MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide prénom garçon!!!

41 ans Val d'Oise 877
Coucou tout le monde! Je pense que le titre est explicite, mais je vais vous éclairer un peu plus!

Bon, donc bébé doit arriver en mars. On a encore un peu  
le temps de s'occuper des prénoms mais bon, on a déjà commencé... Alors, nous avons déjà choisi un prénom de fille qui nous est venu comme une évidence (Eliya, qui est la deuxième partie d'une ville du Sri Lanka, que nous avons visité pendant notre lune de miel). Par contre, pour un prénom de garçon, nous bloquons complètement, c'est pour ça que je vous appelle à l'aide!

Donc, nous souhaiterions un prénom court et surtout original et rare, les prénoms inventés sont les bienvenus aussi! Notre bébé sera unique, nous voulons que son prénom le soit aussi!

Donc voilà, toute aide sera la bienvenue! Merci d'avance!
40 ans Je suis ici. 846
Coucou :)

C'est un peu difficile de vous aider, sans aucune indication :)

Y'a-t-il une préférence au niveau de la prononciation, de la consonance, y'a-t-il une sonorité à bannir? (par rapport au nom de famille, entre autres?)
41 ans Val d'Oise 877
En fait, dans l'idéal le prénom commencerait par un M ou un N, mais d'autres idées sont les bienvenues. Et vu que la moitié de la famille vit en Allemagne, il ne doit pas être trop dur à prononcer pour eux donc vaut mieux éviter les sons "typiquement" français comme "en" "ien" "in" et "an" (sauf si le N se prononce à la fin). Voilà pour les indications que je peux donner
40 ans Je suis ici. 846
J'aime bien Aaron, comme prénom. Après, je sais pas ce que ça donne avec la prononciation allemande.
64 ans Lyon 313
Bonjour
Le nom de famille commence par une consonne ou une voyelle? C'est important pour la terminaison du prénom
J'aime Noé :D Pas très original mais commence par N, court, et surtout si représentatif d'un grand humanitaire :D
40 ans Je suis ici. 846
Sinon, des prénoms qui commencent par un M:

- Malek

- Maé

- Mael

- Malo

- Marius

- Marwan

- Martin

- Marvin

- Matthias

- Mavis

- Mayron

- Mewen

- Melvyn

- Mendy

- Miguel

- Milan

- Milo

- Morgan

- Morvan

- Myronn
40 ans Je suis ici. 846
En N:

- Naël

- Naïm

- Nadim

- Nassim

- Nathaël

- Nathanaël

- Nathan

- Nelson

- Nils (ou Niels)

- Nino

- Noah (ou Noé, aussi!)

- Norman
41 ans Val d'Oise 877
Le nom de famille commence par un L.
Merci les fille certains prénoms proposés me plaisent bien, Maé, Noé ou Noah par exemple mais pas à mon homme... Lui aime bien Mathis ou Mattéo mais je trouve ça trop classique...
64 ans Lyon 313
Tu peux par exemple changer l'orth d'un prénom préféré de ton homme.
Mathis tu pourrais l'écrire Mathys ou Mattys.
4240
Cathy95320 a écrit:
Le nom de famille commence par un L.
Merci les fille certains prénoms proposés me plaisent bien, Maé, Noé ou Noah par exemple mais pas à mon homme... Lui aime bien Mathis ou Mattéo mais je trouve ça trop classique...


Ah ben c'est certain que si tu veux faire dans l'original, par les temps qui courent, Mattéo est carrément à banir
40 ans Je suis ici. 846
Même Mathis!
47 ans Lille 7000
Low-s a écrit:
Cathy95320 a écrit:
Le nom de famille commence par un L.
Merci les fille certains prénoms proposés me plaisent bien, Maé, Noé ou Noah par exemple mais pas à mon homme... Lui aime bien Mathis ou Mattéo mais je trouve ça trop classique...


Ah ben c'est certain que si tu veux faire dans l'original, par les temps qui courent, Mattéo est carrément à banir

Mathis aussi d'ailleurs...
41 ans Val d'Oise 877
En fait, à force de retourner Mathis et Mattéo dans tous les sens, j'ai fini par trouver Mathéis ou Mattéis et je trouve ça pas mal... Qu'en pensez vous? Je vais en parler à mon chéri... Mais je continue à chercher.
64 ans Lyon 313
Et pourquoi pas Nathéo ou Nathys
41 ans Val d'Oise 877
Nattys c'est sympa aussi...
B I U