MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boutons et cheveux qui graissent...

53 ans belgique/arlon 11975
b'jour

alors j'ai un petit problème, moi qui n'avais jamais eu les cheveux gras et des boutons, je commence à avoir tout ça
il faut que je lave mes cheveux quasiment  
tous les jours maintenant et j'attrape de gros boutons d'acnée

est ce que qq'un pourrait me dire de quoi ça pourrait venir :? parce que je trouve cela dégueu

merci d'avance
G
42 ans 744
Soit c'est la nourriture (ça m'est arrivé une fois que j'avais des crises de charcuterie et de saucisson-fromage bien gras)

Soit c'est les hormones (ça m'est arrivé une ou deux fois, pendant mes règles)

Soit c'est la pollution, avec la peau et les cheveux qui secrètent du sébum pour se protéger des aggressions...

Voilà ce que j'en pense... :? Si ça t'est arrivé brusquement, essaie de voir d'où vient le problème et si tu peux le résoudre... tout devrait rentrer dans l'ordre.
54 ans 5519
Peut être l'âge :roll: ?? Non, sans rire, depuis que j'ai passé le cap des 34-35, mes hormones me jouent des tours. Je suis en nage la nuit, même avec 17 dans la chambre, je prends des suées en marchant, et des fois, des boutons pires que quand j'étais ado, et les cheveux, ben je dois les laver tous les jours aussi. Je crois que je vais aller consulter d'ailleurs :?
Bref, je dirais les hormones...
42 ans très au sud 7915
oui cé sur, il te faudrait faire un petit bilan... depuis que le toubib m'a prescrit une pillule spéciale ben ça va mieux! fini les cheveux coiffés à la fritteuse, les boutons... je me les lave maintenant un jour sur deux et mes boutons sont rares (en fait juste avant les règles et point barre).
en attendant, ben si tu veux commencer à traiter les effet, arme toi d'un shampoing extra doux (neutralia, ducray....) et d'un shampoing cheveux gras (ultra doux, curbicia, vichy, argile douce...). tu les alterne, un coup l'un un coup l'autre histoire de pas trop irrité ton cuir chevelu ce qui aurait pour effet de faire graisser encore +.
côté bouton, va falloir aller du côté des d'jeuns et renouer avec biactol & co. si tu n'as des boutons que sur le front, ne traite que cette zone: lotion assainissante, stick et why not patch la nuit. voilà j'espère que ça t'a un peu aidé!
53 ans belgique/arlon 11975
merci pour vos réponses, melimelo,j'ai tout ça moi aussi :? ,c'est un vrai calvaire
en plus le boutons font vachement mal :?
53 ans belgique/arlon 11975
reinette81 a écrit:
oui cé sur, il te faudrait faire un petit bilan... depuis que le toubib m'a prescrit une pillule spéciale ben ça va mieux! fini les cheveux coiffés à la fritteuse, les boutons... je me les lave maintenant un jour sur deux et mes boutons sont rares (en fait juste avant les règles et point barre).
en attendant, ben si tu veux commencer à traiter les effet, arme toi d'un shampoing extra doux (neutralia, ducray....) et d'un shampoing cheveux gras (ultra doux, curbicia, vichy, argile douce...). tu les alterne, un coup l'un un coup l'autre histoire de pas trop irrité ton cuir chevelu ce qui aurait pour effet de faire graisser encore +.
côté bouton, va falloir aller du côté des d'jeuns et renouer avec biactol & co. si tu n'as des boutons que sur le front, ne traite que cette zone: lotion assainissante, stick et why not patch la nuit. voilà j'espère que ça t'a un peu aidé!


vi, merci je prends note de tout ça, je me nettoi déjà la peau tous les jours avec du clarasil,mais j'ai l'impression que cela ne m'aide pas beaucoup...


merci reinette ;)
42 ans très au sud 7915
ah et tu as aussi les papiers absorbants, tu le passe sur ton front et ça évite la brillance, neutralise le sebum et donc moins de boutons! (parashop, CCB, shisheido...)
ah et au nettoyage, peut être que clearasil est trop agressif pour toi. mais la bonne nouvelle cé que maintenant y'a aussi des produits pour peau sensible et à problème (garnier pure, crème nettoyante et l'oréal, sans compter l'armada dispo en para!)
53 ans belgique/arlon 11975
mina fait la liste des courses :lol:


merci reinette ;)
53 ans Belgique 3287
Et euh un p'tit tour chez le gynéco les filles ? Un kyste ovarien peut être responsable de ce genre de désagréments (ne me demandez pas pourquoi c'est la doc qu'elle l'a dit :p)
53 ans belgique/arlon 11975
Eveange a écrit:
Et euh un p'tit tour chez le gynéco les filles ? Un kyste ovarien peut être responsable de ce genre de désagréments (ne me demandez pas pourquoi c'est la doc qu'elle l'a dit :p)

hein :shock:
42 ans très au sud 7915
un kyste ovarien perturbe le système hormonal, d'où peau grasse, boutons, cheveux gras et même pilosité excessives, cela fait s'emballer les hormones mâles, d'où déséquilibre. ,cé pour ça qu'on te parlais de faire un petit bilan hormonal. mais rassures toi, cé bénin et cé peut être aussi un petit dérèglement sans cause précise.
53 ans belgique/arlon 11975
penses tu que ma perte de cheveux peut venir de là?? :?
42 ans très au sud 7915
possible.
mais saches aussi que le stress à haute dose et sur le long terme produit les effets que tu décris!
en fait cé pour ça qu'il vaudrait mieux faire un petit bilan, pour pouvoir palier à tout ça vite fait avant que ça s'installe. je te dis, pour ma part une pillule adaptée a fait des miracles.
53 ans belgique/arlon 11975
reinette81 a écrit:
possible.
mais saches aussi que le stress à haute dose et sur le long terme produit les effets que tu décris!
en fait cé pour ça qu'il vaudrait mieux faire un petit bilan, pour pouvoir palier à tout ça vite fait avant que ça s'installe. je te dis, pour ma part une pillule adaptée a fait des miracles.


on va dire que c'est stress hein...je préfère :roll:
53 ans Belgique 3287
Mina, Fais un bilan hormonal : c'est juste une prise de sang... (dont coût pour la patiente entre 9 et 10 euros auxquels il faut ajouter les consultations chez l'endocrino bien sûr) c'est important les hormones dans la vie d'une femme... Ca peut cacher plein d'autres choses que le kyste ovarien... et tu stresseras moins quand tu auras vu un médecin !
B I U


Discussions liées