MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Baisse de régime les filles :(

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Hier, c'était pas une super journée...
Déjà, j'étais toute pas bien parce que j'ai appris une nouvelle tristoune...
Et puis j'ai récupéré mes résultats et je suis allée chez mon gynéco :  
J'ai trop de sucre dans le sang... Il n'a pas parlé de diabéte, mais je dois "faire attention" (ça n'est pas grave, c'est pas mon truc, le sucre...), je suis anémiée, je dois prendre du fer, j'aurais bien aimé qu'il me fasse faire le test avant, comme ça j'en aurait pris plus tôt... Il m'a pris la tension, comme d'habitude, autour du bras, et comme je suis très forte, son brassard n'est pas adapté, il me sort des constantes de fou à chaque fois... 23 hier soir... :roll: à chaque fois je dois lui rappelé de me prendre la tension au poignet (et là il a trouvé 14 finalement)... Il aurait quand même pu se procurer un brassard adapté depuis 6 mois qu'il me suit, au lieu de ça, il veut m'envoyer chez mon médecin traitant juste pour me faire prendre la tension... Il devrait être mieux équipé quand même... Déjà que sa balance ne peut pas me dire combien je pèse... Enfin, pour couronner le tout, il trouve mon col un peu ouvert, il ne sait pas trop, il veut me revoir dans 15 jours pour vérifier... La poisse !!! Tout allait bien jusque là et en un rendez-vous, plus rien ne va :(
Aujourd'hui, je suis crevée, j'ai passé une mauvaise nuit. J'ai mal au bassin et aux ligaments. Puis je me fait du soucis pour cette histoire de col... Je ne déborde pourtant pas d'activité...
Vous ne pouvez pas grand chose pour moi, les copines, j'avais juste envie de causer...
Bisous à toutes ;) (Je prends les câlins et les bisous, ça fait toujours du bien)
A
46 ans Paris 466
je suis vraiment toute désolée pour toi. je sais qu'on doit accoucher à peu près au même moment, alors je surveille beaucoup tes messages!

mais tiens bon : trop de sucre, c'est pas du à des petites folies la veille??? Parce que sinon, il t'aurait parlé de diabete, non? S'il ne met pas de protocole spécifique cvontre le diabète en place, et bien c'est plutôt rassurant pour toi!

et puis c'est quoi "un col un peu ouvert" il t'a pas précisé? Il t'affole un peu pour rien, non, s'il n'est pas plus précis?


Ne t'affole pas, repose toi : tu dis toi-même qu'il a suffit d'une seule consultation pour te baisser le moral... je suis certaine que dès la prochaine, elle-seule suffira à te rassurer complètement!

Tu es bientôt en congé maternité? ou tu ne travailles pas? Parce que moi aussi, on m'a trouvé une petite anémie, on m'a prescrit des siestes en plus du fer... Au boulot, pas facile, mais bon, encore 5 semaines de travail. Et tu sais, l'anémie, ça va souvent avec une baisse de moral. Soigne ça et tout petit à petit remontera pour ton moral!

tiens nous au courant!

Grosses bises.
45 ans Yvelines 512
Ben moi je t'en envoie une cargaison de bisous !!!!!! ;)

Ca va jamais comme il faut avec tout ces gynéco.... Il abuse quand même pour la tension !

Je te souhaite plein de courage, pour le sucre si ce n'est pas trop important c'est facilement rattrapable, pis pour le fer aussi.
Pour le col, si il n'a pas de certitude tu n'as pas à t'inquiéter, il vaut peut être te voir juste par précaution... Tu es à combien de mois ?

Moi aussi je n'ai pas dormis cette nuit, à 2 h du mat je tournais encore dans mon lit. IL s'est pas passé un truc avec la lune que je n'aurai pas repéré ? ;) (pis perso j'ai du mal à me faire à l'idée de dormir sur le côté, moi qui ai toujours dormis à plat ventre :? )
44 ans laigneville/oise 2222
arf ,nos humeur pendant la grossesse son bien changeante combien de fois j'ai eu des petites baisse de " regime " c'est dernier mois ,mais ce qui est interessant c'est quelle ne dure pas bien longtemps ,c'est la faute au hormones ;) moi des que j'apprend une mauvaise nouvelle j'en veut a la terre entiere plus hargneuse qu'un caniche :twisted: et puis ca passe je viens un peu sur vlr je m occupe l'esprit ,je saoul un peu tout le monde avec mes bavardages bien souvent inutiles et puis je passe à autre chose :lol: (ca y est je sens que je soule là mais je suis sure que tu souris un peu :P ) allez courage Myra ont est toutes passer par la enfin presque : la prise de tension avec appareil automatique qui m'eclatait le bras a chaque fois :vamp: la peser du mois qui me fachait avec ma sage femme :onfire: les test hyper long pour le diabete hyper degeu aussi 8) les prises de sang et les petits pots d'urine tout les samedi matin a 8h00 :morning: et puis maintenant mes pieds qui font du 42 ,allez courage c'est pour la bonne cause :D gros bisous pas trop collant ...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Merci les filles ;)

Alors j'accouche vers le 20 janvier. j'en suis donc à presque 6 mois de grossesse.
Mon gyné m'a fait faire un test de lycémie provoquée (100 gramme de glucose à jeun et une prise de sang deux heures après). Ma glycémie était alors à 1.45 gr/L. Est-ce que je devrais être prise en charge pour diabète gestationnel ? Il ne m'a pas dirigée vers un nutritionniste, il m'a juste dit d'éviter le sucre...
Par rapport au fer, ce qui me fout les boules, c'est que je lui avait demandé au début de ma grossesse si je devais prendre des vitamines ou quoi que ce soit... Toutes les filles autours de moi prennaient du fer par exemple. Et il a attendu jusqu'à maintenant pour me faire le check up et m'en préscrire... On aurait pu le faire avant l'anémie quand même !
Et puis, oui, il est très évasif pour mon col... Il me dit de me reposer. Je ne bosse plus, donc je n'ai pas une activité débordante. C'est dû à quoi, si mon col est un peu ouvert ? Et puis ouvert comment ? Je crois que je vais téléphonné à la maternité et prendre rendez-vous un peu plus tôt parce que là, ça fait beaucoup quand même...
A
46 ans Paris 466
Myraellen a écrit:
Alors j'accouche vers le 20 janvier. j'en suis donc à presque 6 mois de grossesse.


Voilà, il me semblait bien : moi, c'est pour le 21.

Pour le test de glycémie, je ne l'ai fait que hier. J'ai donc pas de résultats pour te donner des éléments de comparaison. mais je les récupère demain, je te donnerai les miens pour que tu voies... Enfin, pour ce que ça vaut.

Myraellen a écrit:
C'est dû à quoi, si mon col est un peu ouvert ? Et puis ouvert comment ? Je crois que je vais téléphonné à la maternité et prendre rendez-vous un peu plus tôt parce que là, ça fait beaucoup quand même...


Je ne peux pas te dire à quoi c'est dû, mais franchement, s'il n'est pas plus précis que ça, c'est qu'il n'est pas affolé?!

ceci dit, oui, prends Rv au plus tôt, au moins, ça te rassurera.

Pour les vitamines et les compléments, moi non plus, il ne m'en a pas donné. il m'a dit que ce n'était pas la peine tant que je n'avais pas de signe clinique d'un réel besoin d'uen supplémentation. Il y a quelques semaines, je l'ai vu parce que j'étais super fatiguée, il a préféré m'arrêter quelques jours plutôt que me donner quelque chose... Alors voilà, je pense que tu n'as pas à regretter de ne pas avoir pris de fer plus tôt, je ne crois pas que cela soit très grave, puisque des médecins estiment que ce n'est pas la peine.

Enfin, je n'ai pas de compétence médicale, mais franchement, ne t'inuqiiète pas pour ça. S'il avait estimé que cette petite anémie avait pu causer quoi que ce soit comme conséquence sur ton bébé d'ici là, il t'aurait envoyée dare dare faire une écho de contrôle!
A
47 ans Tourcoing 2012
ET UNE CARGAISON KING SIZE DE BISOUS ET DE CALINS ET UNE!!!
44 ans laigneville/oise 2222
a chaque fois que je sors de chez ma sage femme je m'apercoie que j'ai plein de question en tete ,bah oui elle est la bourre elle me speed et je m'apercoie que je suis sortie avec toute mes questions pour eux tout ca est tellemnt naturel et pour nous c'est si tressant , il ne prenne pas assez le temps de voir si on a tout saisie si ont d'autre questions etc en fin je dit ca pour mon cas ;)
46 ans le mans 1525
ma pauvre cocotte..courage c'est bientot la fin...ce n'est surement pas le moment le plus agreable mais pense que dans quelques semaines tu auras ton petit bout de choux avec toi...et tous ces petites tracas passeront...
il faut que tu reste positive pour ton bébé...les bonnes ondes c'est bon les petits bouts!
courage et continue a venir nous dire quand tu vas pas bien pour qu'on te rebooste...
je te fais tout plein de gros bisous...
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Salut les filles
Je comprends tes inquiétudes Myraellen j'ai eu le même genre de problèmes au cours de ma dernière grossesse. Pour le sucre, moi j'ai fait du diabèthe gestationnel à la fin (+ hypertension). La SF m'a juste dit de faire attention, je remplacer quand c'était possible le sucre par du fructose et de manger 2 pommes par jour car les pommes "mangent" le sucre. Ne me demande pas d'explication sur cette théorie, mais j'ai fait ce qu'elle m'avait dit et les chiffres se sont stabilisés.... Pour le fer, ne regrette rien. J'ai pris du tardiferon quelques jours. Je ne l'ai pas supporté (constipation), ont m'a donc dit d'arrêter. J'ai juste essayer de manger un peu plus de légumes secs et d'épinards pour me donner bonne conscience... Et pour finir au sujet du col, ma SF me disait tjs : chaque modification du col (avant le grand jour biensûr) doit être interprêtée comme un coup de sonnette pour nous dire de se reposer. Alors surtout ne te prends pas trop la tête, cela ne fait pas de bien à ton petit ange et tache de te reposer. Bon courage et bisous
676
oh ben miss, c'est pas chouette de lire tout ça...J'espère de tout coeur que tu pourras être rassurée....par quelqu'un d'autre??
J'ai été suivie par une gynéco formidable qui adaptait tout en fonction de ma "particularité". Tu as envie de changer, d'avoir d'autres avis? J'ai l'impression que tu n'es pas satisfaite par son travail, il n'est jamais trop tard pour en changer tu sais.

en attendant, livraison par poney express de plein de gros bisous tout chauds, tout fumants ;) (et donne nous de tes nouvelles, bien sûr)
A
46 ans Paris 466
raphaelle a écrit:
manger 2 pommes par jour car les pommes "mangent" le sucre. Ne me demande pas d'explication sur cette théorie, mais j'ai fait ce qu'elle m'avait dit et les chiffres se sont stabilisés....


Oui, mon gyneco m'a aussi conseillé les pommes pour réduire le taux de sucre... Mais je n'avais pas de diabete à proprement parler, juste un taux un peu haut de sucre, sans que cela dépasse la limite.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Bon, ben j'ai rien de très utile à rajouter, je me contenterai donc de te faire plein de bisous et te souhaiter de remonter très vite ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Merci les filles,
J'ai appelé la maternité, la secrétaire m'a conseillé d'appeler la sage femme demain pour qu'elle me voit un peu plus tôt.
Je savais que les pommes diminuaient le taux de cholestérol (enfin que c'est bon quand on a un taux élevé de cholestérol), mais je ne savais pas pour la glycémie, je vais manger des pommes alors !
J'ai téléphonné à mon généraliste pour prendre ma tension, je dois rappelé demain pour qu'il me fixe un petit rendez-vous éclaire (histoire de pas poireauter 10 heures dans sa salle d'attente pour une entrevue de 5 minites).
Aller hop, on positivise. Trop de sucre dans le sang, pas grave, j'ai pas la dent douce de toute façon. Alors faire attention pour les 3 mois et des poussières qui me reste, c'est pas la mer à boire. Pour le fer, je vais prendre mes Tardyferons B9 et puis manger un peu plus de ferigineux (d'ailleurs, mon mari m'a dit qu'il avait entendu à la radio que le boudin noir était très chargé en fer et que c'était bon pour nous, les biplaces).
Pour mon col, et bien, je vais voir avec la sage femme et d'ici là, j'en fais le moins possible...
Mon bébé, il va bien, il arrête pas de bouger, l'autre jour il a colé un biaigne à son père qui posait la tête sur mon bidou !! C'est une canaille !! Je suis sûre qu'il va bien !! positive vibration, yeah !! ;)
Merci encore pour tous ces mots de réconfort, vous êtes adorables les copines ;)
40 ans En haut à droite 2485
GROS BIZOUXXX !! :D

C'est bien de posotiver ma belle, bon courage ;)
B I U