MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fumigene anti puce.

39 ans lyon 66
Bonjour à tous et à toutes, voilà je suis pour la première fois, infestée de puces chez moi.

Je vais utilisé un fumigène tiquanis habitat (qui est sensé éliminer puces et  
larves, tiques, acariens, , mouches etc, en gros tous parasites désagréables) est ce que quelqu'un a déjà essayé ce produit et est ce efficace?
J'aimerais savoir s'il y a des précaution a prendre en ce qui concerne la vaisselle, la nourriture, autre que scotcher les placards, couvrir etc??? et ce qu'il faut faire avant de mettre le fumigène et après?

pouvez vous me donner des conseils pour me débarrasser une bonne fois pour toute de ces puces car en plus je suis allergique aux piqures de puces et le résultat est plutôt impressionnant...

J'ai déjà essayé le vinaigre, la menthe, la camomille etc qui sont des répulsifs naturels contre les puces mais ça s'est avéré inefficace.
merci pr tous ceux et celles qui auront la gentillesse de m'aider :)
41 ans Normandie 12382
On a été infesté une fois , c'était l'horreur on les voyait sauter sur le parquet et moi j'avais des dizaines de piqures sur moi , je dormais plus , on a acheté une grande bombe en jardinerie , je me rappelle plus du nom mais c'était très efficace

Il fallait sortir les animaux à la journée , fermer les fenêtres , , on a mis nos fringues à laver ainsi que les draps et les taies d'oreiller même si c'est pas préciser , puis on est partit toute la journée , quand on revenue il fallait ouvrir toutes les fenêtre en grand pendant quelques heures . On a quand même passer un coup d'aspirateur avant de mettre le produit avec un collier anti puce dans le sac et on a mis ensuite le sac dans la poubelle dehors .

Les fruits , fringues , couverts etc ... étaient enfermés dans les placards ... mais je n'ai pas scotché les placards

Ces saloperies sont de plus en plus tenaces mais avec de telles précautions tu n'en auras plus et oublie pas de faire une pipette à ton ou tes chats le jour ou tu fais le produit et tous les mois ensuite , un mois sur deux l'hiver , moi frontline ne faisait plus rien j'ai du en changer . Je fais une pipette le matin et je sors mes chats toute la journée , ses saloperies ne sautent pas de chat à chat mais elles sautent sur les coins chaud dans la maison pour s'abriter en hiver , c'est loin d'être con lol
39 ans lyon 66
cc! merci pr ta reponse mais malheureusement le fumigène n'a pas marché puisque je l'ai mis dimanche après un ménage à fond et un autre produit pour les coins et sous les meubles et ce matin deux puces sur moi!!!!!!!!!!!! je suis désespérée je ne sais plus quoi faire :'( help help je me fais bouffée c'est une horreur j'en peux plus :(
41 ans Normandie 12382
Tu en as mis PARTOUT ? Mes chats n'allaient jamais dans la sdb et pourtant c'était là que j'étais le plus piquer donc j'en ai mis là bas aussi , il faut en mettre à ras le sol partout et avant comme je l'ai dit mettre à laver tout le linge , il suffit qu'il en reste une pour que ça continue , tu as traité ton chat aussi ?
44 ans Lille 4855
Est-ce que tu as bouché toutes les aérations de ton logement pour que le produit ne se volatilise pas et fasse son effet ?

En tout cas bon courage pour t'en débarrasser :?
54 ans Mons / Belgique 2229
On a aussi été envahis pendant près de 2 ans (la galère totale !!), la seule chose qui a permis d'en venir à bout c'est les pipettes "Advantage" (le Frontline ne faisait aucun effet, ni les fumigènes, ni nettoyer à l'eau bouillante, l'aspi tous les jours, rien ne faisait)

Un seule pipette d'Advantage et zou plus de puces !!

Bon courage car moi aussi j'étais piquée et c'est infernal !
40 ans 122
Coucou!Moi aussi je suis envahie par les puces,c'est une horreur!Il y en a partout,je les sens me piquer,quand je les vois à temps je les attrape et les écrase (je me dis que ça en fait toujours une de mois) mais je n'arrive pas à m'en débarrasser.Le pire c'est que mon chat ne sort pas,nous sommes en appartement,et je ne sais absolument pas comment elles ont pu arriver là.J'ai traité mon chat au frontline combo,lui ça a l'air d'aller un peu mieux mais elles ont trouvé un autre met de choix:moi!Mon chéri lui ne se fait pas piquer(je dois être meilleure :lol: ).J'ai aussi testé une bombe mais ça n'a pas fait effet.Personne n'aurait un remède de grand-mère???
32 ans Jura (39) 656
M'en parlez pas ! Ce sont des horreurs ! Je suis en galère aussi, & en plus elles s'accrochent dans le parquet !
J'ai tout essayé ! Pipettes dans le cou, collier anti puce, le produit qui semble toxique à vaporiser partout & sortir pour y aérer quelques heures ensuite, aspirateur, shampoing... Rien n'y fait !
J'ai les jambes plein de piqures, ça gratte depuis trois mois ! Je me demande même si les cicatrices vont partir ! Mes chats se grattent, le chien aussi... :cry:
56 ans Est 414
Je me recopie,
allez voir le sujet comprimés antipucs capstar dans la sous rubrique jardinage plantes insecte de la rubrique brico, déco ...


alors c'est efficace comme traitement d'attaque pour tuer le max de puces sur le chat en une seule fois
mais comme 90 % des puces ne sont pas sur le chat mais dans l'environnement il faut recommencer tous les jours et à force ça revient cher surtout quand on a plusieurs chats.

Donc il faut coupler capstar à d'autres traitements :
celui de l'environnement : aspirateur et spray pour l'environnement
et surtout un traitement de fond pour les chats qui stérilise les puces. Frontline combo en pipettes est le plus courant et le plus pratique.
Ce n'est pas donné mais en principe en 2 mois voire un tu as un bon résultat si tu prends le pb à coeur. Moi avec 6 chats je n'ai eu à acheter que 2 boîtes de 6 pipettes et 2 boites de capstar.
Tu auras encore des puces quelques temps mais elles vont finir par mourir de leur belle mort sans s'être reproduites et ce sera FINI. Evidemment je parle de chats qui ne sortent pas se réinfester à l'extérieur, là il faut continuer le traitement toute l'année ou presque

d'autres conseils efficaces et gratuits :
- peigner tes chats avec un peigne aux dents très serrées et en profiter pour tuer à l'ongle un max de puces. Les grosses mères porteuses bien brunes se laissent facilement attrapper et c'est autant de petites puces noires qui sautent bien et partout qui ne naitront pas en attendant que la stérilisation soit effective

- quand tes chats auront eu leur pipette mensuelle de frontline combo, les laisser aller absolument partout dans ton appart car c'est eux qui vont finir de débarrasser définitivement ton environnement de toutes les puces y compris celles en devenir.
En effet plutôt que de rester planquées dans une plinthe ou dans le tapis, elles préfèreront sauter sur eux, ces garde-manger bien chauds et vont donc se stériliser en les piquant. Pas sympa pour les chats mais super efficace.
en plus une fois sur eux que ce soit avec capstar ou avec le peigne, tu auras plus facile de les trouver et tuer.

- une autre bonne nouvelle, c'est que dès qu'il y aura un rafraichissment de la température, les puces vont baisser en nombre automatiquement sauf si tu mets tout de suite le chauffage, nous sommes bientôt en septembre.

J'ai eu 2 fois des puces dans ma vie : en 1993 année à puces
problème résolu à l'automne 1994 avec l'arrivée sur le marché des nouveaux traitements stérilisateurs de puces
plus vu une puce en 15 ans sans traitement jusqu'à ce que je ramène en 2009 des meubles infestés de puces dormantes chez moi, le fameux phénomène des puces de parquet qui ne sont pas une race à part mais les mêmes puces que sur les animaux en dormance.
3 ans et 3 hivers que ces saletés attendaient leur heure dans la maison de ma mère. Le véto m'a dit que ces bestioles sont quasi indestructibles dans cet état de pupes.

Donc capstar en attaque, frontline combo en fond, peignage et aspirateur en renfort et surtout invasion de chats "stérilisateurs de puces" dans tout l'appart.

Attention avec certains sprays : ne jamais prendre de sprays pour chiens, La permethrine qu'ils contiennent est mortelle pour les chats et je sais que certains sprays pour l'environnement en contiennent aussi.

Une invasion de puces est toujours une calamité surtout si on a un chat allergique aux puces ce qui était le cas de ma doyenne. ou si on est allergique soi-même.

donc il faut combiner les moyens mécaniques (aspirateur et peigne), chimiques (spray et poudre) et les armes biologiques pour en venir à bout.
32 ans Jura (39) 656
Je fais déjà à peu près tout ce que tu dis, sauf capstar, je vais voir mon vétérinaire ce soir, s'il l'a pas, je commanderai sur le net ;)
Merci des conseils ! J'ai vraiment l'impression qu'elles sont indesctructibles !
Je ne savais pas non plu que les sprays pour chien pouvaient être dangereux pour les chats... :?
Sinon, c'est un peu hors sujet, enfin pas tant que ça, mais vous avez pas un truc pour que moi-même j'évite d'avoir des piqûres rouges & voyante de partout sur les jambes ? :oops: ou au moin que ça cicatrise vite... :oops:
56 ans Est 414
Ben moi j'ai jamais été piquée lors de ma dernière invasion et pourtant je dormais avec mes chats pleins de puces.
en principe si elles ont le choix, elles ne piquent pas les humains.
32 ans Jura (39) 656
D'accord lol, ben moi j'ai beau dormir avec le chien & les deux chats :oops: j'me fais toujours piquée. Alors que mon chéri n'a rien du tout :evil:
Je vais essayé d'en parler à la pharmacienne, pi sinon je verrai mon médecin, j'dois pas être la seule :lol:
56 ans Est 414
Pour les puces "indestructibles", j'ai désespéré un moment moi aussi
je commençais à me demander s'il ne fallait pas passer l'appart au lance-flammes, radical au moins plus d'appart, plus de puces :twisted:
c'est un appart centenaire avec plein de fentes, de trous et les mmeubles de la même époque
j'en ai quand même eu de façon sporadique jusqu'au printemps 2010.
Mais comme je ne chauffe presque pas l'hiver il y en a eu de moins en moins et j'ai du avoir les dernières au peigne.
Et surtout mes chats ont stérilisé par leur sang tout ce qui pouvaait sortir des cachettes.
Aujourd'hui j'ai 10 chats : 7 à moi et 3 en accueil, je n'ai appliqué aucun traitement et pas une puce à l'horizon
alors que d'après la multiplication de vos messages c'est une année à puces.
32 ans Jura (39) 656
Oh oui ! Une sacrée année à puces c'est le cas d'le dire ! :x
J'en avais jamais eu autant auparavant ! & pourtant j'ai eu une époque six chats qui sortaient dehors. Je mettais juste une pipette de temps en temps & y'avait rien. :roll:
Chez moi y'a juste une pièce avec du parquet & des vieux meubles, la chambre où on dort tous...
Pour cet hiver normalement j'aurai déménager, j'éviterai donc de chauffer trop, j'ne suis pas frileuse ;)
Allez, on va au vétérinaire trouver ce fameux capstar & sûrement program f en passant...
46 ans 28 86
je suis infestée aussi !

j'ai littéralement aspergé ma maison de la poudre blanche qu'on met sur les chats, passé les tapis au spray à tapis, et fait les coins avec un produit anti puce trouvé en magasin de bricolage (cette marque fait une bombe araignée super efficace, j'en suis fan !!). j'ai laissé agir quelques heures, et j'ai passé un coup d'aspi méthodique. il y en a nettement moins, je n'en ramasse qu'une ou deux par jour sur mes jambes. mais je vais devoir recommencer, dès la chaleur passée. j'ai un sol en très anciennes tomettes, pleines de trous, d'interstices et de pores, c'est un paradis pour ces parasites !

pour le pauvre matou, par contre rien n'y fait, ni contre les puce, ni contre les poux broyeurs : pipette, poudre, spray, collier, seuls ou ensembles... il ne rentre plus dans la maison pour le moment (je suis enceinte, je crois que ça lui fais peur), mais il n'échapera pas au shampoing dès que je pourrais l'attraper.
B I U