MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouveau travail... Je stresse!

36 ans 231
Si vous avez dejà lu mes posts, vous verrez que je suis une angoissée de la vie. Je stresse beaucoup, et pour plein de choses. Et bien aujourd'hui je ne  
déroge pas à ma propre règle : je stresse! Je commence mon nouveau boulot en crèche lundi et bien qu'il me reste encore 4jours, la boule au ventre est déjà bien là!
J'ai peur de l'inconnu. Peur de rencontrer mes nouvelles collègues, peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'on attend de moi (même si j'ai été prise pour être formée), peur de plein de petites choses.

Je pense que c'est normal, mais cela n'empêche pas que j'aimerai bien arriver à relativiser, et à appréhender mes débuts à la crèche d'une manière plus sympa... J'ai besoin d'être rassurée...

Merci à vous toutes d'avance :)
R
40 ans 835
je ne sais pas si ça va te rassurer et j'espère que tes débuts se sont bien passés. Je voulais juste te dire que prendre conscience que c'est NORMAL de stresser pour un nouveau boulot, on y passe tous, devrait peut être t'aider.

Sinon tu ne peux pas aller faire un petit coucou rapide à ton équipe, en les prévenant à l'avance, pour "tâter un peu l'eau du bain?" :lol: (en gros voir si l'équipe est accueillante et sympa)? Ca devrait t'aider. En plus s'ils te répondent oui par téléphone, c'est aussi agréable pour eux pour voir à qui ils ont affaire... Moi ca m'avait aidée pour mon boulot de secrétaire. Bisous
36 ans 231
Merci de ta réponse.

Hé non, je ne peux pas passer avant lundi. La crèche est fermée. Elle ne rouvre que lundi (mon premier jour) après 3semaines de fermeture pour les vacances. Quand je suis allée passé mon entretien j'ai pu rencontrer les 2directrices que j'ai trouvé super sympas, et croisé 2 futures collègues qui avait l'air plutot sympa aussi...

J'ai hâte, et en même temps, j'appréhendes beaucoup!
R
40 ans 835
Bah c'est normal d'avoir hâte et d'appréhender. T'as fait le 1er pas d'aller les voir c'est déjà enorme, et en plus elles ont l'air sympa. Tout bénéf. Bref faut prendre son mal en patience jusqu'au jour J :)

Courage et félicitations pour le beau boulot que tu viens de décrocher
36 ans 231
Merci Risperdalconsta! C'est sûr que c'est un joli boulot, et que je vais y être dans mon élément avec tous ces bébés et tout-petits! Pour ça j'ai vraiment trop hâte!

Ce qui me stresse, ce sont les adultes en fait! Peur de ne pas m'entendre avec mes collègues, de ne pas faire ce qu'il faut, etc... J'ai été recrutée pour être formée, donc tout le monde sait que je n'ai jamais travaillé en crèche (par contre, je travaille depuis 3ans et demi avec les enfants, donc pas nouveau pour moi non plus).

Autre chose qui me stresse, c'est que je n'ai eu aucune informations sur comment va se dérouler la première journée. Je ne sais pas si je dois emmener mon repas pour midi, si je dois prévoir une tenue spéciale, ou quoi... J'ai demandé à la directrice si je devais ammené autre chose que tous les documents demandés pour mon contrat pour le premier jour, elle m'a dit que non...

En clair, l'inconnu total, et j'en suis fébrile!!
44 ans 2506
Bonjour :D

je suis auxiliaire de puériculture en crèche. Comme tout travail, et toute première fois, c'est normal que tu sois stressée, ça montre aussi que tu as envie de réussir ;) Tu vas passer les premiers jours, tu vas apprendre à connaître les enfants, les parents et tes collègues, et tu oublieras vite tes appréhensions ;)

Si j'avais un conseil à te donner, vu que tu dois être formée, n"hésite pas à poser des questions, à observer, à dire quand tu ne te sens pas capable (ça arrive et c'est normal ;) ) de faire telle ou telle chose.

Et pour la tenue, l'important c'est d'être à l'aise simplement, car on se baisse beaucoup par exemple, d'éviter les bijoux où les enfants pourraient tirer dessus. Pour les chaussures, prévois une paire que tu laisseras sur place, c'est plus sûr :)

Bonne rentrée, et reviens nous raconter ton premier jour :lol:
36 ans 231
Annel, merci beaucoup! Je vais suivre tes conseils, ça me rassure...

J'ai tout à apprendre (ou presque), et ne pas être à la hauteur m'inquiète. Et puis ce nouveau travail implique pas mal de changements importants dans ma vie, je me met pas mal la pression parce que je sais que si ça marche, je pourrais réaliser quelques projets qui me tiennent à coeur, et qui eux, ne tiennent qu'au fait que je trouve un emploi stable...

Bon et puis, faut le dire, je suis une stressée de nature! :D
M
37 ans oise 1168
Ne t'inquiète pas je suis sure que tu sera à la hauteur!
Je bosse en creche aussi j'ai commencé en mars 2010 et j'etais dans le meme état que toi avant de commencer!
Et maintenant tout se passe bien je suis contente d'avoir fait le choix de partir en creche!

N'hesites pas à poser des questions, meme si elles te paraissent betes!
Et tu verras au bout de quelques semaines tu aura l'impression d'avoir fait ça toute ta vie!

Pour la tenue on ne t'a rien dit à l'entretien?
Parfois les directrices veulent qu'on ai une tenue "creche" c'est à dire que tu te change le matin quand tu arrive, et il faut des chaussures creche où tu es à l'aise pour marcher!

Je te conseillerais d'emmener un t shirt de rechange au cas ou. Et comme à dit Annel evite les bijoux!

Je te souhaite bon courage pour lundi!!
36 ans 231
Merci à toi aussi Milinethepooh!

J'emmenerai une tenue de rechange au cas où oui. Les directrices ne m'ont rien dit du tout non, ni à l'entretien, ni au teléphone quand elle m'ont annoncé qu'elles me prennaient. Elles m'ont juste parlé des papiers à fournir pour que je puisse signer mon contrat. Je pense que demain (je travaille seulement le matin), on m'expliquera tout en détail. Mais je pense qu'elles apprécieront le fait que j'ai pensé à emmener une tenue de rechange (j'avais pensé aux chaussures mais pas aux vêtements, donc grand merci!!)

Je me connais aussi, j'ai peur de ne pas oser faire les choses par moi-même au début, et qu'on prenne ça pour un manque de compétences ou de dynamisme...
M
37 ans oise 1168
Au début c'est normal que tu n'oses pas faire les choses mais si les collègues te mettent à l'aise ça va bien se passer!
36 ans 231
On verra bien demain!! Faut que je respire un bon coup, et que j'arrête d'y penser...

Gérer ma timidité, et la nouveauté, c'est pas évident... J'ai hate d'être demain, 13h, pour avoir fini cette première journée (demie-journée plutôt)... :D
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Alors alors?? comment se passe cette matinée?

Allez, après cette journée, tu auras passé le cap le plus dur (selon moi) de l'entrée dans une nouvelle boite ;)
36 ans 231
Coucou les filles!

Je viens vous donner des petites nouvelles, je n'ai pas pu le faire hier : trop épuisée!

Je n'avais dormi que 2h (et des poussières...) et j'ai fait des heures supplémentaires dejà! Héhé! Je suis restée à la crèche jusqu'à 16h30 finalement.
Honnêtement, j'ai cru que j'allais défaillir tellement j'étais stressée, mais finalement, tout s'est bien passé! J'ai des collègues très sympas, souriants. Je suis ravie!
Les enfants sont à tomber par terre! Je suis dans le groupe des moyens, et franchement je n'aurais pas pu rêver mieux! Ils ont entre 1 et 2ans, et sont adorables, et je craque totalement!

J'ai fait l'ouverture de la crèche aujourd'hui, j'étais un peu perdue, mais c'est normal! Il va me falloir au moins une semaine pour tout enregistrer! Mais bon, je suis contente!!!

Merci à vous toutes en tout cas!
M
37 ans oise 1168
Ben tu vois c'est génial!!
Les heures supp, c'est une grande histoire j'aimerai connaitre une creche où l'on ne fait pas d'heures supp lol!

Par contre je viens de faire 1 an chez les moyens et je crois que c'est la section la plus difficile!! Ou alors c'est vraiment que j'ai un groupe de terreurs, je les suis depuis bébé je vais voir ce que ça va donner chez les grands!

En tout cas je suis contente que ça te plaise! Et tu vois tu as stressé pour rien!
36 ans 231
Oui j'ai stressé pour rien, et le pire c'est que je savais que je stressais pour rien!! héhé! Mais je suis comme ça! Une angoissée de nature!

Pour les moyens, pour l'instant les nôtres sont tranquilles. En même temps, c'est la reprise et ils ne sont pas nombreux. On en a une qui a tendance à taper, une autre qui touche à tout, mais les autres sont sages. On a fait des jeux d'eau aujourd'hui, il fait tellement chaud! C'était rigolo de les voir tous en couche en train de jouer avec l'eau... Ils sont nombreux dans ton groupe?
B I U