MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[littérature enfantine]Martine

L
46 ans Bruxelles 2125
J'adorais Martine quand j'étais petite mais quand j'ai fait mes études d'instit maternelle, une prof de français a brisé tous mes bons souvenirs: Parait que c'est pas bien pour les  
enfants car Martine est trop parfaite et donc l'enfant ne peut pas se voir en elle sans avoir un sentiment d'échec par rapport à elle. Mais m'en fiche moi ze l'aime bien quand même, na!
40 ans Amiens 251
Aaaaaaaaaaaaaah martine!! une grande histoire d'amour quand j'étais petite...

A 2 ans je connaissais martine au cirque par coeur et tout les soirs mon papa ou ma maman m'en lisait un....

De sacrés bons souvenirs!!!! :D
7404
lsayane a écrit:
J'adorais Martine quand j'étais petite mais quand j'ai fait mes études d'instit maternelle, une prof de français a brisé tous mes bons souvenirs: Parait que c'est pas bien pour les enfants car Martine est trop parfaite et donc l'enfant ne peut pas se voir en elle sans avoir un sentiment d'échec par rapport à elle. Mais m'en fiche moi ze l'aime bien quand même, na!


mouais...ben les princesses des contes de fées sont aussi parfaites et les filles s'identifient quand même ;) le tout c'est de ne pas les cantonner uniquement à ça ;) (à ce propos j'adore un bouquin de ma fille qui s'appelle "la petite princesse qui faisait pipi au lit" ça démysthifie hein :lol: );)
B I U