MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse avec stérilet et IMC à 67. Que faire ?

C
49 ans dans le nord (59) lille 9
bonjour
voilà, je viens de tomber enceinte sous stérilet et je suis allée aux urgences d'un chr pour vérifier si c'était une grossesse extra utérine.
la bonne nouvelle, c'est que c'est une  
grossesse normale. la mauvaise nouvelle, c'est mon poids. je suis très très grosse. un imc à 67. ils m'ont dit de choisir moi même pour continuer ou arrêter ma grossesse! je suis complètement perdue et je voudrais savoir si il y a des mamans qui ont un imc à 67 et qui ont eu des enfants.
merci pour votre aide
amicalement
clarysse

[edit patty : sujet créé depuis ce topic]
G
41 ans 660
PR moi l'img n'a rien avoir car tu peux etre tres musclés comme pas du tt... Leur indice de calcul est debile c'est vrai si on prend le poid d'un gars comme vendamme ou autre et qu'on fait leur calcul a deux balle ils ont un indice de masse graisseuse incroyable aussi alors qu'ils sont tt en mucles!!

Pr la decision seule toi peut savoir si tu es capable de suporter les kelkes kilos que tu vas prendre (que tu prendras pet' meme pas), à toi de voir si tu es suffisament bien ds ton corps...

Je te souhaite bon courage et choisit le bon choix celui que tu ne regretteras jms ;)

Bisous
A
46 ans Paris 466
clarysse59 a écrit:
bonjour
voilà, je viens de tomber enceinte sous stérilet et je suis allée aux urgences d'un chr pour vérifier si c'était une grossesse extra utérine.
la bonne nouvelle, c'est que c'est une grossesse normale. la mauvaise nouvelle, c'est mon poids. je suis très très grosse. un imc à 67. ils m'ont dit de choisir moi même pour continuer ou arrêter ma grossesse! je suis complètement perdue et je voudrais savoir si il y a des mamans qui ont un imc à 67 et qui ont eu des enfants.
merci pour votre aide
amicalement
clarysse


je suis d'accord avec Gecyka, surtout, ne prends pas la décision de ne pas la garder alors que tu en as envie à cause de ton poids... vas te promener sur ce forum, tu fverras que nombreuses sont les mamans qui ont eu uen grossesse idylique avec leur surpoids. je trouve ça scandaleux qu'on te propose d'avorter juste à cause de ton poids!!
Après, si tu as des problèmes de santé sous-jacents, et bien ça peut peser dans ton choix, mais franchement, si tu te sens bien malgré le poids, ne fais pas de ton IMC ton seul critère de choix!!!

En tout cas, quels que soient tes critères de choix, que je ne connais pas, et quelle que soit ta décision, je te souhaite vraiment de prendre celle que tu ne regretteras jamais! Bon courage à toi, ce ne sont pas des décisions faciles, je m'en rends compte!
A
47 ans Tourcoing 2012
Kikou!

Je ne suis pas médecin mais si tu es tombée enceinte sous stérilet c'est que ton corps peut supporter une grossesse, z'en pensez quoi les filles?
L
46 ans Lille 386
Même pas sur que tu prennes du poids... même pas sur que tu en prennes plus qu'une autre... même pas sur que tu n'en perde pas...
J't'ai envoyé un MP comme j'ai vu que tu es du même coin que moi ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
annouch1 a écrit:
Kikou!

Je ne suis pas médecin mais si tu es tombée enceinte sous stérilet c'est que ton corps peut supporter une grossesse, z'en pensez quoi les filles?


Je suis assez d'accord.
Le corps humain est capable d'arreter les ovulations de certaines filles qui taillent un 34-36... Pas assez epanouies pour accueillir Bébé dans de bonnes conditions. Et c'est pas rare, j'ai deux proches dans ce cas.

Dans l'autre sens aussi. Parfois, surpoids mene aussi à un arret.
La médecine peut filer un coup de main, heureusement !!!!

Mais si elle est tombée enceinte naturellement, et sous stérilet en plus (remarque moi aussi je suis un bébé stérilet : ces trucs la marcheront quand les docs expliqueront aux femmes comment ca marche), son coprs est surement pret : faut qu'elle se fasse confiance.
60 ans 91 25732
clarysse59 a écrit:
bonjour
voilà, je viens de tomber enceinte sous stérilet et je suis allée aux urgences d'un chr pour vérifier si c'était une grossesse extra utérine.
la bonne nouvelle, c'est que c'est une grossesse normale. la mauvaise nouvelle, c'est mon poids. je suis très très grosse. un imc à 67. ils m'ont dit de choisir moi même pour continuer ou arrêter ma grossesse! je suis complètement perdue et je voudrais savoir si il y a des mamans qui ont un imc à 67 et qui ont eu des enfants.
merci pour votre aide
amicalement
clarysse


Et bien pour une fois je trouve leur réaction normale ! Ils auraient dit la même chose à n'importe quelle femme. Une femme sous stérilet, c'est normalement une femme qui ne veut pas d'enfant pour le moment. Si elle se retrouve enceinte, il me parait normal de lui demander si elle souhaite ou non garder l'enfant. Pas mal de médecins t'auraient dit "ouh là là on va faire une IVG, dans votre cas c'est indispensable !"

Il n'y a que toi qui peut choisir de garder ce bébé ou pas. Si tu es bien suivie par une équipe à l'écoute, il n'y a pas de raison pour que ta grossesse se déroule mal ! ;)
G
41 ans 660
Patty a écrit:
clarysse59 a écrit:
bonjour
voilà, je viens de tomber enceinte sous stérilet et je suis allée aux urgences d'un chr pour vérifier si c'était une grossesse extra utérine.
la bonne nouvelle, c'est que c'est une grossesse normale. la mauvaise nouvelle, c'est mon poids. je suis très très grosse. un imc à 67. ils m'ont dit de choisir moi même pour continuer ou arrêter ma grossesse! je suis complètement perdue et je voudrais savoir si il y a des mamans qui ont un imc à 67 et qui ont eu des enfants.
merci pour votre aide
amicalement
clarysse


Et bien pour une fois je trouve leur réaction normale ! Ils auraient dit la même chose à n'importe quelle femme. Une femme sous stérilet, c'est normalement une femme qui ne veut pas d'enfant pour le moment. Si elle se retrouve enceinte, il me parait normal de lui demander si elle souhaite ou non garder l'enfant. Pas mal de médecins t'auraient dit "ouh là là on va faire une IVG, dans votre cas c'est indispensable !"

Il n'y a que toi qui peut choisir de garder ce bébé ou pas. Si tu es bien suivie par une équipe à l'écoute, il n'y a pas de raison pour que ta grossesse se déroule mal ! ;)


C'est vrai ce que dit Patty Elle n'a jms dit qu''ils lui avaient dis faut choisir car ac votre poids... Ils ont dit de choisir tt crt...C'est la mam'zelle qui hesite à cause de son poids :) Ce qui est tt a fait normal, je pense qu'on est bcp a être passé par l'hesitation car ac tt les dire qu'on entend sur le poids et lagrossesse...
A
46 ans Paris 466
ah ouais, autant pour moi, je reconnais que j'ai lu un peu vite le post de Clarysse... et c'est vrai, ils peuvent le lui demander parcequ'elle est sous stérilet, pas seulement à cause de son poids!!!

Désolée.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
AnneLG a écrit:
ah ouais, autant pour moi, je reconnais que j'ai lu un peu vite le post de Clarysse... et c'est vrai, ils peuvent le lui demander parcequ'elle est sous stérilet, pas seulement à cause de son poids!!!

Désolée.


Ouais !! on a tellement l'habitude !! qu'on voit le mal partout !
46 ans le mans 1525
courage ma belle!!
en fait la seule question est de savoir si tu veux ce bébé ou non...si tu te sens capable de l'accueillir..pour ce qui est de ton corps il semble bien qu'il en soit capable puisque tu es enceinte.
c'est vrai ce que disent les filles il se peut que tu ne prennent pas de poids et que le bébé se "nourrisse" sur ce que tu as deja...et tu perdras meme du poids a l'accouchement...mais ça c'est une autre question...
en tout cas fait le bon choix pour toi...une IVG ce n'est pas quelque chose qu'on doit te forcer a faire...il ne faut surtout pas que tu regrettes quoi que ce soit....
gros bisous...tiens nous au courant!
54 ans les lilas (93) 863
Tout bien pareil que Lellie !

Si tu veux ce bébé, le poids ne sera pas un obstacle.
Surtout que tu es "tombée" enceinte sous stérilet.

Prends ta décision sans flipper sur ton IMG!

On est plein de mamans (trés) rondes ici !

Quelle que soit ta décision, on sera là !

Bon courage.
C
46 ans Bordeaux 41
coucou,


moi je connais pas mon IMG, en revanche je sais que je viens d'avoir un magnifique petit gars y a 2 mois et que je fais du 50 en vètement...
il est clair qu'avant de savoir si ton poids peut être un pb pense plutot si cet enfant est voulu et va surtout être aimé...
et ensuite tu pourras tjrs aviser pour ton poids... moi perso g pris 12 kgs pdt ma grossesse et g tout perdu g même 3 kgs en moins que par rapport à l'avant grossesse mdr...
et mon accouchement, un vrai bonheur et la sage femme m'a même dit qu'elle aurait du filmer pour montrer aux cours de préparation à l'accouchement c pour dire ptdrrr
g même pas eu d'épisio ni de déchirure malgrè un monstre de 53 cm et 3.980 kgs...
c pour prouver que mon poids ne m'a nullement géné

bon voilà ce que j'avais à dire

@+
46 ans le mans 1525
coeurtendre...il etait tellement grand ton petit bonhomme que limite il aurait pu t'aider a marcher...ses pieds touchaient presque par terre non? lol!

tous les savants calculs des medecins je me dis souvent que c'est pour faire flipper les gros et les forcer a maigrir...serieux si un coprs accueille sans probleme un bébé c'est qu'il en est capable..., non?
C
46 ans Bordeaux 41
non qd même pas mdr mais c vrai qu'il est grand...

et je suis d'accord avec toi lellie pour ton histoire de vouloir faire maigrir les femmes fortes...

et toi t'as des monstres à la maison???

bizzzz
B I U