelé de la Guerre d'Algérie venu casser du "bougnoule" !!
Quelle belle âme, n'est-ce pas !

Tout ce qu'il dit ne me choque plus tellement il nous ressasse la même chose depuis qu'il s'est lancé en politique, il y a 30 ans (avec la création du F-Haine).

Le problème des "immigrés" vient du coté occidental. Tous les gouvernements des pays de ces "fuyards" qui n'aspirent qu'à une vie meilleure sont corrompus jusqu'à la moelle et n'offrent aucune perspective à leurs peuples. En Europe, on les critique ouvertement (nananana pas de démocratie nanananana blablabla c pas bien) mais on oublie qui sont leurs mentors en terme de corruption (suivez mon regard...). C'est clair malheureusement qu'en Europe, on ne peut pas forcément "accueillir toute la misère du monde", mais ce n'est pas une raison pour laisser ces peuples en décrépitude totale.

Quant au "fondamentalisme musulman en France", il n'a pas plus de substance qu'un vent d'ether hypothétique. On peut être musulman, tolérant et ne pas traiter de p*** toutes les filles ne portant pas le voile ou habillées de façon peu prude, tout comme on peut être musulman d' "origine", athée, mais perturbé et désorienté donc manipulable et malléable à souhait, en vue d'une manipulation ultérieure aboutissant vers des horreurs innomables.
47 ans 2914
Alors pour les citations:

""La nationalité française, ça s'hérite ou ça se mérite : ça s'hérite par la filiation, ça se mérite par la naturalisation"

Ben il nous refait le coup du droit du sang contre le droit du sol.
Polémique courante mais qui ne me choque pas plus que ça.
Surtout que sur la partie où tu tiques. "La nationalité française cela se mérite", est déjà le cas. On ne naturalise pas comme ça en france au premier qui en fait la demande.

Il me gêne plus avec sa préférence étrangère qui est de la démagogie à deux balles.


Ensuite il ment délibérement sur l'islam quand il dit que la majorité des immigrés sont musulmans.
Faux, les européens sont encore majoritaire, mais cela sonne bien car un immigré espagnol maintenant cela ne se voit pas.
Donc dans l'imaginaire, il a raison.



Par contre le fondamentalisme musulman existe, je le cotoit un peu.
Cela il faut le combattre.
mais c'est pas en combattant l'islam que l'on y réussira, bien au contraire.
45 ans ici et ailleurs 4571
pour faire simple je ne dirai qu'une phrase : je n'emploi monsieur qu'en terme de respect... Le pen ne fait pas partie des personnes qui méritent un monsieur ... HE MACHIN ça me suffit
F
36 ans 93 503
Citation:
pour faire simple je ne dirai qu'une phrase : je n'emploi monsieur qu'en terme de respect... Le pen ne fait pas partie des personnes qui méritent un monsieur ... HE MACHIN ça me suffit


rassure toi, j'ai voulu être polie moi aussi, c'est tout ;)
misk a écrit:
Par contre le fondamentalisme musulman existe, je le cotoit un peu.
Cela il faut le combattre.
mais c'est pas en combattant l'islam que l'on y réussira, bien au contraire.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je le cotoit un peu".
On n'a pas eu besoin de Le Pen pour connaitre la réalité du fondamentalisme musulman dans le monde.
Les Occidentaux (USA, GB, France aussi) l'ont très bien mis à profit dès la fin des années 70 pour déstabiliser et amener à sa chute, l'empire soviétique, avec pour scène l'Afghanistan.

Durant des années, on a affublé les immigrés (surtout les musulmans) de tous les maux de la Terre : intégristes assoiffés de sang et volant, de surcroit les emplois des bons petits français de pure souche. Seulement, cette réalité soi-disant révélée par le FN s'est avérée fausse. Les plus frappés par le chomage ne sont pas les Jean-Charles et Robert, mais plutot les Mouloud, Rachid & co.

Tous les pays luttent contre le fondamentalisme religieux (on parle de l'Islam mais pas des autres religions monothéistes, comme si elles n'avaient rien à se reprocher) de façon inappropriée. Les Américains les premiers. En envoyant des gens à Guantanamo, coupables comme innocents (et oui, y'a une ribambelle de gens là-bas qui n'ont rien de talibans), ils entretiennent plus la haine de l'Occident qu'ils ne la combattent.

La plus grande armée du monde, aux écoles de guerre renomées (West Point, Annapolis et tant d'autres), n'a pas retenu les leçons du passé, que ce soit le Vietnam comme les conflits où elle n'a pas pris part comme la guerre d'Algérie.

Savez-vous que la guerre d'Algérie n'était au début qu'une guerre insurrectionnelle ? Peu de gens se sont sentis concernés.
Il a fallu quelques attentats à la bombe, des rafles et des tortures d'innocents pour que ces derniers finissent par s'investir.
Pour la m**** qui regne dans ce monde, c'est la même chose.
On torture des gens, le plus souvent des innocents (parce que les coupables avertis sont en général suffisamment malins pour ne pas se faire gauler), et ils finissent par vous retourner le coup de baton donné.

Et ce n'est pas avec les conneries illuminées de Le Pen, ni avec les méthodes de certains gouvernements que la situation changera.
misk a écrit:
Par contre le fondamentalisme musulman existe, je le cotoit un peu.
Cela il faut le combattre.
mais c'est pas en combattant l'islam que l'on y réussira, bien au contraire.


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je le cotoit un peu".
On n'a pas eu besoin de Le Pen pour connaitre la réalité du fondamentalisme musulman dans le monde.
Les Occidentaux (USA, GB, France aussi) l'ont très bien mis à profit dès la fin des années 70 pour déstabiliser et amener à sa chute, l'empire soviétique, avec pour scène l'Afghanistan.

Durant des années, on a affublé les immigrés (surtout les musulmans) de tous les maux de la Terre : intégristes assoiffés de sang et volant, de surcroit les emplois des bons petits français de pure souche. Seulement, cette réalité soi-disant révélée par le FN s'est avérée fausse. Les plus frappés par le chomage ne sont pas les Jean-Charles et Robert, mais plutot les Mouloud, Rachid & co.

Tous les pays luttent contre le fondamentalisme religieux (on parle de l'Islam mais pas des autres religions monothéistes, comme si elles n'avaient rien à se reprocher) de façon inappropriée. Les Américains les premiers. En envoyant des gens à Guantanamo, coupables comme innocents (et oui, y'a une ribambelle de gens là-bas qui n'ont rien de talibans), ils entretiennent plus la haine de l'Occident qu'ils ne la combattent.

La plus grande armée du monde, aux écoles de guerre renomées (West Point, Annapolis et tant d'autres), n'a pas retenu les leçons du passé, que ce soit le Vietnam comme les conflits où elle n'a pas pris part comme la guerre d'Algérie.

Savez-vous que la guerre d'Algérie n'était au début qu'une guerre insurrectionnelle ? Peu de gens se sont sentis concernés.
Il a fallu quelques attentats à la bombe, des rafles et des tortures d'innocents pour que ces derniers finissent par s'investir.
Pour la m**** qui regne dans ce monde, c'est la même chose.
On torture des gens, le plus souvent des innocents (parce que les coupables avertis sont en général suffisamment malins pour ne pas se faire gauler), et ils finissent par vous retourner le coup de baton donné.

Et ce n'est pas avec les conneries illuminées de Le Pen, ni avec les méthodes de certains gouvernements que la situation changera.
Oups désolé, j'ai posté deux fois ^^
Si le modérateur pouvait réctifier le tir, sincèrement désolé.
39 ans Pas de Calais 1217
ba si c sa la france, franchement, j'ai honte d'etre française, vivement que je me casse de ce p**in de pays de m***e ,

le chomage: y'auré moins de délocalisation, le chomage baisseré

la pauvreté: on ferai un peu plus pour les pauvres et moins pour les riches sa s'arrangerai, lesministres on qu'a diminuer un peu leur salaires déjà la se feraibeaucoup

la peur, l'insécurité: je suis désolé, faut arrêter de mettre sur le dos des étrangers, et arrêter de montrer dans les journaux télévisé les seulement les choses qui se passent quand ses des rebeux ou des renoi qui font quelques choses, a c sur, un français qui attaque une banque ... sa fait moins d'audimat, et quand c les étrangers qui se font agresser par une bande de malades français pourquoi il montre pas sa?????????

j'arrete d'écrire parce sa m'enerve a un point, enfin bref je :arrow:
Et ca t'etonne qu'il disent des trucs comme ca ils nous ressort a chaque fois ses meme crédos a degueuler tellement ils sont moches.ON commence a le connaitre
Mais yen a des milliers qui pensent comme lui en cachette ou en laissant echapper 2 ou 3 propos racistes,ce sont peutetre tes voisins ,qui vont secretement dans l'urne
déposer leur vote et c'est cela le plus inquietant.
40 ans qq part en Alaska 569
Citation:

Comment on peu être aussi c** et accuser l'immigration d'être responsable de l'insécurité, de l'appauvrissement, du chômage et de la peur??? pourquoi eux? tout le temps? c'est trop facile de prendre des boucs-émissaires et de tout leur mettre sur le dos, le chômage y'en a toujours eu, le sentiment d'insécurité aussi sauf que ca a été surmédiatiser ces dernières années, faut arrêter!


C'est peut-être beaucoup plus médiatisé avant, mais la délinquance a augmenté ces dernières années d'après tout ce qu'on entend (et c'est pas que le pen qui dit ça). Je prends juste un exemple comme ça, quand j'étais enfant je vivais près de paris dans une banlieue, et ça allait c'était pas la plus sécurisée des banlieues mais il n'y avait pas de réels problèmes. Maintenant quand j'y retourne faut vraiment que je fasse gaffe car y a plein de bandes (y a quelques années j'ai eu la mauvaise idée d'y aller avec une copine et on a failli se faire buter sans raison), et quand la police en choppe elle est très agressive alors que parfois les gens arrêtés sont pacifiques.

Le chômage j'ai des idées là-dessus et je pense pas que ce soit dû à l'immigration en elle-même. Le chômage est déjà dû aux problèmes qu'il y a plus de demande que d'offre, et en plus avec la possibilité lancée par raffarin de travailler plus pour gagner plus il y a quelques mois, je pense que ça aidera pas à long terme.
Mais après, quand tu vas dans des quartiers pauvres de paris par exemple, on voit beaucoup d'immigrés qui n'ont pas beaucoup de moyens, des familles souvent nombreuses, qui habitent dans un petit espace car c'est très cher de louer un logement à paris ou près de paris, donc les conditions pour les enfants à accéder à de bonnes écoles et travailler sont lamentables, donc même si ils arrivent à obtenir un diplôme ils vont ramer pour trouver un emploi, d'où augmentation du chômage (mais à l'échelle de la france je pense pas que ça fasse énormément augmenter le chômage, je sais pas).

Les liens causes-effets sont beaucoup trop simplistes dans les discours de le pen, même si il y a des faits comme le chômage ce n'est pas expliqué correctement. En plus tous les immigrés ne sont pas pauvres.
877
Green_eyes a écrit:
Les liens causes-effets sont beaucoup trop simplistes dans les discours de le pen, même si il y a des faits comme le chômage ce n'est pas expliqué correctement.



Je crois que LE PEN donne des solutions faciles à des prb qui sont extrêmement compliqués. Mais comme il est plus simple de ne pas réfléchir, bcp de gens y adhèrent.

En dehors de toute appréciation du bonhomme (facho, ayant pratiqué la tortur et s'en vantant, etc...), il suffirait de rappeler que lorsque son programme est appliqué au niveau d'une commune, ça ne fonctionne pas (cf. Orange et Vitrolles).

Mais pour ça, il faut vouloir s'informer et réfléchir. Et l'électorat du FN, il ne réfléchit pas. C'est tellement simple de dire que le chômage est dû aux étrangers, le SIDA aux pédés, etc... Le bon sens près de chez vous, quoi, ou le café du commerce.

C'est plus difficile de se dire : "tiens, on a concentré toutes les populations en difficulté sur un même quartier, les services publics sont moins présents, on laisse les gens ds leur m***, il faut trouver une solution", que "regarde tous des bougn' qui foutent rien de la journée à attendre les alloc', et après on se plaint que la Sécu est en déficit...".

Voilà ce que je pense de ce type, et surtt des gens qui votent pour lui.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Il est fort Le Pen, il est très fort...
C'est bien le problème, c'est qu'il est très intelligent.
Et qu'il a de l'intuition. Il arrive à ressentir la détresse des gens comme personne et sait prononcer les mots qui vont dans se sens...

Et pour preuve qu'il est très fort : il a réussit à me faire voter Chirac en 2002... Si on me l'avait dit je l'aurais pas cru !
49 ans Nord 1567
fanny-manon a écrit:
Il est fort Le Pen, il est très fort...
C'est bien le problème, c'est qu'il est très intelligent.
Et qu'il a de l'intuition. Il arrive à ressentir la détresse des gens comme personne et sait prononcer les mots qui vont dans se sens...

Et pour preuve qu'il est très fort : il a réussit à me faire voter Chirac en 2002... Si on me l'avait dit je l'aurais pas cru !



Tu m'ôtes les mots de la bouche, Fanny, vraiment !!

Oui, ce gars est extrêmement intelligent, et donc extrêmement dangereux, car sous son discours infiniment plus policé qu'il y quelques années, les mêmes idées de haine et d'intolérance reviennent, plus insidieuses que jamais...

N'oubliez pas de voter utile dès le 1er tour, c'est tout ce que j'ai à dire... :arrow:
I
49 ans Reims 505
"ba si c sa la france, franchement, j'ai honte d'etre française, vivement que je me casse de ce p**in de pays de m***e"


Ben voilà...tout ce qu'il arrive à faire Le Pen, c'est qu'on dise du mal de la France :roll: ...je ne le dirais pas parce que c'est un pays qui a accueilli ma famille il y a plusieurs années, mais j'emploierais volontiers ces termes pour qualifier la "flamme" d'extrême droite et toute la clique !
B I U