MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les phobies qui nous pourrissent la vie

5210
Je suis pleines de phobies :
:arrow: celle du téléphone, c'est navrant embêtant, complexant mais je ne peux pas appeler les gens que j'aime ou alors ca me rend physiquement  
malade, mais vraiment

:arrow: celle de sortir il faut que je me prepare mentalement à sortir des heures à l'avance et ca me rend malade physiquement egalement

:arrow: le vide je ne peux pas monter sur une chaise tellement j'ai peur les jambes flagollent et tout

:arrow: des grosses araignés à cause d'un livre que j'ai lu

:arrow: de la foule

Bref tout ca ca me fait penser que je suis folle j'essaye de les surmonter mais pas facile, le truc deja bien c'est que j'arrive à sortir sauf si je vais vraiment mal. Par exemple aujourd'hui je suis pas sur de pouvoir surmonter cette phobie
65 ans Haute-Garonne 9
Citation:
Mon mari est paraplégique, ça ne l'empêche pas d'avoir peur des araignées et le fait de vivre avec lui (qui a souffert et souffre encore dans sa chair) ne me persuadera jamais que mes craintes, quelles qu'elles soient, sont ridicules.


Citation:
Quant au bénévolat, je suis modo ici et ça me procure un réel plaisir. :)
En revanche faire du bénévolat dans les hôpitaux, je ne pourrais pas pour l'instant depuis plus de 5 ans j'en ai vu beaucoup plus que je n'aurais voulu et j'espère ne plus y aller avant un bon moment.


effectivement je n'en savais rien...

et c'est bien pourquoi je précisais que mon discours ne se voulait pas agressif!!! étant nouvelle sur le site... :)

je comprends fort bien que toi et ton mari vivez une situation "lourde" (aïe ! j'espère que le terme ne va pas te choquer... :? ),

il est évident que faire du bénévolat en hopital ou auprès de personnes handicapées te renverrait trop à tes propres problèmes!!!

et je n'ai jamais qualifiées tes craintes de "ridicules"...
à partir du moment où ce qu'on redoute devient un vrai problème, quelque chose qui vous "interdit" de vivre comme tout le monde (avec l'exclusion sociale qui en découle... :evil: ),

je ne me veux pas donneuse de leçons... je suis trop mal plaçée pour çà!!!
je m'adressais plus à ceux et celles qui ont des phobies plus légères et qui peuvent arriver à en, je ne dirais pas guérir (j'aimerais jamais les serpents, les araignées, les ascenceurs toujours trop essouflés, la foule oppressante, en plus, je suis petite!!! etc...), mais arriver à "gérer" à partir du moment ou l'on conçoit l'épreuve plus comme une façon de se dépasser, un défi à soi-même...
et je jettes pas la pierre à ceux qui n'y arrive pas... mais qu'ils réessaient au moins!!!

le bénévolat ? effectivement être modo ici en est une forme... ça doit pas être toujours évident... et cela te plait, et tu t'y sens "utile"... c'est parfait!!!
il faut de tout pour faire le monde... à chacun de trouver une petite place qui lui réserve un peu de bonheur...

en ce moment, je suis en "abcence" de boulot (c'est bien dit, hein ??? ;) mais :cry: :cry: :cry: quand même...),
récemment célibataire...
comme par hasard, j'ai plein de problèmes annexes qui ressurgissent... boulimie, insomnie, angoisses... bref sommatisation à fond!!!

alors vive le net qui permet l'expression!!!...
et les bijoux en perles qui me prennent les mains mais aussi la tête!!! mais au moins je sais sur quoi je râle!!! :twisted: :twisted:

bridget58 ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Alors c'est un compliqué à expliquer mais je vais essayer.

Quand j'étais ado, j'avais peur de pas trouver de toilettes quand je partais quelque part (pas drôle ...). Cette peur me provoquait des nausées et des vomissements etc ...

Et dès que je faisais qui sortait un peu de l'ordinaire : dentiste, communion, repas de famille, rebelote malade avant d'y aller.

Ca fait 6 ans que je prends du Deroxat et dieu merci j'arrive à surmonter maintenant !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
:arrow: Pour bridget58:

Je suis très contente que l'on se connaisse mieux. Je te souhaite de vite retrouver du travail et qui sait? Peut-être aussi l'amour ;)

Je suis sûre que tu trouveras ici de précieuses informations concernant la boulimie et beaucoup de soutien pour tes autres problêmes. Et puis pour te changer les idées, il y a aussi les autres forums, comme le "café" par exemple. ;)

A bientôt :)
65 ans Haute-Garonne 9
:arrow: herlyd...

je te remercies...

c'est pas évident de s'intégrer à un nouveau site lorsque l'on a "fréquenté" le même site pendant des années... et pris des habitudes...

l'écriture... je fais très attention mais une question... on a le droit aux abréviations quand même ???

remarques, s'il y avait une chose qui m'a beaucoup "génée" au départ ailleurs... je mettais 10 mn pour déchiffrer un message en langage SMS!!!

:lol: :lol: :lol:

comme quoi!!! les mauvaises habitudes sont vite prises!!!

allez, je reste pas sur ce forum puisque je dépasse le thème, mais je tenais à te remercier pour ta tolérance... cela me laisse envisager de beaux "rapports" sur ce site...

amicalement...
bridget58 ;)

PS: je ne peux pas encore envoyer des messages en pv... mais je vais vite me rattraper!!! :roll:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
De rien bridget58 :)

Pour les abréviations, ne t'en fais pas, on est pas non plus là pour corriger une dictée :lol: , c'est juste que des messages entiers rédigés en langage SMS, c'est très pénible à lire et on risque de finir par ne plus les lire et ce serait dommage ;)
44 ans sur un nuage 238
Depuis décembre 1999 j'ai la phobie des grands vents :( :(
mais aussi des orages à chaque fois je tremble comme une feuille :cry:

et depuis toutes petites je ne supporte pas de sentir l'odeur d'un fruit ou encore le toucher.........çà me dégoute :cry:
40 ans ROUEN 76
Je viens encore aujourd'hui de confirmer une phobie qui ne cesse helas la aussi de s'emplifier....
Celle des hopitaux
Je ne peux pas c'est plus fort que moi des que j'entend parler de sang que je sens l'odeur des hopitaux je commence a avoir l'estomac qui fait des bonds la tete qui tourne et tout le reste

Aujourd'hui par exemple j'ai accompagnee ma gd mere a l'hoptial elle avait un rendez vous rien qu'en arrivant je me sentais mal et rien a faire au bout d'une demi heure j'ai du aller dehors ou je tournais de l'oeil.

Pour preuve j'ai ete tres mal toute la journnee je suis restee au lit toute l'aprem tellement ca me donne des nausees.

:?
1234
J'ai eu une phobie atroce à cause des ...guèpes. En fait, je me suis beaucoup fait piqué quand j'étais enfant alors c'était devenu une vraie épreuve pour moi d'être dehors. J'ai passé des étés entiers à manger seule dans la cuisine avec ma famille dehors... Ce qui était le plus dur c'est les engueulades de mon pere qui ne comprenait pas... (d'ailleurs je me suis jurer que si un jour je le vois phobique de quoi que ce soit, je me fous de lui).
J'ai surmonté ma trouille à cause de mon homme. Il est ... trouillard de presque tout se qui bouge. Du coup, j'ai réaliser qu'un jour si on a des minots, on leur filerai cette trouille et ca serait intenable. Donc j'ai commencé à me calmer et maintenant je tiens tranquille face à ces bestioles. Et puis arrivat l'été dernier. Une guêpe a trouvé que mon... ma crème à raser, sentais bon et s'est posée sur l'arrière de ma cuisse. Le truc c'est que je l'ai pas vu... je me suis assise dessus. Elle m'a piqué une fois LA (heureusement que je suis pas un mec :? ), et quatre ou cinq fois le long de la cuisse (au fur et à mesure que je la déplacais avec ma main). J'ai gardé la cuisse archi enflée durant des semaines.
Depuis je suis guérie, j'ai plus peur de me faire piqué, j'ai essuyé le pire je pense... :D
65 ans Haute-Garonne 9
ginie04 a écrit:
J'ai eu une phobie atroce à cause des ...guèpes. En fait, je me suis beaucoup fait piqué quand j'étais enfant alors c'était devenu une vraie épreuve pour moi d'être dehors. J'ai passé des étés entiers à manger seule dans la cuisine avec ma famille dehors... Ce qui était le plus dur c'est les engueulades de mon pere qui ne comprenait pas... (d'ailleurs je me suis jurer que si un jour je le vois phobique de quoi que ce soit, je me fous de lui).
J'ai surmonté ma trouille à cause de mon homme. Il est ... trouillard de presque tout se qui bouge. Du coup, j'ai réaliser qu'un jour si on a des minots, on leur filerai cette trouille et ca serait intenable. Donc j'ai commencé à me calmer et maintenant je tiens tranquille face à ces bestioles. Et puis arrivat l'été dernier. heureusement que je suis pas un mec :? ), et quatre ou cinq fois le long de la cuisse (au fur et à mesure que je la déplacais avec ma main). J'ai gardé la cuisse archi enflée durant des semaines.
Depuis je suis guérie, j'ai plus peur de me faire piqué, j'ai essuyé le pire je pense... :D


ben tu vois, y'a 3 semaines je me suis fais piquée par des guêpes, en fait, il n'y a k si la guêpe a laissé son dard dans ta peau que cela continue d'agir...

donc au bout de 3 semaines constatant que tout les jours cela continuait à me "gratter", j'ai pris une aiguille, l'ai désaffectée, et ai "fouillé" à l'endroit de la piqure... pour l'instant, je n'ai que les désagréments de la cicatrisation... mais il me semble que cette sale bestiole avait laissé un morceau de son dard,... le pire ??? c'est qu'elle est en morte instantannée et que moi çà fait 3 semaines que çà me gratouille à mort la main gauche!!!

sale bête :twisted: :twisted: :twisted:
45 ans ici et ailleurs 4571
moi grosse petocharde...
mais////

1) la foule oais ben oais j'aime pas les lieux bondés surtout seule avec des amis ca peut passer... enfait dans un lieu fermé (bus train etc) quand c'est bondé ca me rend agressive... le cinema , les salles de spectacles, tant qu'on est assis ca va.. la foule comme la fete forraine etc je panique jusqu'à pleurer parfois

2) le noir... je ne peux pas aller dans la cave de mon immeuble seule... il faut que je me fasse violence... me promener en ville seule le soir je peux pas...

3) les araignées... je fais des bonds quand j'en vois une le pire c'est les belles noires enormes comme ca que j'ai retrouvé au dessus de mon nez en me couchant bon elle paie pas de mine comme ca, mais en vrai c'etait ignoble

apres j'en ai plein d'autres mais c'est des petites peurs... des peurounettes lol
B I U