MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos expérience avec l'écharpe porte-bébé

45 ans Yvelines 512
Si tu pouvais me donner les infos par mp ça m'arrangerait de savoir ce que tu as lu ;)

C'est pas que je sois une  
copiteuse, mais il y a 90 % de chance pour que mon bébé porte le nom de ta fille :oops:
I
44 ans 210
del1232 a écrit:
Si tu pouvais me donner les infos par mp ça m'arrangerait de savoir ce que tu as lu ;)

C'est pas que je sois une copiteuse, mais il y a 90 % de chance pour que mon bébé porte le nom de ta fille :oops:
:lol: :lol: ok pas de soucis COPIEUSE.... :roll:
45 ans Yvelines 512
C'est pas de ma faute si on a bon gôut toutes les deux ;)
43 ans aisne 743
Tout simplement génial!!!
J'avais acheter un porte bébé ventral quand mon 2éme fils est né,dés ses 2 mois,je ne pouvais plus l'utiliser car j'avais les épaules sciées et le dos en compote,puis aussi,à chaque pas,Gabriel était balloté :shock: ,je n'avais pas confiance,j'avais toutjours au moins une main qui le tenait au dessus du porte bébé :?

J'ai découvert l'écharpe porte bébé grâce à des copines d'un autre site de mamans et là révélation!C'est vraiment génial!!!
J'en ai commander une à une maman couseuse,que j'ai payé une trentaine d'euros ;)

Pour apprendre à la nouer,il y a un site vraiment génial,qui existe juste pour informé,ce n'est pas un site commenrcial,rien n'est à vendre,tout y est à apprendre!

J'ai porter Gabriel encore cet été avec l'écharpe en position face au monde alors qu'il avait 16 mois et qu'il faisait 12.500kgs!!!
Pas de douleurs dans le dos,l'enfant est au ange.

Perso je n'ai plus aucune appréhension,fini la main qui porte l'enfant en plus,comparé au porte bébé ventral ;) ,c'est le mode de portage que je préfére !!!
L'enfant n'est pas en situation d'inconfort!

Gabriel avait donc 2 mois et demi quand j'ai eu mon écharpe,il souffrait encore de colliques.La position croisé enveloppé ventre contre ventre lui a fait beaucoup de bien!!!Ses crises de colliques se calmaient trés vite ainsi!!!
Il faisait souvent la sieste dans l'écharpe,et il y prenait meme quelques fois son repas(le sein :D )
Dés qu'il a su tenir sa tete je l'ai mis en croisé envelloppé face au monde,il adorait ça!!!

Attends toi a avoir des remarques de gens qui te diront :"Mais vous n'avaez pas peur de l'etouffer???" ou encore"Tu vas en faire un capricieu de le porter tout le temps"
Mon fils que j'ai porter énoooooooooooooooormement n'ets pas un pot de colle,il fait sa vie comme tout les petits bouts d'un an et demi.
Il a sut marcher à 11 mois...

Je suis en TP pour BB3,et je compte bien le porter en écharpe dés la mater!!! ;)

Bref,tu l'auras compris,je suis à 100% pour l'écharpe!!!! :D
43 ans aisne 743
Le site avec les explications des différents mode de portage en photos c'est faut que tu clic sur les photos ;)
53 ans Bruxelles 235
j'utilise l'écharpe porte-bébé depuis la naissance de Mathieu ou presque
au début en berceau, puis en double croisé (croisé enveloppé)
j'ai appris la technique via l'asbl peau à peau et grâce aussi aux conseils d'une amie.
je trouve que c'est un moyen de portage idéal, facile à mettre (même si ça peut paraître compliqué de prime abord) très léger, bien meilleurs pour le dos du porteur comme pour celui du bébé, en plus comme l'enfant est porté très haut et fort contre la peau, le bébé semble moins lourd
on peut l'utiliser jusqu'à 3 ans environ
V
48 ans 179
Et bien en tout, j'ai eu le porte BB à la con qu'on achète la première fois sans trop connaître le reste.

Et puis j'ai découvert le Tri cotti (www.babylonia.be --> Porte - BBs): le pure bonheur (cela existe dans la version écharpe Tricot Slen) et le BB Backpack. Je faisais tout (le cuistax sur la digue, l'étude des examens loupés lors de l'accouchement, ....) avec Tri cotti et mon 2ème adorait cela. J'avais acheté le Back Pack pour le portage sur le dos mais cela ne convenait pas à ma taille/poids. Et j'ai ensuite acheté l'écharpe porte BB de peau à peau que je n'ai jamais utilisée. 1. mon 3ème n'a jamais aimé être porté; 2. j'ai eu des grossesse rapprochées (2 césariennes en moins de 12 mois) et mes muscles ventre/dos étaient tellement mal en point que je n'arrivais pas à être à l'aise pour faire les noeuds, le mettre sur mon dos etc... Donc je ne suis jamais devenue grande adepte de l'écharpe et pour le portage devant, le Tri cotti était merveilleux (un peu le même style).
Il faut se trouver...
45 ans Yvelines 512
Merci les filles pour toutes vos réponses, ça donne vraiment envie ;)

Je ne vais pas tarder à m'en acheter une, comme ça j'aurais le temps de m'entrainer pour les nouages :D
44 ans moselle 61
Moi j'ai eu la chance de pouvoir essayer une echarpe avec une petite puce dedans qd g ete voir une de mes copines qui a accouchée pcq j'avai trop peur de la prendre comme ça ds les bras et ben je peu vous dire que c super chouette et en plus bb aime bien!
L'autre jour au super marché g vu une fille qui avai un porte bb classique et ben figurezvous qu'elle cherchai un truc ds le congelateur et le bb avai carrement la tete dedans!
avec l'echarpe s'il fait froid bb peut etre au chaud au creux du manteau de sa maman c cool pr lui!
gros bisous a tt les bb en echarpe!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'en veux une !!! Je vais m'offrire ça parce que ça m'a l'air d'être le plus adapté à ma corpulence...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Un autre site intéressant sur l'écharpe: http://www.peau-a-peau.be

Sinon, j'ai un porte bébé ventral bien solide que j'ai utilisé pour mes deux filles quand elles étaient crevettes (ça m'a valu d'ailleurs des regards de travers et des remarques désobligeantes parce qu'à une semaine à peine, je les promenais tout contre moi dehors!) et ensuite, zou! dans l'écharpe! ma position préférée, celle où bébé est assis sur ma hanche... c'est super confortable pour moi et bébé peut manger sa maman des yeux ou regarder le monde, et trop fatigué, peut s'endormir contre maman sans problèmes...

Le seul truc, c'est que si vous êtes fortes, prenez une écharpe bien, bien grande. Moi, j'avais pas pris trop grand et je n'ai pas pu faire toutes les postures...
I
44 ans 210
Oui c'est vrai il faut une 5m c'est l'idéal point de vu corpulence (j'aime pas ce mot c comme grosse!) :lol:

Par contre le porte bébé je suis hyper serré dedans je ressemble a un saucisson boudinné!!!

Petite précisions le porte bébé s'utilise généralement des que le bébé fait 4kg et 53cm c l'indication donné que l'echarpe pas du tout les prematurés sont d'autant plus maintenu et le peau a peau de bébé totu chaud contre soit je trouve ça formidable des heures de marche sans aucun soucis de mal de dos!

En plus ça fait du sport!LOL!!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Tu as tout à fait raison, MamTanou! on l'utilise dès la naissance cette écharpe! moi j'ai utilisé le porte-bébé au début parce que j'étais plus à l'aise comme ça pour porter mes bébés quand ils étaient tout petits. Maintenant qu'Anaé tient bien sa tête et son dos, je la porte avec l'écharpe sur le côté et le porte-bébé reservira... au suivant? :lol:
I
44 ans 210
Par curiosité je ressortirais bien le mien des cartons et voir comment Mathilde gere je sais pas si elle s'y plairait!
67 ans charente 245
je n'ai rien contre le porte bébé mais vu l'aventure qu'il m'etait arrivéé je n'avais plus confiance en moi surtout et j'etais traumatisée il est vrai que si j'avais eu ma fille dans mes bras cela aurait été peut-être pire , mais à cet âge là elle aurait été dans son landeau et pas dans mes bras !!! surtout pour une promenade !!! :roll:
B I U