MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

NOUVELLE PUB FLUNCH : LE FILM !

R
47 ans 37
boreale a écrit:

alors flunch a choisi l'option tu changes celui qui est gros. oki. on a le droit de dire que ce serait plus sympa d'essayer de choisir  
l'option qui va vers l'accpetation des autres et le respect des différences? non?


non fluch a choisi l'option essayont de faire comprendre qu'etre gros c'est pas la joie, et essayons de ne pas les laisser grossir !!! ce qui n est pas pareil !!!

et franchement si les gens se vexe parce qu on se moque de leurs poids, c'est qu ils ne se sentent pas bien dans leurs corps, et si ils ne se sentent pas bien c'est parce que ils ne sassument pas, si eux meme ne s'assument pas pourquoi les autres le ferai pour eux !!!

Evidement on as le droit d'etre gros et qu'on doit respect ça, mais personne de mentalement sain conseillera de le devenir , moi le discour que j'entends souvent sur ce forum, me fait defois peur, bien sur qu on a le droit detre gros, bien sur qu'on n'a le droit de ne pas se faire insulté ou qu on se moque de nous, mais on a pas le droit de se sentir vexer des qu'on voit un gros soit a la tv ou dans une pub, je vois des gens ici soit se plaindre qu on voit pas assez de gros a la tv et au ciné, et quand y en a , on leurs reproche de pas vehiculer l'image qu'on voudrai montrer !!!

Mais plus je vous entends, plus j ai peurs quand laissant croire que cest bon pour la santé et le moral d'etre gros et que c'est un choix, et bah ca m'etonnerais pas que dans dix ans on se retrouve dans le meme cas qu au usa !!! là bas je faisais mince à coté d'eux alors que je ne suis pas maigre du tout !!! je n'ai rien contre les gros et comment pourrais je dailleurs car ca veut dire que je ne m aimerais pas, mais vous pouvez comprendre que je ne supporte pas l'image que vous voulez vehiculer que etre gros cest bien ou normal !!! etre gros diminue beaucouo les capacité, peu reduire aussi la durée de vie et peut provoquer des maladies grave (c'est sur y a des cas de gens en bonne santé, mis c est pas la majorité !) vous preferer montrer une image des gros idillique et merveilleuse, j appele ca du mensonge et de la demago, montrer que les bons coté, et apres vous voulez que nos enfants ne grossissent pas !!!

alors vous faites comment vous leurs dites " c 'est bien d'etre gros, mais si tu le deviens, on se moquera de toi et tu riques des problemes de santé
mais tu verra "
comment peut on dire, que c est normal, mais qu'on aimerait qu'ils evitent de le devenir , cest pas coherent !!!

je suis d'accord on doit pas se moquer, mais a part expliquer au gosses se quils riquent si ils se laissent aller (moquerie, blagues, exclusions ), je ne vois pas ce qui les motivera plus que la peur de se risque !!!

D'accord, qu il faut montrer des images positives des gros, mais pas uniquement, si franchement la france devient comme les usa, ou en ne voulant pas vexer les gros, ils les ont laisser grossir et leurs gosses avec, ce sera horrible (exemple les avions, ils se sont plains de devoir payer deux place d'avion car ils sont trop gros, resultat ils on des sieges plus grands et tout aux usa est plus grands, donc plus rien meme leurs conscience ne les empeche de grossir, et maintenant les usa se retrouve avec des citoyen pesant plus de 200 kg ce qui est morbide !!!! Jamais aux usa vous ne verrai de racsisme antigros, des emission leurs son consacré, meme des series, là bas ils sont normaux) et en voulant rester poli sans se moquer et rester politiquement correct , voila ce qu est devenu les usa en 20 ans et là je peux vous dire qu on prends vite le pli nous aussi !!!
je prends mon propre exemple, depuis que je peux m'habiller super bien et pas chere et meme dans la mode à ma taille, je n ai plus envie de maigrir, je me satisfait de ma condition car on me donne de quoi l'entretenir, si y avait rien qui me plaisait dans ma taille je perdrai du poids pour le trouver !!! mais pourquoi maigrir et rester mince si on nous offre les meme chose si on est gros !!!

c'est vraiment ce que vous voulez pour notre pays !!!
Un pays où la normalité serais d'etre gros !!!!
G
42 ans 744
Tout à fait d'accord avec Ricrac.
De toute façon, ils se sont pas foulés chez Flunch : ils ne font que reprendre des trucs qu'on entend partout : il faut bouger et manger équilibré...

Hé ben, on a vu que ça ne marchait pas toujours.

Je suis quelqu'un qui bouge (enfin, bougeait pas mal, j'allais en cours matin midi et soir à pied et c'était pas tout près) et je mangeais plutôt équilibré (pas de trucs gras en tout cas). Ca m'a pas empêchée de continuer à grossir...

J'attends qu'ils se rendent compte que cela ne marche pas, histoire que je rigole doucement :)
R
47 ans 37
Glyss a écrit:

J'attends qu'ils se rendent compte que cela ne marche pas, histoire que je rigole doucement :)


evidement que ca marche pas pour tout le monde, c'est comme les medicaments ca marche pas a tout les coups !!

mais un enfants qui coure dehors et joue au ballon a plus de chance de maigrir qu'un enfants qui reste devant la tv et c est pareil pour tout le monde et pour la majorité des personne faire plus de sport moins prendre la voiture ca aide a maigrir, car y a pas bcp d'autre moyen de bruler les graisses deja existante !!!
44 ans France 5623
sakurasparrow a écrit:
D'accord, qu il faut montrer des images positives des gros, mais pas uniquement


ben euh... le truc c'est qu'il n'y a quasi aucune image positive de la rondeur, sincèrement avant de connaitre vlr, j'avais jamais envisagé que l'on puisse vivre la rondeur comme quelque chose de normal et même de beau !
Alors je ne crois pas que tu aies besoin de t'affoler, t'inquiète pas , le monde véhicule encore des milliers de clichés bien vexant pour les gros, c'est pas demain la veille qu'ils vont dormir tranquillou et ne plus avoir honte, sois rassurée va ;) (ironie je précise )



sakurasparrow a écrit:
je prends mon propre exemple, depuis que je peux m'habiller super bien et pas chere et meme dans la mode à ma taille, je n ai plus envie de maigrir, je me satisfait de ma condition car on me donne de quoi l'entretenir, si y avait rien qui me plaisait dans ma taille je perdrai du poids pour le trouver !!! mais pourquoi maigrir et rester mince si on nous offre les meme chose si on est gros !!!

c'est vraiment ce que vous voulez pour notre pays !!!
Un pays où la normalité serais d'etre gros !!!!


on dit pas qu'il faudrait que tout le monde soit gros, on dit juste qu'il faudrait laisser les gens choisir , en toute connaissance de cause ( et je t'assure que personne ne se voile la face, tu n'as qu'à aller faire un tour dans le topic santé de vlr pour voir que l'on connait les danger lié au poids, le diabète, etc ) , la vie qu'il souhaite, et d'être bien dans leur tête.

je trouve ton discours un peu bizarre, d'un côté tu dis t'assumer, de l'autre tu te plainds de te sentir trop bien ( j'extrapole un peu certes ) pour avoir l'envie de maigrir :silly: Tu sais, si tu veux maigrir, vas y , personne ne te force à rester ronde :shock: Mais n'engueule pas ceux qui essaye de faire comme ils peuvent... avec ce qu'ils sont
51 ans PARIS 679
sakurasparrow a écrit:

mais un enfants qui coure dehors et joue au ballon a plus de chance de maigrir qu'un enfants qui reste devant la tv et c est pareil pour tout le monde et pour la majorité des personne faire plus de sport moins prendre la voiture ca aide a maigrir, car y a pas bcp d'autre moyen de bruler les graisses deja existante !!!


Et un enfant qui reste chez lui à regarder la Pub Flunch à la télé avant d'y être amené par ses parents en voiture, c'est bon pour la santé ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
G
42 ans 744
cool, t'emporte pas, sakurasparrow...

Perso, je ne suis pas pour l'apologie de la rondeur, mais le problème de la pub là, et de notre réaction, ce n'est pas parce qu'on pense que c'est mal de montrer des gros à la télé. Ce qui est mal, c'est de stigmatiser les ronds, comme ils le font dans cette pub.

Ils montrent que c'est ridicule d'être gros (wah, t'as vu, il est trop gros pour rentrer dans son vaisseau !), que c'est pas bien, etc, et ensuite, ils disent qu'il faut aller chez Flunch parce qu'on mange équilibré chez eux. C'est de l'hypocrisie de leur part, mais passons.

Avec un discours comme ça, où il faut faire bouger les enfants et les faire manger équilibré, on risque d'obtenir l'effet inverse, de se mettre à traquer le moindre kilo en trop, etc... l'enfant qui est en surpoids va alors vivre un enfer avec des parents qui l'obligent à faire du sport (alors que le sport, il faut aimer ça, sinon ça ne sert à rien), qui le privent de ce qu'il aime (et il va alors se goinfrer en cachette et ne plus penser qu'à la nourriture), et pire que tout, il va être stigmatisé par ses autres camarades qui vont se moquer de lui, qui vont le comparer à ces super-héros qui sont trop gros pour courir ou rentrer dans leur vaisseau. Et forcément, comme tant de ronds l'ont fait avant lui, il va se réfugier dans la nourriture pour y retrouver cette affection dont son entourage le prive.

Crois-tu que c'est la meilleure chose à faire de leur part, de faire passer cette pub ? Une pub intelligente de leur part aurait été de montrer, par exemple, un enfant qui va au Flunch, qui joue à des jeux "actifs", qui se sert lui-même au self service et prend des haricots verts, du poulet ou une salade avec une petite portion de frites, et qui se régale... bon, ça fait un peu idiot comme ça, mais le message passerait mieux et ne stigmatiserait pas inutilement les ronds, tout en éduquant l'enfant pour lui montrer qu'il n'y a pas que les frites qui sont bonnes au Flunch.

Quand j'étais petite, ma mère, à chaque fois qu'elle m'emmenait au Flunch, elle ne voulait pas que je prenne de frites. J'en prenais quand même pour le seul plaisir de la défier. et toujours maintenant, à cause de son acharnement, j'ai beaucoup de mal à manger autre chose quand je vais dans une cafétéria, parce que pour moi, cafétéria = frites, puisque c'était la seule occasion que j'avais de manger des frites, car à la maison, y en avait pas.
R
47 ans 37
mon discour n'est pas bizarre, jai appris à maimer comme je suis mais je sais avec certitude que je serais plus hereuse plus maigre et je ne me plaint pas de ce qui se moque de moi, je me moque moi meme de moi !!!

Si franchement on m'avait averti qd j etais jeune de ce que je risquais en devenant gros, je peux te certifer que je ne maurais pas laisser grossir !!!

tu dis toi meme "on dit juste qu'il faudrait laisser les gens choisir , en toute connaissance de cause" et bah le fait d'etre ridicule (comme le montre la pub), avoir des problemes de santé etc sont des choses que les gens doivent savoir aussi et surtout, je sais que y a pas dassez d'image positives en france mais refuser les negatives cest faire de la demago, c'est comme la pub pour l'armee , on vous montre que les bon cotés, vous serez nourris logé, vous voyagerez et rencontrerez pleins de gens, mais on vous montre pas que vous aller en baver, que vous risquez d'etre blesser et de mourir !!
R
47 ans 37
sakurasparrow a écrit:
Glyss a écrit:

J'attends qu'ils se rendent compte que cela ne marche pas, histoire que je rigole doucement :)


evidement que ca marche pas pour tout le monde, c'est comme les medicaments ca marche pas a tout les coups !! ca ne ta ptet pas empecher de grossi, mais tu ne sais pas si ca ne ta pas empecher de grossir plus encore que ce que tu a grossis, ptet que si tu n avais pas bouger tu aurais pris 5 kilos de plus !!!!

mais un enfants qui coure dehors et joue au ballon a plus de chance de maigrir qu'un enfants qui reste devant la tv et c est pareil pour tout le monde et pour la majorité des personne faire plus de sport moins prendre la voiture ca aide a maigrir, car y a pas bcp d'autre moyen de bruler les graisses deja existante !!!
R
47 ans 37
oups sa bug ne pas prendre compte du dernier post !!!

rassure toi glyss, je ne m'emporte pas mais je defends juste mon point de vu !! je ne suis pas une fille mechante, je suis juste quelquun qui defends son idee !!! mais je n ai rien contre personne !!! ;)
R
47 ans 37
Glyss a écrit:


Crois-tu que c'est la meilleure chose à faire de leur part, de faire passer cette pub ? Une pub intelligente de leur part aurait été de montrer, par exemple, un enfant qui va au Flunch, qui joue à des jeux "actifs", qui se sert lui-même au self service et prend des haricots verts, du poulet ou une salade avec une petite portion de frites, et qui se régale... bon, ça fait un peu idiot comme ça, mais le message passerait mieux et ne stigmatiserait pas inutilement les ronds, tout en éduquant l'enfant pour lui montrer qu'il n'y a pas que les frites qui sont bonnes au Flunch.


non justement le message ne passerait pas mieux pour les enfants, l'image d'un dessin animé d'un gros qui est ridicule marquera plus l'esprit d'un enfant, que de voir un gosse entrain de prendre simplement des legumes !!!
R
47 ans 37
bon desolé je prends encore un poste j ai pas la fonction editer moi, et je sais pas pouquoi !!!

donc je disais donc la preuve que ca ne marquerais pas plus l'esprit, si vous aviez vu la pub avec un gosse se servant normalement a manger la pub serait passé inapercu, et celle de flunch n est pas passé inapercu car elle vous a choqué, ca ser pareil pour un enfant, y a qu un message choc qui reveille les esprits !!! ;)

D'ailleurs c est pas pour rien que la prevention routiere et la prenvention contre le tabagisme sont souvent des pubs choc, c'est pour marquer les esprits et que ca fasse vraiment effets, les discours gentillet et doux ne sont que rarement ecouté !!!
51 ans PARIS 679
sakurasparrow a écrit:

non justement le message ne passerait pas mieux pour les enfants, l'image d'un dessin animé d'un gros qui est ridicule marquera plus l'esprit d'un enfant, que de voir un gosse entrain de prendre simplement des legumes !!!


Je vais juste t'apprendre une chose il est prouvé que les publicités à caractère traumatisant et rappelant des faits désagréables sont refoulés par les sujets qui les visionnent, elles sont donc inutiles.

Deplus le danger comme je l'ai déja dit et de dévaloriser l'image des gens en surpoids dans la société on a donc pas le droit moral d'agir de la sorte. Et va lire les autres posts de ce forum afin de comprendre que c'est un sujet plus complexe que la représentation que tu en as.
G
42 ans 744
sakurasparrow a écrit:
non justement le message ne passerait pas mieux pour les enfants, l'image d'un dessin animé d'un gros qui est ridicule marquera plus l'esprit d'un enfant, que de voir un gosse entrain de prendre simplement des legumes !!!

Tu veux peut-être dire que tu aurais aimé être prévenue ce que c'était d'être gros quand tu étais plus jeune ? Tu aurais aimé voir une pub comme ça pour t'empêcher de grossir ?

Pendant toute mon enfance, on n'a pas arrêté de me répéter ce que ça faisait d'être gros, on essayait même de me faire peur en me disant que j'allais exploser si je continuais à grossir... cela me mettait mal à l'aise, me peinait... et plus je me sentais mal, plus je mangeais la nuit et piquait de la nourriture en cachette (j'arrivais toujours à trouver où ma mère cachait les cochonneries), plus je grossissais... on ne se rend pas compte soi-même qu'on grossit, c'est les autres qui nous le font remarquer. Et ils le font de telle manière qu'on se sent encore plus mal... et zou, le cercle vicieux recommence. A cet âge là, on a du mal à associer la nourriture à ce qui nous fait grossir. Et même si on le savait, pourrait-on se priver de nourriture, quand on se sent déjà trop mal pour penser à autre chose ?

Alors oui, j'aurais préféré voir un enfant heureux en train de manger des légumes comme pub, qu'un gros en train de se faire ridiculiser. Si toi, tu aurais préféré une pub comme celle de Flunch, libre à toi, mais je ne suis pas pour :)
156
Bon, tout le monde se détend... :lol:

C'est exactement le même problème que celui de la discrimanition possitive :shock: . Je m'explique: j'aide les " minorités" à passer à la télé, même si c'est mal fait ( genre mon incroyable fiancé, voyez le truc?! :? )
C'est comme de demander qui est venu en premier, l'oeuf ou la poule ;) . Cette pub attire l'attention qu'il faut faire bouger nos petits bouts. Bon , c'est mal dit, mal foutu et surtout ridicule :roll: ( bien que les perso soient mimi quand même, mais cet avis n'engage que moi :oops: ). Je trouve beaucoup plus dangereuse une pub qui fais croire au enfants qu'en bouffant telles céréales, ils vont devenir un as comme machin ou comme truc!!! :x :twisted: je pense que les parents doivent abordés le sujet avec leurs enfants en leurs expliquant que c'est en se bougeant et en faisant attention que l'on se sent bien dans son corps et que l'on peut plus facilement faire du sport sans souffler comme un boeuf ou transpirer comme une vache.

Maintenant, faut arreter la parano, genre: y'a une chateuse BIB à la star ac, c'est pour mieux nous vendre ça, ou je veux voir plus de personnes ronde dans les pub mais je trouve que celle de danone est affligeante... Hey, vous pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre en espérant mettre une main au derière de la crémière :twisted: !!! les choses bougent elles evoluent. Bien sur c'est long et ok c'est chiant que les gens vous regarde dans la rue comme si vous vous etiez habillé avec le chapiteau de chez Pinder mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour. Et puis que la personne qui se dit s'assumer mais un jour aurais souhaiter rentrée dans un jean de taille "conventionnelle" me jète la première pierre. On se dit tous qu'on assume mais combien d'entre nous aimerait bien perdre ne serais se que 5 bon kilos? moi j'en fais 135 et je m'assume mais ça veut pas dire que j'ai choisi mon corps.

Chacun voit midi à sa porte. :arrow:
R
47 ans 37
angie a écrit:
Bon, tout le monde se détend... :lol:

C'est exactement le même problème que celui de la discrimanition possitive :shock: . Je m'explique: j'aide les " minorités" à passer à la télé, même si c'est mal fait ( genre mon incroyable fiancé, voyez le truc?! :? )
C'est comme de demander qui est venu en premier, l'oeuf ou la poule ;) . Cette pub attire l'attention qu'il faut faire bouger nos petits bouts. Bon , c'est mal dit, mal foutu et surtout ridicule :roll: ( bien que les perso soient mimi quand même, mais cet avis n'engage que moi :oops: ). Je trouve beaucoup plus dangereuse une pub qui fais croire au enfants qu'en bouffant telles céréales, ils vont devenir un as comme machin ou comme truc!!! :x :twisted: je pense que les parents doivent abordés le sujet avec leurs enfants en leurs expliquant que c'est en se bougeant et en faisant attention que l'on se sent bien dans son corps et que l'on peut plus facilement faire du sport sans souffler comme un boeuf ou transpirer comme une vache.

Maintenant, faut arreter la parano, genre: y'a une chateuse BIB à la star ac, c'est pour mieux nous vendre ça, ou je veux voir plus de personnes ronde dans les pub mais je trouve que celle de danone est affligeante... Hey, vous pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre en espérant mettre une main au derière de la crémière :twisted: !!! les choses bougent elles evoluent. Bien sur c'est long et ok c'est chiant que les gens vous regarde dans la rue comme si vous vous etiez habillé avec le chapiteau de chez Pinder mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour. Et puis que la personne qui se dit s'assumer mais un jour aurais souhaiter rentrée dans un jean de taille "conventionnelle" me jète la première pierre. On se dit tous qu'on assume mais combien d'entre nous aimerait bien perdre ne serais se que 5 bon kilos? moi j'en fais 135 et je m'assume mais ça veut pas dire que j'ai choisi mon corps.

Chacun voit midi à sa porte. :arrow:


je suis totalement d'accord avec toi, mais je pense que tu t'exprimes mieux que moi et c'est plus clair alors je te remercie !!! ;)

je ne voulais pas imposer mon point mais juste l'exprimer avec mes mots qui sont pas toujours les bons !!! alors pour ceux qui on cru que cetait aggresif jen suis desolé !!!
B I U