MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les phobies qui nous pourrissent la vie

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je sais que le sujet a déjà été abordé dans d'autres forums, mais je voulais l'aborder d'un point de vue plus "sérieux".

J'ai des phobies. Des phobies qui peuvent littéralement me  
pourrir la vie. Elles ne sont pas forcément dûes à mon poids, mais elles sont terribles parfois.

J'ai la phobie des petits animaux, comme les souris, les vers... A tel point que quand je dois aller dans le garage, comme je sais qu'il y a des souris (ou musaraignes), je ne regarde pas en bas, ni dans les coins, je me fixe sur l'objet que je cherche et n'en détourne pas le regard. Depuis que nous avons une chatte, ma plus grande peur est de la voir revenir avec une souris dans la gueule (vu qu'elle rentre souvent avec des mouches ou des papillons :roll: et vivants en plus :shock: ), je m'imagine déjà hurlant et courant à travers toute la maison parce qu'elle aura ramené une souris vivante pour jouer :shocked!:

J'ai aussi la phobie de la solitude, je ne supporte pas le silence. Quand zom n'est pas là, j'allume les deux télés (chambre et salon) pour que, où que je sois, je ne sois jamais dans le silence.

En revanche, j'ai la phobie de la foule: un jour, pendant nos vacances à St Martin, zom et moi sommes allés dans une boutique où il y avait deux salles, mais je ne le savais pas, j'étais en train de regarder de superbes montres et quand j'ai relevé la t^te, zom avait disparu :shock: , j'étais tétanisée, j'ai commencé à trembler et les larmes me sont montées aux yeux. Au bout d'un moment, un vendeur est venu me demander si j'avais besoin de quelque chose, je lui ai demandé s'il avait vu zom et là il m'a emmenée à la deuxième salle, où zom était en train de découvrir le tout dernier modèle de home cinema :roll:

Le pire pour moi, c'est d'être seule dans la foule dans un endroit où il y a une musique très forte avec les basses à fond: là je suis carrément malade :(

Une autre phobie: j'ai peur de conduire. En fait ce qui me fait le plus peur, ce sont les autres en voiture. Quand je vois l'agressivité et la folie de certain(e)s conductreurs (trices), ça me pétrifie. Si je dois conduire, il faut que je le sache au moins 4H avant, que je connaisse le chemin et, si possible, que je sois accompagnée. C'est une vraie torture pour moi et c'est pénible car mon entourage ne comprend pas que je ne conduise que quand je ne peux vraiment pas faire autrement (par exemple quand zom est à l'hosto), pour eux c'est au mieux un caprice et au pire de la fénéantise. :(

Enfin, l'année dernière, je me suis découvert une nouvelle phobie, celle de l'infarctus: je regardais la télé au lit tranquille (c'était NY 911) et j'ai senti une douleur dans le bras gauche et là, je me suis mise à psychoter à mort=> résultat, je me suis retrouvées avec une crise d'angoisse carabinée avec tachycardie (ce qui n'a pas arrangé les choses :roll: ), souffle coupé, tremblement pendant plus d'une demi-heure, nausée...
(en fait suite à divers examen, on m'a découvert une fibromyalgie qui me donnait de violentes douleurs, surtout du côté gauche :roll: )


Enfin bref, j'ai des phobies quoi! :lol:

Et vous, vous avez de vraies phobies, qui vous pourrissent la vie?
54 ans 5519
Ben j'ai deux phobies, dont une que j'arrive à surmonter...
1) les araignées, les grosses. Depuis que j'ai déménagé, j'en ai eu 2 énormes dans la maison. La première, zom l'a dégommée, mais la voisine s'est demandé ce qui se passait (un samedi matin à 7h du mat elle m'a entendu hurler). La semaine dernière, une autre dans l'évier. J'ai pris sur moi et je l'ai ébouillantée avec le robinet et donc tuée. Mais je hurlais, le petit pleurait, il comprenait pas le pauvre, j'ai réussi à arrêter de hurler...

2) la claustrophobie. je regarde Nicolas Hulot qui rentre dans une grotte, j'étouffe, je me sens mal. Les ascenceurs, je gère bien, je sais qu'il y a de l'air, même si ça tombe en panne. Mais même dprmir sur le dos me file des cauchemards, j'ai l'impression que le plafond est vraiment trop près de moi :roll:

Si j'ai d'autres phobies, j'avoue ne pas les connaitre...
Et c'est vrai que ça pourri la vie...
43 ans 4302
J'ai la phobie de l'argent , je supporte pas qu'on me parle d'argent etc , je consulte jamais mes comptes et règle toujours pas CB, chèque, jamais de liquide sur moi, sinon je le "liquide" fissa, ça me brule les doigts. Cette phobie est une preuve de mon immaturité mais bon j'essaye chaque jour de m'améliorer.

J'ai aussi la phobie de la foule mais dans ce cas merci les médocs , ça va mieux.

Pour finir j'ai la phobie de me retrouver face à moi-même...
42 ans très au sud 7915
j'ai une phobie très bizarre, celle des fruits et légumes crus. non cé pas une blague... le pire étant si je les ai ramassés moi mm ou vu ramassés. impossible de les manger, cé trop sale... pourtant à coté de ça je suis loin d'être une maniaque! mais blocage.... je ne consomme pratiquemnt pas de fruits et légumes crus, il faut qu'ils soient cuisinés. ce qui est embêtant! car ça prend du tps de faire une compote ou un gateau plutot que de mordre dans le fruit. et encore j'ai fait des efforts, j'arrive à en manger parfois, s'ils sont niquels car s'il y a le moindre truc dessus, cé niet.... je fait criser les marchands aux halles le samedi et sur les marchés, mais bon....
ah et on ne me fera jamais toucher une sauterrelle/ mante religieuse, criquel, je part en hurlant et en courrant. passé 1cm de diamètre les araignés sont aussi un problème...
B
60 ans 167
Les serpents... et ça s'aggrave avec le temps. C'en est maintenant au point que rien qu'une photo dans un magazine déclenche une quasi crise d'hystérie...

Dernièrement, j'étais aux toilettes avec un magazine ( :oops: ) quand je suis tombée sur un article sur les NAC ; je vous laisse deviner sur quel type de photo, en gros plan siouplé, j'avais délicatement posé ma main gauche... bilan : j'ai ouvert la porte et envoyé valdinguer le magazine aux pieds de Georges, qui a vite compris, et surtout des enfants, qui n'en pouvaient mais... allez leur expliquer, après ça, qu'ils sont assez grands pour se comporter correctement :shock: !

Dernier contact direct au Sri Lanka, où les touristes sont mis devant des bestioles peu sympathiques. J'avais repéré un panier suspect devant un pseudo charmeur, j'ai obliqué sans le quitter des yeux pour m'en éloigner... et je suis arrivée droit sur un adolescent qui avait un gros bestiau autour du cou... tétanisée.... il a fallu que deux personnes m'attrapent et m'emmènent... ridicule !

Heureusement, peu de spécimens autour de nous, je gère assez facilement ! Mais je veux bien croire que si je devais vivre dans un pays à ça, cela risquerait bien de m'empoisonner la vie.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
L'avion.
Je le prends malgré tout, parce que tant que j'ai les deux pieds sur le plancher des vaches mon cerveau fonctionne et je me raisonne.
Dès que les moteurs se mettent à tourner, c'est la terreur.
Je fais des crises d'angoisse, j'ai chaud, froid, je pleure, je tremble, je hurle, je sanglotte...
J'ai failli m'évanouir un jour dans un terminal.
Et puis je me suis jetée sur un pilote pour l'agrésser en plein attérissage (heureusement le copilote m'a arreté).

Et tout cela, alors que je prends des médicaments pour aller mieux, j'ai tout essayer : valium, dragonal, tranxène, stilnox, lexomyl, homéopathie, canabis, alcool...

C'est incontrolable.
41 ans 261
le sentiment d'être mise à l'écart.
c'est affreux parceque à chaque fois je suis au bord des larmes, comme une gamine à qui on a pris son jouet.
ça peut me prendre même entourée: par exemple si je suis au resto mais que par hasard je me retrouve au bout de la table et loin de mes amis habituels, je craque. c'est absolument affreux pour mes voisins directs qui doivent penser que je suis mal élevée mais c'est plus fort que moi.
ça me gache la vie parceque mes réctions peuvent être blessantes, mes proches doivent souvent me rassurer et bon ce n'est pas toujours agréable pour eux.
65 ans Haute-Garonne 9
euhhhhhhhhh............. biscuit,

tu veux po me dire ki c ton bankier??? :D

l'est à tlse ??? paske moi avec le mien c plutot : :2gunfire:

vi, j'suis nvelle sur le site... alors d'avance pardon pour les fotes les movaises manip etc...
j'vais essayer d'apprendre vite :P

bon, alors, biscuit... et ton bankier ??? :lol:

bridget58
[/b]
39 ans paname 21
Herlyd a écrit:
Et vous, vous avez de vraies phobies, qui vous pourrissent la vie?


peros j'ai surtout peur de certains animaux comme les araignées ou les serpent :oops: ouh vilaine bêtes lol sinon j'ai peur de mourir :) et pis je crois que c'est tout :) :)
51 ans pépettesland 1803
Les araignées.
Je déteste les araignées.
Surtout les grosses.
Les petites j'arrive encore à les écraser mais les grosses impossible.
J'appelle mon mari, le chat, mon père, etc... bref n'importe qui pour écrabouiller ces trucs.
Et après il est hors de question que je nettoie, même avec un rouleau entier de sopalin il est hors de question que j'y touche.
BEURRRRKKKKKK!!!!!! :oops: :oops:
45 ans clermont ferrand 113
j'ai 2 phobies :

les souris, quand j'en vois une je ne peux plus me controler on dirait une folle, la derniere fois que j'en ai vu une (dans le garage) j'ai courru m'enfermer dans les toilettes en hurlant

la peur d'étouffer, c'est completement crétin, mais j'ai l'impression de manquer d'air dans certaines situations telles que le pull qui coince au niveau de la tete, le drap qui me couvre le visage le matin, un masque de carnaval,...je sais pourtant que l'air passe donc j'essaie de me calmer mais je me mets à hyperventiler. le plus embetant ce sont vraiment les vetements qui bloquent , surtout lorsque je suis dans une cabine d'essayage toute ricici et que personne ne peut m'aider.
50 ans Lille 84
Les serpents...

Je n'aime pas les araignées ni tout ce qui peut être potentiellement dangereux mais pour les serpents c'est irrationnel, incontrôlable et... invivable quand on est mariée à un amateur de randonnée... J'irais jusqu'à choisir mes destinations de vacances en fonction de leur présence. C'est comme cela que je suis allée en Bretagne, persuadée qu'il y fait trop froid pour accueillir ces monstres... J'ai gambadé dans la lande, sur les rochers... Rien. Sauf en repartant, un marcheur qui m'a crié "Attention aux vipères" alors que je récupérais dans l'herbe... Ca m'a tétanisée et j'ai eu du mal à rentrer au gîte. Finalement Zom en a aperçue une de loin quelques jours plus tard et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour éviter les balades ensuite... Dans le Périgord l'année suivante, il faisait froid et j'ai accepté une rando. On était presque à la fin, je commençais à me remettre à respirer (au bout de 12 km...) quand Zom me dit : "Tu vois qu'il n'y a pas de serp..." J'ai juste eu le temps de l'empêcher de marcher sur une horrible couleuvre noire... Beurk... Ca m'a rendue malade pendant 3 jours. Sinon dans l'année j'en rêve et cela donne d'horribles cauchemars. Je regarde aussi souvent au sol (en Ile-de-France, on ne sait jamais :lol: ) J'en ai parlé à mon psy : Il semble clair qu'il s'agit d'un symbole phallique, sans doute un truc moche qui aurait eu lieu durant mon enfance mais que je refoule totalement...
54 ans les lilas (93) 863
Conduire !

J'ai usé 6 moniteurs de 3 auto-écoles.
La première fois à 18 ans la seconde à 30.
J'ai fait plus de 200 heures de conduite en tout.
J'ai dépensé un fric fou.
J'étais malade la veille des leçons, tétanisée pendant.
Je serais à peu prés à l'aise à 30 km/h sans personne en face sur une route droite.

Je n'esssaie même plus de passer ce permis (raté 3 fois), je serais trop dangereuse !
Par contre, je n'ai pas peur comme passagère tant que le conducteur respecte les règles et ne fait pas n'importe quoi.

J'ai pas trop de soucis de mobilité parce que je vis à Paris. J'ai quand même fraté des boulots sympas mais "permis B exigé"
Je ne m'imagine même pas en province !

J'ai beaucoup avancé sur plein de trucs, mais ça, ça continue à coincer.
40 ans ROUEN 76
Euh moi j'ai une phobie peu courantes celle d'etre malade j'entend mala de par la peur de vomir .
Des que je sens la moindre nausee je me bourre de medicaments et j'angoisse jusqu'a ce que ca passe.
Le pire pour moi reste la periode des gastro ou j'ai la hantise d'en attraper une.
J'en suis meme arrivee a calculer depuis ken je n'ai pas ete malade et essaie de continuer
Alors imaginer une grossese avec cela c dur!!!! :shock:
40 ans ROUEN 76
Petit rajout
C'est considere comme une maladie qui se nomme l'emetophobie
D'ailleur je vais creer un post la dessus
B I U