MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mères parfaites, oui, mais...

48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Vos témoignages, les filles, sont à la fois drôles et émouvants.
J'en suis dans la période où je commence à réaliser les changements qui vont s'opérer dans ma vie de couple,  
et dans ma vie tout court et parfois, j'ai peur...
Je regardais les infos, l'autre jour, et ils parlaient de maltraitance sur tout petits (le bébé secoué) et je me suis surprise à penser "Mon Dieu, pourvu que je ne fasse jamais ça !!", parce que même si il n'est pas encore là, je comprends ces parents qui perdent la tête à cause du stress et de la fatigue. Ca peut arriver à n'importe qui !! J'éspère aussi que je ne sucomberai pas à la tentation des fessées au moindre petit énervement.
Quand on fait un enfant, on s'imagine que tout va être parfait, et je crois que je réalise que ça n'est pas le cas. Je ne regrette pas du tout d'être enceinte et je suis très heureuse d'attendre ce bébé, j'éspère que je saurais faire ce qu'il faut, meêm si c'est imparfait, et j'éspère aussi ne pas perdre la boule !!
V
48 ans 179
Si tu t'interroges déjà avant son arrivée sur ce thème, c'est bien. On est Maman tout court, ni parfaite, ni imparfaite. L'important est d'essayer de trouver un équilibre, un épanouissement pour tous (enfants et parents).

Tu te rendras comtpe qu'il y aura les moments où tu crieras tout comme tu feras le cheminement de comprendre que cela ne sert parfois à rien de crier--> laisser passer la crise et en discuter ensuite. Tout BB, cela m'arrivait de leur expliquer le plus sérieusement du monde ce qui m'avait fait sortir de mes gonds. Ils savent quand je décroche et que je n'en peux plus. Avec 3 enfants (6 ans - 2,5 ans et 1,5 ans), cela arrive. Mais tout se passe très bien, il y a tout le reste à côté.

L'autre jour, c'était même à mourir de rire. Les petiots nous avaient vraiment épuisés. Et avec mon mari, on a commencé à déconner = faire les sots plus qu'eux. Et là c'est eux qui sont mal pris. Ils nous regardent tout paf, en souriant et au bout d'un moment nous demandent même d'arrêter. Autre anecdote, c'était le départ du matin et ils m'en faisaient voir: pas de discipline pour mettre le manteau, le petit dernier qui pique un sprint en sens opposé pour blaguer, bref, on était en retard. Je leur ai dit que quand ce serait pour aller là où ils ne se font pas prier (chez Papy par exemple), je leur ferais la même chose: cela va faire course poursuite dans la maison. Tout cela pour dire qu'il y a beaucoup de façon pour faire passer un message...

Pour ma part, la fessée est déjà arrivée (rare) mais je pense que franchir le pas de la mal traitance, il doit y avoir d'autres facteurs qui interviennent. Pas évident, ne te questionne pas trop loin non plus

Vega
L
46 ans Lille 386
Mon Ptit Loup n'est là que depuis 5semaines et je l'ai déja menacé une bonne dizaine de fois de le faire passer par la fenêtre s'il n'arrêtait pas d'hurler. Chose que je n'ai pas faite quand même!
Parfois je suis fachée alors je lui dis"Maman t'aime beaucoup, mais là je ne comprends pas pourquoi tu pleures, alors tant pis tu vas pleurer" et je passe dans une autre pièce (qq secondes à qq minutes), Louis reste dans le champ de vision de son père, et je reviens tout sourire dès que je me sens mieux. Je crois qu'il ressent mon stress car une fois sur deux quand je reviens calmée, il se calme rapidement lui aussi.

Je préfère m'isoler qq minutes plutôt que de le saisir ou de le poser un peu trop violamment parce que je suis excédée. J'ai aussi vu ce reportage au JT sur le syndrôme des bébés secoués, ce qui me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux qu'il hurle 2 minutes de plus seul le temps que j'aille ailleurs plutot que de rester et de le secouer une fois excédée.

Etre à bout et se dire que sans le "petit casse pieds" ca irait mieux, c'est humain je pense.
B I U