MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexualité tabou chez ma nounou?

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Low-s a écrit:
La nourrice doit s'adapter au mode d'éducation des parents et non l'inverse :?

Complétement d'accord !

Mais il y a peut-être incompréhension ? Est-ce qu'elle ne lui  
dit pas "Non c'est sale" parce qu'il envoi la main dès que la couche est ouverte, avant même qu'elle l'ait nettoyé ? Est-ce qu'il s'agit bien d'un tabou ou plutôt d'une question d'hygiène dans ce cas précis ?
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bina a écrit:
A vous toutes, j'ai bien compris qu'il doit le faire quand il est seul. Vos fils ils ont compris ça à quel âge? Je me dis que j'ai peut être pas la manière de le dire à Maël.

Heu franchement, vers 6 ans avec l'acquisition de la pudeur. Le grand qui a 7 ans ne le fait plus et ne veut plus que je le vois nu. Le plus petit qui va sur ces 5 ans continue de se balader à poil dès qu'il peut (j'entends à la maison bien sûr), et ça lui arrive de toucher son zizi.
Il n'a pas conscience de ce qu'il fait. Ce n'est pas parce qu'on rabâche quelquechose à un enfant que ça rentre dans sa petite tête.

N'oubliez pas qu'aux mâles adultes ça leur arrive bien de se gratter les c**** en public, qui n'a jamais vu ça ? Honnêtement ?

Ma façon de leur dire c'est juste "Tu fais ce que tu veux avec ton zizi, mais pas devant les autres, file dans ta chambre".
55 ans Var 2447
DDounette a écrit:
Mais il y a peut-être incompréhension ? Est-ce qu'elle ne lui dit pas "Non c'est sale" parce qu'il envoi la main dès que la couche est ouverte, avant même qu'elle l'ait nettoyé ? Est-ce qu'il s'agit bien d'un tabou ou plutôt d'une question d'hygiène dans ce cas précis ?


Non non puisque la première fois que je l'ai vu retirer la main de Maël en lui disant que c'était sale, je revenais du boulot plus tôt que d'habitude et elle sortait mon fils du bain. Il était donc propre.
Puis une autre fois elle venait le garder l'après midi,je finissais de changer Maël et à dit "rrrôoooo Maël ça suffit" en lui enlevant la main.

C'est là que je lui ai dit que c'est une attitude normal chez un petit. Que lui ne fait que découvrir son corps et que la connotation sexuelle qu'elle y met ne vient que d'elle.

Je me doute bien qu'il faut encore du temps avant que mon fils comprenne qu'il doit le faire seul, mais je pensais quand même que ce serait pour ses 4 ans...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bina a écrit:
Je me doute bien qu'il faut encore du temps avant que mon fils comprenne qu'il doit le faire seul, mais je pensais quand même que ce serait pour ses 4 ans...

Ne t'inquiète pas, tous les enfants sont différents, peut-être qu'il comprendra bien avant l'âge des miens, j'ai de gros bourrins à la maison et c'est vrai que sur des sujets comme ça qui me paraissent si naturels, je ne dis pas souvent grand chose.
Et de toute façon c'est quand on dit à un enfant d'arrêter de faire quelquechose qu'il prend un malin plaisir à nous contrarier alors ... j'ai tendance à laisser faire sur un sujet comme ça.
Tant qu'il se met pas à déballer le matos devant les copines à l'école, c'est que tout va bien.
42 ans 120
Low-s a écrit:
camerone a écrit:
Là ta nounou a eu une autre éducation que toi et pour une histoire de kikette tu vas priver ton gosse de quelqu'un qu'il aime. c'est ridicule. Réfléchit avant de faire une connerie. :-s


Sauf que même si le petit l'aime bien, la nourrice doit s'adapter au mode d'éducation des parents et non l'inverse :?



La jeune femme qui a écrit travailler dans des crêches a tout juste je pense. La découverte de son corps pour un "tout petit" est naturelle, et sinon inquiétante surtout si on lui repète trop que c'est sale, mais il est préférable qu'il le fasse dans son intimité. Une intimité qui reste donc limité aux changements de couches pour les plus petits. La nounou ne fera que créer de mauvaises idées pour cet enfant, en persistant avec cette notion de partie sale.
Dans le cas d'une petite soeur avec son frère, il y aurait aussi la notion de comparaison, à partir d'un certain âge.
V
45 ans 989
faut faire gaffe de la manière dont on leur dit.

J'ai des amis qui avaient expliqué à leur fils qu'il pouvait jouer mais tout seul dans sa chambre.
Un jour, on était à table chez eux. Le petit tranquillement en train de jouer quand il vient vers nous et nous dit "et bien maintenant je vais jouer avec mon zizi dans ma chambre""" ;) :lol:
Quand on a vu la tete de nos potes qu'est qu'on a pu rigolé...
Plus serieusement je te comprends...ma nounou me demande un petit nom pour le sexe de mon fils. Je lui ai dit qu'on disait zizi ou penis mais pas de petit surnom...ben...elle ne veut pas...
B I U