MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(INFO) Animaux: il faudra payer l'enlèvement des cadavres

48 ans 1090
Leez a écrit:
euh ... bon jvais encore mettre mon grain de sel mais c pas parce qu'on trouve pas ca normal de payer pour un service qui était  
avant gratuit qu'on va forcement jeter les carcasses un peu partout dans la nature :shock:

la c'est quand mm a mon sens passer d'un extreme à l'autre et ça a surtout rien a voir, voire meme c'est un peu facile.
Je ne me sens absolument pas l'ame d'un bourreau, j'aime mon chien, j'ai déjà mal au coeur à le laisser en pension pour une semaine et NON, malgré mes protestations, je n'abandonnerais pas mon chien à la décomposition naturelle sous pretexte que je ne trouve pas normal de payer pour ca sachant (et J'INSISTE SUR CE POINT, j'ai l'impression que personne n'y prete attention) que jusque la ce n'était pas le cas!


Leez, il y a des régions où il est courant de trouver des carcasses à certaines périodes de l'année malheureusement. Dernièrement un chaval dans le canal, trouver parce qu'il a été vidangé pour entretien, alors uqe le service d'enlèvement était gratuit.

Comme je l'ai précisé, j'ai posté cette décision étatique afin d'informer les propriétaires du surcoût car je ne trouve pas normal de faire passer en douce cette mesure reprise dans un tout petit article d'un journal noyé dans le flot d'information.

Je te rejoins sur la gratuité (enfin c'est relatif puisque les propriétaires d'animaux payent aussi via les différentes sources) mais je tiens également à souligner la gratuité maintenue pour les entreprises possédant des animaux. Pourquoi 2 poids, 2 mesures? On est en droit de ce poser la question, mais j'ai ma petite idée sur la réponse.
60 ans 91 25732
Parce que les entreprises payent une taxe professionnelle et que l'enlèvement des carcasses est inclus dedans ?
Tu me diras que les particuliers paient des impôts locaux...

Mais les entreprises paient moins cher le téléphone, les services postaux et d'autres services... et elles paient des employés...

Attention je ne dis pas que c'est juste. Mais il y a des tas de choses encore plus injustes et qu'on ne dénonce jamais (par exemple : pourquoi une famille aisée avec deux enfants touche les allocs et qu'une famille en difficulté avec un seul enfant ne touche rien ?). Ca n'a rien à voir je sais bien...

C'est juste pour dire que l'égalité de traitement des citoyens devant la loi ne sera réelle que quand on sera tous égaux... Y a du boulot à faire... ;)

Quant aux mesures passées en douce, on est en train de nous en préparer pour la sécu et celles là vont concerner tout le monde... Et on va bien les sentir passer... :?
47 ans in a Champagne glass... 8297
Je me souviens qu il y a 3 ans, j'ai payé environ 150 Euros (c t en Suisse) pour faire incinérer mon chien et récuperer les cendres.
45 ans brest 3644
là je suis perplexe j'ai pas d'avis!!!
ce qui m'embete c'est que comme c'est devenu payant, les gens ne les feront plus enlever, il vont rester pourrir dehors, car tout le monde n'a pas de jardin
48 ans 1090
bigbeauty a écrit:
Je me souviens qu il y a 3 ans, j'ai payé environ 150 Euros (c t en Suisse) pour faire incinérer mon chien et récuperer les cendres.


Un peu moins coûteux que dans ma région, mais il ne faut pas oublier que certains centres de crémation allourdissent avec joie la facture.
48 ans 1090
Patty, ne t'inquiète pas, je sais ce que la sécu nous réserve et ce qu'elle nous réservera d'ici peu...

Pour en revenir au sujet, j'insiste une nouvelle fois sur le fait que je voulais simplement informer tous les propriétaires d'animaux de cette mesures. En aucun cas je voulais un débat, pour preuve, il n'y a pas de commentaires avec l'article.
Pour conclure, chacun à son avis.
B I U