MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'attente de l'accouchement

45 ans Ile de France (95) 180
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de votre expérience.

Je suis à 38 SA et j'attends le jour J avec impatience. En effet, je commence vraiment à me sentir lourde et j'espère  
accoucher rapidement.

Normalement, je devrais attendre cette naissance tranquillement, être joyeuse et me sentir en harmonie mais voilà, c'est tout le contraire. Je suis de mauvaise humeur :evil: , j'ai toujours envie de pleurer :( , ça m'inquiète et j'aimerais bien comprendre ce qui m'arrive.

C'est pourquoi j'ai besoin de vous pour savoir dans état d'esprit vous étiez pendant le dernier mois de grossesse.

Merci d'avance.
47 ans var 230
Comme toi, j'en avais ras le bol ! Mal au dos, insomnies, facilement essouflée (je m'arrétais à chaque marche de l'escalier ! J'étais devenue une vrai tortue ! :lol: ), j'avais très peur de l'accouchement. j'imaginais les pires trucs ! Je me renseignais de partout, posait cinquante mille questions....
Le fait d'être bourrée d'hormones joue beaucoup également sur notre humeur ! On devient très soupe au lait.;)

Et le jour J est arrivé....
J'ai retrouvé ma sérénité. Je me suis dit que de toute façon, il falait qu'il sorte, alors autant prendre les choses du bon côté. ;) Dans quelques heures, ma crevette serait là. :D
Du coup, il fallait que je rassure zom ! :lol:

Ne t'inquiètes pas. Tout se passera bien. ;)
G
41 ans 660
ca a été tt le contraire j'étais super zen et au final c t loin de se passer comme je l'imaginer.

Dc au final vaut mieux stresser si ca finit tjs bien lool
46 ans lille et toulouse 1242
Ben alors moi je me voyais mourir en train de pousser... T'imagines ma conscience !!! Courage çà va aller, j'ai eu un accouchement de rêve

Nath
45 ans Ile de France (95) 180
Je n'ai pas peur pas l'accouchement, je veux juste en finir et j'ai envie de voir la petite frisousse de mon bébé.
M
51 ans 1134
Hmmmm mais çà m'a tout l'air de ressembler à un tit boulversement hormonal subit ( mauvaise humeur et envie de pleurer) ;)
Peut être dois tu t'attendre à ce que ton petit bout arrive en avance là
Et si il te prends une envie subite de tout nettoyer dans la maison, de faire un grand ménage comme çà d'un coup, ben c'est gagné !
Allez courage c'est pour bientôt
45 ans Ile de France (95) 180
Le problème c'est que j'ai toujours envie de faire le ménage. Je suis maniaque :oops:
L
44 ans Tours 28
salut peggynette

comme toi je dois accoucher le 10/12 novembre, mais le bébé et gyneco en a décidé autrement, eh oui je rentre lundi pour un declenchement car il est déjà trop "gros",il est au dessus des courbes depuis l'echo du dernier trimestre et il ne cesse de prendre du poids.

je te souhaite bon courage, moi je suis bien contente d'un declenchement car comme toi j'ai hate de voir sa frimousse,
et surtout j'en peux plus des oedemes des pieds et mains, et de plus pouvoir me baisser comme je veux!

courage, il ne te reste plus longtemps :D

Lylou
M
53 ans charentes maritimes 55
moi j'étais comme toi! non pas pressée d'en finir avec ma grossesse mais l'angoisse de l'inconnu de l'accouchement!

par contre le jour de l'accouchement j'ai pris les choses dans l'ordre où elles venaient et ça s'est bien passé :D

alors courage, et beau bébé!!
52 ans Seine et Marne 30
Coucou

Il t'arrive juste un baby blues un peu avant l'heure.. c'est tout rien de dramatique... Tu stresses car tu es pressée d'en finir.

Rassures toi, au moins tu vois le bout moi, il me reste encore 6 semaines...

Bisous et courage
54 ans les lilas (93) 863
Moi, j'avais du mal à me sentir en harmonie à la fin.

j'avais mal partout
je marchais comme Robocop
envie de faire pipi toute les 5 minutes
des crampes toutes les nuits
et puis des insomnies

Le jour J, j'étais zen comme jamais.
Tout c'est passé au mieux pour BB comme pour moi.

Je crois bien que tes hormones te jouent des tours.

Bonne fin de grossesse ! :lol:
47 ans Lorraine 912
Le dernier mois est plus dur en général, même si on l'aborde bien, on entend tout le monde nous dire "oh ba c'est bientôt fini" ou "c'est pour bientôt", alors ça aide pas à rester insouciant...
Il se peut aussi que tu aies le blues d'etre enceinte, sachant que ça sera bientôt fini ?
lylou a écrit:
salut peggynette

comme toi je dois accoucher le 10/12 novembre, mais le bébé et gyneco en a décidé autrement, eh oui je rentre lundi pour un declenchement car il est déjà trop "gros",il est au dessus des courbes depuis l'echo du dernier trimestre et il ne cesse de prendre du poids.

je te souhaite bon courage, moi je suis bien contente d'un declenchement car comme toi j'ai hate de voir sa frimousse,
et surtout j'en peux plus des oedemes des pieds et mains, et de plus pouvoir me baisser comme je veux!

courage, il ne te reste plus longtemps :D

Lylou
et lylou tu nous tiens au courant??
peggynette,
je crois qu on est tous pareil presser de voir la petit frimousse de notre petit bou moi aussi j ete comme toi et c vrai tu as raison car pour moi le plus beau jour de ma vie et la naissance de mon fils :lol:
alors patiente encore un peu et je te souhaite un tres bon accouchement et tiens nous au courant ;)
aller courage il ne reste plus longtemps ;) :)
45 ans Ile de France (95) 180
Merci à toutes pour vos réponses.

Lylou, je te souhaite bon courage pour demain. Je suis certaine que tout se passera bien pour toi.

Je dois revoir mon gynéco lundi 31 et si le col n'a pas beaucoup bougé (toujours bien fermé actuellement), que je suis trop fatiguée et que j'en ai marre de prendre du poids il fera quelque chose déclencher le travail.
Je ne sais pas exactement quoi mais je pense qu'il m'en dira plus le 31.

C'est vrai que j'en ai marre parce que j'ai pris 14 kg (alors que je fais attention) et que je commence à me sentir très lourde. En plus, j'habite au 3ème étage sans ascenseur et j'avoue que je lutte pour les monter.
B I U