MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

céréales/blédine dans le bib

4467
Bonsoir,

Mon homme me parle souvent de céréales à mettre dans le biberon. ca fait longtemps qu'il en parle en pensant que Romane ferait mieux ses nuits (je trouve ça un  
peu "lourd" comme excuse mais bon), qu'elle n'a peut etre pas assez de son biberon, que ça ne lui tient pas assez à l'estomac etc...

il a ses collègues qui "font comme ça" (et il a tendance à vraiment les écouter, comme s'ils savaient mieux que nous faire). Bref.

j'aimerai savoir si vous avez mis des céréales dans les biberons, à quel âge, et si c'est sur conseil de votre médecin? pourquoi? regurgitation? gros appétit? ...?

je ne m'y connais pas, j'ai un à priori sur ce genre de produit mais j'ai promis au papa de me renseigner :)


si vous pouvez me donner votre ressenti ce serait sympa :)
36 ans narbonne 2199
alors ici je met des céréales dans tous les bib de paloma depuis ses 4 mois car c'est la seule facon pour qu'elle boive du lait. apres j'en met pas autant que ce qu'il disent sur la boite, pour un bib de 210ml je met 1 cuillere a café juste pour que ca donne un gout et pas pour la caler car elle réclame jamais.
apres je sais pas si ca va aider a mieux dormir la nuit car le lait sera plus épais, la je peux pas t'aider
P
43 ans 1638
Sur conseil de ma pédiatre, j'ai mis de la blédine quand il a commencé à marcher à quatre pattes, et uniquement le matin. Le petit coup de pouce énergétique pour qu'il se dépense bien. Elle a vraiment insisté (un peu lourdement dirais-je ;) ) sur le fait de ne pas en donner avant.

Dans mon entourage, j'ai un bébé à qui les parents ont commencé à donner de la blédine tôt (vers 4 mois) et le soir. Il a vraiment beaucoup grossi.

Peut-être lui donner un lait épaissi le soir serait un bon compromis?
46 ans 93 1545
Et bien moi le jour de ses 4 mois g essayer dans l espoir si il me se réveille pas si tôt .g fait ça 3 jours de suite sans resultat!g arrêté parce que c vrai que ça fait grossir et comme c pas in poids plume! Pour romane Je pense que ça n a aucun intérêt puisqu'elle tient jusqu'à 7/8h alors que Angelo à 5/6h impossible de le rendormir j entend même son ventre faire du bruit!Je pense qu elle se réveille en fin de cycle et n arrive pas à se rendormir tjs en tt cas moi c UNE fois par nuit que Je me leve et la journée bah c systématique il n enchaîne jamais les cycles.j espère ou Je désespere mais j attend que ça s ameliore! LOL peut être avec la crèche.
4467
non elle se réveille vers 5H en général, et le pb est que justement on entend son estomac faire du bruit, mais elle tient jusqu'à 8h à peu près, elle se rendort, donc je pense que ça va mais bon...

le lait épaissi c'est quoi? c'est pas le AR? car ça l'a constipée et on a arrêté du coup. mais peut-être que c'est un compromis? on en parlera au médecin pour les 6 mois alors.
46 ans 49 119
Bonsoir! 5 mois pour les céréales,c'est un peu tôt. Pour ma fille,je n'ai pas commencé avant 7/8 mois et je lui en donne que le matin,juste une cuillère pour la caler. Je lui en ai donné,de temps en temps,le soir mais bon,je sais pas si ça servait à grand chose.
Je fais attention car c'est vrai que ça fait grossir.
En épaississant avec un peu de légumes (type purée) ou de la compote,ça peut le faire.C'est ce que la puéricultrice m'avait conseillé.
Maintenant,tu attend peut être pour commencer la diversification?
M
46 ans Pau 568
Bonsoir
J'ai utilisé les céréales vers l'âge de dix mois pour mon ainée en espérant qu'elle dorme un peu plus tard le matin. J'ai essayé pendant un mois mais celà n' a servi à rien, elle s'est réveillée à 6h du mat' jusqu'à l'age de deux ans. Maintenant, elle a trois ans et demie et c'est nous qui la réveillons à neuf heures. Ma cadette, c'est un bonheur, depuis l'age de six mois, elle se réveille à huit heures tapantes, je l'aiiiiiiiiiiiiime. Allez courage mais c'est vrai que se lever tôt c'est dur dur. Je me rappelle certains samedis matin, sept heures on était prêtes toutes les deux, on avait déjeuné et j'avais même passé l'aspi dans toute la maison ;) (mon mari travaille tôt le samedi matin, j'attendais le dimanche impatiemment) Vers l'âge de un an, on lui a mis des jouets dans le lit, ça l'occupait quelques minutes...
P
43 ans 1638
at2933 a écrit:
le lait épaissi c'est quoi? c'est pas le AR? car ça l'a constipée et on a arrêté du coup. mais peut-être que c'est un compromis? on en parlera au médecin pour les 6 mois alors.

Je crois que oui, mais je ne suis pas experte car je n'en ai pas utilisé moi-même.

Pour la constipation, peut-être devrais-tu changer de marque. Quand j'ai commencé à donner des biberons à Jules, ma pédiatre m'a conseillé le Guigoz Evolia. Par contre, elle m'a bien dit que si je voulais un lait épaissi, il ne fallait surtout pas prendre le Guigoz car il donne mal au ventre à la plupart des bébés. D'ailleurs, Jules a eu du Guigoz jusque ses 1 ans. Mais dès qu'on a entamé le lait de croissance, il a eu la diarrhée et des maux de ventre. Du coup on est passés chez Gallia.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Les laits A/R sont fait pour traiter les problèmes de régurgitation et se vendent uniquement en pharmacie. Il existent des laits épaissis pour rassasier les enfants qui ont un appetit "important" mais je pense que ce ne sont pas les mêmes formules... ;)
Pour les céréales ici on a donné quand on a commencé la diversification et pour aider bébé plume à grossir et à boire mieux son lait (toujours sur conseil du pédiatre). D'abord sans gluten et sans sucre ajouté. Sans vouloir faire une fixette attention aux ingrédients dans les céréales de grande distribution, bourrés de truc pas terrible pour bébé... :?
1564
les cereales la mienne deteste ca c'est fait donc (j'essayé plusieurs fois et elle ne boit pas du tout le bib meme en ne mettant qu'un/quart de la dosette

Mon doc est contre du coup moi j'ai pas assisté, mais suis pas sur que cela la "calerai" plus pour la nuit!
P
43 ans 1638
Hispana a écrit:
Les laits A/R sont fait pour traiter les problèmes de régurgitation et se vendent uniquement en pharmacie. Il existent des laits épaissis pour rassasier les enfants qui ont un appetit "important" mais je pense que ce ne sont pas les mêmes formules... ;)

Merci pour la précision. Je ne me souvenais plus bien, ma pédiatre m'avait expliqué mais je n'en ai pas utilisé, alors c'est ressorti par l'autre oreille ;) .
45 ans pres d'orleans 1304
J'ai utilisé la bledine pour epaissir le bib du matin vers 4 mois et demi après discussion avec mon docteur. Jules reclamait à peine 2h après le bib du matin vu qu'il buvait deja 210 ml de lait on ne pouvait pas augmenter la dose.

Par contre je ne mettais pas la dose ecrite sur le paquet mais 2 cuilleres à soupe.
Pour l'effet grossissant...ici aucun effet mon fils est un poids plume.
4467
merci de toutes ces précisions!
40 ans dans ma chambre 663
Hispana, j'achète les lait AR au supermarché( dénomination confort), car celui que je prenais à la pharmacie constipait sérieusement Iris.
Je vais me faire taper dessus, mais je ne vois pas beacuoup de différence entre les composants de lait à la pharmacie et ceux achetés au supermarché...tout dépend de la marque.
Ils existent des laits dits " bio" au supermarché comme les céréales.
HS-ON : à la pharmacie, j'ai acheté une gamme de produits pour moi bourrée de paraben..on n'est pas à l'abri, tout ce qui est vendu à la pharmacie n'est pas forcément bon.

Revenons-en à nos moutons, malgré le poids plume de bébé, le toubib m'a déconseillé les céréales avant 6 mois, même si elle n'est pas toujours à 4 bibs par jour, mais des fois 5.
Elle m'a demandé d'attendre qu'elle se tiene bien assise.
Après, je pense que chaque cas est différent, et que seul(e) ton médecin pourra te conseiller.
1564
l'ar est bcp plus epais que le confort! au debut la mienne prenait confort et ensuite l'AR et meme a nettoyé c'etait pas la meme chose !
B I U