MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je commence à réaliser ....Je vais etre maman !!

44 ans laigneville/oise 2222
Alors ... par ou commencer :roll: hum voila j'accouche théoriquement dans 6 jours, et je crois que je commence seulement à réaliser que je vais être MAMAN  
:shock: c'est vrai qu'en 9 mois j’ai pas pu passer a coter du fait que j’était en train de créer un petit être mais ça reste un peu …. Comment dire « inconscient « je prépare la chambre j’achète des affaire de toilette etc. En pensant a un joli nourrisson , mais là ça devient concret c’est comme ci parfois j’avais un sursaut et que je me disait « whaa !!! Je vais avoir un bébé !!! » :shocked!: Et la je flippe je me pose des questions .
Je sais qu'il est normal de ce poser des questions j'ai lue d'autre post a ce sujet ce qui m'inquiete le plus c'est le fait d'avoir du mal à rééaliser :oops: . Est ce normal de « réaliser » seulement maintenant ou est ce un signe ? j’ai tellement peur d’être la mauvaise mère que la mienne a été ….J’ ai heureusement une confiance total envers le futur papa je sais qu’il m’aidera si j’ai des doutes …
Mais tout de même ça me tracasse …. :puppydogeyes:

Une pensée à Little-viou qui doit accouchée 2 jours avant moi . ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Tu es sure que tu dois accoucher que dans 6 jours ???
Parce que vu le sale tour que te font tes hormones, tu vas peut etre devancer little viou !!!
Ouais, je t'explique : tu flippes tu flippes, tu t'inquiètes, tu prends les choses à coeur, tu te poses des questions métaphysiques... et en fait tout cela ressemble tout betement à une grosse montée d'hormones bien banale pré-accouchement !!!
Toutes les femmes enceintes se posent ces questions juste avant d'accoucher !

Hi hi, bon courage et arrete de t'en faire ! suis ton instinct maternel, on en a eu la démonstration dans le forum, tu n'en manques pas, tout se passera bien. Et en plus tu as la chance d'avoir le soutien indéfectible de Zom...
A
46 ans Paris 466
Bonjour!

Je ne peux pas répondre à tes questions, vu que je ne suis enceinte que de 6 mois, mais je voulais juste te dire que je trouve ça très très jouli ta façon de décrire ce que tu ressens : « whaa !!! Je vais avoir un bébé !!! »

Emouvant!

Toutes mes félicitations à toi! Et désolée de ne pouvoir t'aider, même si spontanément, je me dis que ça doit bien être normal de ne réaliser qu'au dernier moment : le grand chamboulement de ta vie se rapproche!

Bonne continuation!

Anne.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
C'est normal que tu flippe !!! Tu vas avoir un sacré chamboulement dans ta vie quand même !! Si tu prennais tout ça par dessus la jambe, je trouverais ça plus étrange que de lire que tu as les chocottes !! Si tu te poses des questions sur ta capacité à être une bonne mère, ça veut dire que tu désir être une aussi bonne maman que possible, c'est une très bonne chose, parce que ça montre à quel point tu tiens au bien être de ton bébé, à ce qu'il soit bien traité par toi. Je suis sûre que tu t'en sortiras très bien.
Moi aussi, je pense qu'au fond de moi, malgré le fait que mon bébé bouge, et que je me fasse du soucis pour lui de temps en temps, je ne me rend pas tout à fait compte de tout ce que ça va changer pour moi et mon mari d'être parents... Je pense que le fait que tu "réalise" d'un coup et que tu panique un peu avec l'écéance de l'accouchement qui approche, c'est normal et sain. C'est normal d'avoir peur, ça ne veut pas dire que tu ne veux pas ton bébé, juste que c'est un évenement sacrément important et que ça met la pression !! De Dieu !!!!! :shock:
Ca va aller !! Tu vas assurer !! Tu es la meilleure maman qu'il faut pour ton bébé !!
44 ans France 5623
je pense que tu seras une maman comme toute les mamans, et ton bébé on sent bien que tu l'as déjà bien accueilli dans ta tête et ton coeur je trouve ( on a suivi l'évolution , les photos du ventre, toussa toussa, il est quasi déjà là, attendu, alors il sera le bienvenue ;) )

les questions que tu te poses sont je pense normales, je n'ai jamais eu d'enfant encore, mais j'imagine que ce sont des questions normales ;) un peu comme avant qu'on embrasse quelqu'un on se triture avec douze mille questions, et puis le moment venu hop on sait faire, et puis plus on embrasse après , mieux on embrasse ensuite... J'imagine qu'un bébé c'est idem, on a peur avant, le moment venu l'instinct vient soutenir tout ça et tout est naturel , et au fil des jours suivants la naissances on apprend mieux à s'en occuper, on découvre ensemble, bref , ça va bien se passer je pense ;)
G
104 ans 77
Dans quelques jours tu te diras pleine d'émotion :" Waw, je suis maman..."

C'est tellement magique et c'est vrai que c'est difficile de réaliser que l'on porte la vie (même si les coups dans les côtes sont là pour nous le rappeler :lol:).

Je te souhaite la plus belle et magique des rencontres avec ton petit bonhomme, savoure chaque instant car on oublie trop vite.. longtemps j'ai essayé de garder les souvenirs intacts, je revivais mon accouchement et la rencontre mais 21 mois après les souvenirs sont flous et c'est dur...

Je porte de nouveau la vie et même si je suis déjà passé par là, la magie reste la même.. Et j'ai pas encore eue ce déclic : "Waw, je vais de nouveau être maman " :D

Plein de bonheur pour toi et ta famille

Barbara
7404
fanny-manon a écrit:
Tu es sure que tu dois accoucher que dans 6 jours ???
Parce que vu le sale tour que te font tes hormones, tu vas peut etre devancer little viou !!!
Ouais, je t'explique : tu flippes tu flippes, tu t'inquiètes, tu prends les choses à coeur, tu te poses des questions métaphysiques... et en fait tout cela ressemble tout betement à une grosse montée d'hormones bien banale pré-accouchement !!!
Toutes les femmes enceintes se posent ces questions juste avant d'accoucher !

Hi hi, bon courage et arrete de t'en faire ! suis ton instinct maternel, on en a eu la démonstration dans le forum, tu n'en manques pas, tout se passera bien. Et en plus tu as la chance d'avoir le soutien indéfectible de Zom...


je n'aurais pas dit mieux ;) et crois-moi on passe TOUTES par là et je te dirais même qu'en ce qui me concerne j'ai eu cette grosse crise de doutes pour les deux naissances
il est évident que tu seras la meilleures des mamans pour ton ptit bout
aller courage dernière ligne droite avant "LA" rencontre ;)
je te souhaite de tout coeur un super bel accouchement ;)

ps: superbe, ton nouvel avatar ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Eve a écrit:


ps: superbe, ton nouvel avatar ;)


Toi aussi, tu aimes la couleur du rideau de douche ? :lol: :lol:
47 ans Lille 7000
ça me rappelles le message que j'avais laissé avant mon accouchement... aahhhh! nostalgie, quand tu nous tiens!!! c'est normal ma grande, ta vie va bientôt changer, tu va donner la vie et faire une rencontre inoubliable!!! et quoi qu'il arrive, tu seras la meilleure maman qui soit pour ton bb!!! allez, courage ma grande, c'est la derniére ligne droite et profites-bien de chaques instants avant, pendant et aprés, gros gros bisous!!! ;)
44 ans laigneville/oise 2222
merci les filles de votre soutien ,

c'est vrai que les hormones doivent etre pour quelque chose dans cette histoire . :x

Je m ' apercoie que je ne suis pas la seul a avoir ce genre de doute ,ca me rassure ;) j'avais peur honnetement que ce genre de reaction ne soit pas normal ,c'est vrai ce poser des questions c'est dans le sens des choses j'entre dans l'inconnu ,mais avant ma grossesse une amie m'avait dit "le jour ou tu seras enceinte tu le sentiras tout de suite "
et moi je ne les sue qu'un mois et demie apres en passant des examens aux urgences :? Alors dans ma tete ca a travailler ,je me suis dit que j'avais surement pas la fibre maternel ,je n'avais meme pas ete foutue de sentir que j'etait enceinte :? apres je m'apercoie que j'ai due mal a realiser que je vais etre moman :roll: alors ca me travaillait depuis quelque jours ....

comme dit myraellen ce serait certainement plus inquietant si je ne flippais pas :idea:

Ho :lol: boreale le coup du baisé ,c'est vrai que je me posait plein de question que j'ai stressée un max a l'epoque et que le jour j c'est venue tout seul :!: en fait j'ai la théorie mais ce qui me fait peur c'est de ne pas s'avoir appliquer la pratique ,je crois qu'il faut que je me prenne en main et que j'arrete de douter de moi :?

je serais peut etre pas la meilleur maman ,mais je ferais de mon mieux .promis ;)

arf l'accouchement eve je n'ose pas en parler mon anesthesite ma gentiment dit "mais il ne faut pas avoir peur mme o. les femmes accouche de puis fort longtemps c'est naturel " bah oui je suis d'accord mais il me dit ca apres m 'avoir annoncé que l'ont ne me ferait peut etre pas de peridural :shock: due à mes probleme de dos touts les anesthesistes ne veulent pas forcement prendre le risque :o ca dependras de qui seras la ce jour :?

oui ,dameAlienor j'ai relue le post hier ,pour me donner un coup de boost ;)

merci merci les filles
lol!! fanny !! (rideau de douche ;) )
7404
briquette a écrit:
arf l'accouchement eve je n'ose pas en parler mon anesthesite ma gentiment dit "mais il ne faut pas avoir peur mme o. les femmes accouche de puis fort longtemps c'est naturel " bah oui je suis d'accord mais il me dit ca apres m 'avoir annoncé que l'ont ne me ferait peut etre pas de peridural :shock: due à mes probleme de dos touts les anesthesistes ne veulent pas forcement prendre le risque :o ca dependras de qui seras la ce jour :?


bon on a des choses à causer toutes les deux ma belle ;)

j'ai une très zolie scoliose bien enrobée par une bouée disgrâcieuse. Voilà le décor planté avec réalisme. l'anesthésite m'avait dit qu'elle pouvait tenter la péri mais que j'avais presque autant de chances que ça marche que de gagner au lotto, qui plus est avec le risque du petit gain genre la péri qui ne fonctionne que d'un côté du corps et pas l'autre
du coup ben..j'ai fait sans :lol:

mon premier étant né par césa je ne savais pas non plus comment ça allait se passer, si j'allais savoir gérer, comment serait la douleur, si je n'allais pas insulter et massacrer tout le monde autour de moi, si zom ne me trouverait pas ignoble, si si si si
je n'en ai pas dormi pendant plusieurs jours. Puis un matin je me suis dit qu'au final la seule personne qui allait savoir gérer tout ça c'était moi et que je DEVAIS me faire confiance. C'est là, je pense, la vraie leçon de la maternité: se faire confiance, arrêter de culpabiliser, de se remettre en question, d'avoir peur, de se sentir moindre
TU es la meilleure maman et celle qui disent avoir su tout de suite qu'elles étaient enceintes, je les plains parce que souvent ce sont les nausées qui leur font savoir. Ah oui c'est plus poétique de dire "je l'ai senti tout de suite" que de dire "quand j'ai vomi mon repas je me suis douté de quelque chose" :lol:

Donc respire un coup et mets-toi dans la tête une fois pour toutes que dans ton corps, dans tes inquiétudes, dans tes doutes et tes envies tu ES déjà une maman. Maintenant en ce qui concerne l'accouchement pense à toi, à vous et rien d'autre et, crois-moi, même sans péri c'est gérable si tu te donnes le meilleur anesthésiant dynamisant de l'Histoire: la confiance en toi, simplement ;)

courage ma belle ;)
44 ans laigneville/oise 2222
merci beaucoup eve ,

Citation:
Ah oui c'est plus poétique de dire "je l'ai senti tout de suite" que de dire "quand j'ai vomi mon repas je me suis douté de quelque chose"
vu comme ca je me sens mieux :lol:


péri. pas péri. je verrais de toute facon faudra bien que j' y passe :lol:
ce qui me fait flipper c'est de ne pas me controler pendant l 'accouchement et de me transformer en camionneur agressif :lol: bah on verras bien je suis sans doute pas la premiere ;) ni la derniere a jurer pendant un accouchement .

merci
54 ans les lilas (93) 863
Tu ne seras pas la première à jurer, j'ai accouché en juin :lol:
PREUMS !
L
46 ans Lille 386
Je vais peut être passer pour une extra terrestre avec ce que je vais dire, mais bon... tant pis!

Mon projet c'était d'accoucher sans péri pour des tas de raisons. Je suis rentrée à la maternité après deux nuits blanches, la troisième nuit je n'ai pas dormi non plus... le travail était long... à la maternité, ils ont été plusieurs à me conseiller la péri car j'étais tellement fatiguée que sans péri j'allais avoir du mal à "sortir" bébé et en plus ils voulaient me déclancher alors ils me promettaient des contractions très fortes qui allaient arriver d'un coup sans possibilité pour moi de gérer graduellement la douleur.

J'ai fini par accepter la péri avec les larmes aux yeux(déja là je dois passer pour qq'1 de pas net :roll: ). La péri m'a permis de dormir un peu, de reprendre des forces. Quand la seringue a été vide, la sage femme m'a proposé soit de la remplir à nouveau, soit de me laisser réfléchir un peu avant de repasser ou non du produit, j'avais une heure devant moi pour faire mon choix.

J'ai mis plus d'une heure à choisir ;) , même plusieurs heures, et quand je me suis décidée à me dire "là je dérouille je veux qu'on réinjecte du produit"... ben y'était trop tard! L'équipe était débordée, il y avait des accouchements partout!

Quand qq'1 est arrivé pour savoir pourquoi j'avais sonné j'ai dit que là j'avais mal et que j'avais peur de ne pas savoir gérer la suite sans péri parce que ça faisait plus de 3h30 que la seringue était vide. La sage femme m'a examinée et m'a dit "c'est normal d'avoir si mal, Louis est là, il va falloir pousser et pour la péridurale on peut oublier dans qq minutes bébé sera dans vos bras".

Je vais pas te mentir à ce moment là je dérouillais... mais une fois que j'ai commencé à pousser la douleur a baissé en intensité, mon corps ne demandait qu'une chose: pousser.

Et pendant que je poussais je me suis rendue compte d'une chose: si j'avais si mal, c'est parce que j'angoissais pour la suite des choses. Plus sereine, j'aurai moins souffert(enfin je pense). Si j'avais eu plus confiance en moi ça aurait mieux été(mais bon ca n'allait pas super mal non plus).

Alors oui, ca fait mal, mais je te promets, je te le jure: c'est gérable. Les cours de prépa à l'accouchement m'ont été profitable, sans eux j'aurai moins bien géré. Ca fait mal mais je pense que c'est pas l'horreur qu'on peut entendre parfois(du moins pour moi).
Des femmes qui hurlent, j'en ai entendu dans les salles d'à coté, pourtant sous péri... :roll: J'ai bien cru que j'allais jurer... tu sais ce genre de mots de 5 ou 6 lettres: me##e ou put##n... et bien même pas!!!! il parait que j'ai juste dit "Oh la vache" une bonne dizaine de fois.

Fais toi confiance, la clé est là, gère ta douleur avec la respiration ça marche bien si tu arrives à ne pas paniquer, dès que tu paniques c'est fini tu auras l'impression d'avoir mal à en mourir mais dès que tu reprends confiances bizarrement la douleur redevient gérable.

Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'amener du réconfort et t'aider à mieux gérer le moment venu. Je sais que pour certaines je vais passer pour une extra terrestre, une folle...(ce qu'on m'a dit de vive voix quand j'ai raconté qu'accoucher sans péri ca fait mal mais que c'est pas la fin du monde comme bcp le pensent).
52 ans moselle 170
ne t en fais pas
on s est toutes posées les memes questions ...
enfin je pense

est ce que je vais avoir mal?... tres mal???
je me souviens pour le premier j avais une trouille bleue de l accouchement ...
pendant 8 mois je me baladais en me disant je vais etre maman :lol:
je vais etre maman :lol: et quelques temps avant le therme je me disais je vais accoucher :? je vais accoucher :?
j en dormais plus... mais c est vrai je faisais beaucoup de siestes lol
et un jour ma tante m a dit : tu auras peut etre mal ... peut etre pas ... mais tu verras quand tu verras ton bebe tu oublieras tout ...
et ben c est vrai ( pour moi )..
j ai tout oublie je me souviens de mon fils et de sa petite bouille... de son petit cri... de mes larmes en le voyant ..
mais le reste pfffttt envole...

je t assure ne te stresse pas tout ira bien... tu seras une tres bonne maman car tu seras sa maman... sa petite maman cherie et rien d autre ne comptera a ses yeux... ;)

je t assure...

allez reposes toi..... ne sois pas nerveuse ...

bises
B I U