MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témouine réticente!!! help!

3544
Hello les filles!

comme annoncé dans un précédent post (celui de mes préparatifs^^...allez y jeter un oeil et dites moi tout, merci! ^^) je vais me MARIER :) (contente^^)

j'ai choisi une  
amie comme témouine, une fille avec qui je m'entends bien et que j'apprécie :)

le HIC c'est qu'elle veut pas vraiment mettre du bleu pour mon mariage, comme je lui ai demandé. soit disant "ça ne lui va pas"... mon mariage est turquoise-blanc-argenté. Je ne lui ai jamais demandé de mettre du turquoise, pour ça pas de souci. elle a le choix parmi toute la palette des bleus existant! Comment faire pour la convaincre??
je ne pense pas être tyrannique! après tout, la plupart des mariées que je connais ont exigé soit une robe choisie par leurs soins, soit une teinte bien précise pour la tenue de leur(s) témouine(s)....

help! ](*,)
40 ans 5932
Félicitations.

Et si tu allais avec elle choisir sa robe ? Comme ça vous pourrez tester plusieurs nuances de bleu. Ca lui permettra peut-être de trouver la nuance qui lui convient. Ou bien ça te permettra de voir que cette couleur ne lui convient pas. Et, dans le second cas, de peut-être partir sur un argenté (puisque je suppose que tu gardes égoïstement le blanc pour toi :lol: ).

Elle est peut-être certainement convaincue que le bleu ne lui va absolument pas. C'était mon cas jusqu'à il y a peu. Et puis j'ai profité de faire les boutiques avec ma mère pour me dire "tiens, et si j'essayais ça ?" (un magnifique bleu dur qui claque bien) et ben, miracle, ça m'allait bien en fait.
4240
Ne le prends pas mal, mais une nana qui fait tout son cirque pour un détail, qui préfère se mettre en avant elle (ben oui, pauvre choupinette, si ça lui va pas elle sera pas la plus belle) plutôt que la mariée ce n'est ni une bonne témoin, ni une bonne amie.
3544
alors le HIC (ben oui pcq sinon c'est pas drôle!) c'est qu'elle est invitée à nos fiançailles et là elle va mettre... TADAAAAAAM: une robe bleu nuit....

cherchez l'erreur....
4240
Ca me conforte encore plus sur ce que je pense de ton choix :?
3544
ben le truc c'est que C'EST une bonne amie en général...mais là, je sais pas, elle s'est mis en tête que genre pcq c'est la témouine, ben elle doit être la plus belle et tout... enfin, elle a pas tout saisi je crois...
4240
Fais gaffe c'est un coup à ce qu'elle se ramène avec une longue robe blanche ça
3544
lol! là je la tue! :2gunfire:
Déjà qu'elle avait pas saisi que le blanc (et toutes ses nuances) est destiné à la Mariée , et à la Mariée uniquement!
4240
Tu n'as pas la possibilité de changer de témoin ? Pour quelqu'un de disons, un peu plus...axé sur le bonheur de la mariée LE jour plutôt que sur sa petite personne ?
3544
c'est triste mais ... il est vrai que j'y refléchis de plus en plus... mais bon, j'ai pas vraiment ce qu'on peut appeler bcp d'amis....
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Bon moi à la base je suis pas pour "imposer" (j'ai bien mis des guillemets) une couleur ou une tenue. J'ai eu le cas d'un mariage où j'étais témouine et mon homme témouin et fallait qu'on rachete un costard (merci les prix) et une robe que la mariée avait choisie (qui coutait la peau des fesses), Ace moment là les finances était au rouge du coup on a refusé pour trouver une solution moins couteuse, du coup pas de mariage pour nous...enfin bref c'était un HS.

Cependant toi tu n'impose pas la tenue juste une couleur et encore avec un choix considerable. Et oui le bleu nuit pour les fiancailles, là ça fais fort bah tu peux lui faire remarquer tu verra comment elle réagit.
3544
ben oui, je me trouve plutot souple pour une chieuse! :roll:

je lui dit juste une gamme de couleurs! parce que je sais que c'est pas toujours évident d'avoir une robe imposée, ou quoi, on a pas tous le même budget..

du coup, merde quoi... je lui ai dit de garder sa robe bleu nuit des fiançailles pour le mariage et de mettre autre chose aux fiançailles... après tout, ce jour là, pas besoin d'être sur son 31...je veux juste pas voir de Jeans quoi...^^ on verra sa réponse... :?:
4240
Surtout que tu lui demandes pas de repeindre sa maison en bleu quoi, ni de se raser la tête, elle aura juste à porter un truc bleu UN SOIR dans sa vie, je pense qu'elle peut survivre quoi
48 ans 17521
Low-s a écrit:
Ne le prends pas mal, mais une nana qui fait tout son cirque pour un détail, qui préfère se mettre en avant elle (ben oui, pauvre choupinette, si ça lui va pas elle sera pas la plus belle) plutôt que la mariée ce n'est ni une bonne témoin, ni une bonne amie.


Voila, je pense pareil... A mon avis, tu vas avoir d'autres soucis avec elle, et je serais toi, je chercherais quelqu'un d'autre comme témoin... :? Une vraie amie ne fait pas un cirque pareil...
3544
d'autres soucis? vous croyez?? :shock:

genre quoi? pcq là pire je ne vois pas... :)
B I U